Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

mosque mali

Au Mali, au moins 14 personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées dans des affrontements qui ont opposé les habitants de deux villages, samedi 25 juin. Les faits se sont déroulés dans le centre du pays, dans la région administrative de Mopti.

Zeyna commission0

Une dizaine de kilomètres séparent les villages de Mougna et de Koussouma, dans le centre du Mali. Ce samedi, une fine pluie tombait sur la région. Des paysans, munis de leurs houes, se sont alors précipités sur les terres pour cultiver. D’autres paysans ont réagi et revendiqué les mêmes terres. Selon des témoins, il y a d’abord eu des cris de colère échangés, puis une bagarre très violente.

Les affrontements entre les habitants de ces deux communautés ont causé la mort d’au moins quatorze personnes. Et au moins quarante-deux autres ont été blessées.
Le litige foncier à l’origine de ces dramatiques événements remonte à plusieurs années. Les paysans des deux localités se disputaient des terres et la justice devait trancher selon certaines sources. Mais d’autres sources affirment qu’une nouvelle décision de justice venait de tomber et c’est ce qui aurait mis le feu aux poudres.

Aujourd’hui, l’urgence pour le gouverneur de la région administrative de Mopti dont dépendent les deux villages, est de ramener le calme. Il est attendu sur les lieux ce dimanche alors qu’un renfort de forces de sécurité a déjà été dépêché sur place.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
143 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
159 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
368 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
231 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
250 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2241 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1982 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages