NITA Fond Site Web 675 x 240

Des rescapes de la tuerie d Orlando

A Orlando, le bilan de 49 personnes tuées par Omar Mateen lors de la tuerie au Pulse dimanche matin pourrait s’alourdir. Ce mardi 14 juin, l’hôpital qui a accueilli la majorité de victimes, a indiqué que sur les 27 personnes encore hospitalisées, six étaient dans un état critique. Neuf personnes sont déjà mortes à l’hôpital dans les heures qui ont suivi l’attentat. Mais pour les survivants, les traumatismes physiques et psychologiques seront forcément considérables.

Zeyna commission0

Une conférence de presse était organisée ce mardi à l’hôpital d’Orlando qui a soigné les blessés de la tuerie du Pulse. D’une voix tremblante, les larmes aux yeux et la main réconfortante de sa sœur sur son épaule, Angel Colon parle. Il évoque d’abord cette soirée d’insouciance, pleine de rires, jusqu’à ce que vienne le moment de quitter le Pulse. C’est là que le cauchemar commence.

Omar Mateen entre dans la boîte de nuit pour réaliser un carnage, Angel est immédiatement touché à la jambe et même si le tueur s’est éloigné, il ne peut pas s’enfuir. « Je l’ai entendu revenir. Il tirait sur tous ceux qui étaient déjà à terre, morts, pour être bien certains qu’ils soient morts, se souvient-il. Je le voyais tirer sur tout le monde. J’entendais les rafales se rapprocher et il a tiré sur la fille à côté de moi. Alors j’ai pensé : "je suis le prochain, je suis mort." Alors je ne sais pas comment, mais grâce à Dieu, il a tiré vers ma tête, mais cela a touché ma main et il a tiré une nouvelle fois et seulement touché ma hanche. Je n’ai pas réagi, j’étais prêt à rester là, couché, pour qu’il ne sache pas que j’étais vivant. »

Finalement évacué par un policier, Angel Colon a survécu. Mais il devra désormais vivre avec ce traumatisme et ses blessures. Premier objectif : tout simplement, pouvoir remarcher.

Et le président américain Barack Obama est attendu jeudi en Floride dans la ville d'Orlando. Le week-end dernier, la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis a fait 49 morts et 53 blessés dans une discothèque fréquentée par la communauté homosexuelle.

? L'homme arrêté avec un arsenal avant la Gay Pride de Los Angeles inculpé

Le jeune homme arrêté à Los Angeles en possession d'un arsenal d'armes à feu et d'explosifs avant la Gay Pride dimanche, jour de l'attentat d'Orlando, a été inculpé ce mardi et risque plus de neuf ans de prison.

James Howell, 20 ans, fait l'objet de trois chefs d'accusation pour possession d'un engin destructeur sur la voie publique, possession d'un fusil d'assaut et possession de chargeurs de munitions à grande capacité, d'après un communiqué de la procureure de Los Angeles. Il a aussi été inculpé d'un délit pour possession d'une arme à feu chargée dans un véhicule.

Le jeune homme avait été arrêté dimanche à l'aube à Santa Monica, localité jouxtant Los Angeles. Dans sa voiture avaient été retrouvés trois fusils d'assaut, des chargeurs de munitions à grande capacité ainsi qu'un seau contenant environ 18 litres de produits chimiques permettant d'élaborer un explosif improvisé, avaient précisé les autorités.

James Howell avait déclaré aux policiers lors de son arrestation qu'il comptait se rendre à la Gay Pride, qui a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes à Hollywood quelques heures après l'attentat d'Orlando dans une boite de nuit gay.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2610 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages