Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

EgyptAir

Un Airbus A-320 appartenant à la compagnie Egypt Air qui effectuait une liaison entre Alexandrie et Le Caire a été détourné par un inconnu, a fait savoir mardi matin la compagnie. Le président chypriote confirme que le détournement du vol n'est "pas lié au terrorisme".

Zeyna commission0

L’appareil d’Egypt Air a atterri à Larnaca, à Chypre, avec 81 passagers à bord. La compagnie égyptienne négocie avec le pirate de l’air.

Des passagers égyptiens ont été libérés, selon la télévision publique chypriote et des responsables égyptiens. Mais sept personnes, dont trois passagers restent aux prises du pirate de l’air.

Que sait-on du détournement ?

La tour de contrôle de l’aéroport chypriote a été contactée à 8h30, soit 5h30 GMT. L’avion a été autorisé à atterrir à 08h50, a précisé la police. Depuis, l’appareil a été isolé sur le tarmac du principal aéroport de Chypre.

Le pilote de l’avion a affirmé qu’un passager assurait détenir une ceinture d’explosifs et l’a obligé à atterrir à Larnaca, a annoncé le ministère égyptien de l’Aviation civile dans un communiqué.

Les revendications très personnelles du pirate

Le président chypriote affirme que le détournement de l’appareil n’est pas lié au terrorisme, après les revendications très personnelles de l’individu.

Ses motivations ne sont pas claires : le pirate a demandé à obtenir l’asile à Chypre et à voir son ex-épouse chypriote. Celle-ci serait actuellement conduite à l’aéroport pour prendre part aux négociations, affirment des journalistes sur place.

Aucune autre revendication ou explication n’a dans l’immédiat été transmise aux autorités.

Qui sont les passagers ?

L’appareil transportait 81 passagers, affirme la compagnie après avoir transmis des informations contradictoires à propos du nombre de personnes à bord. Parmi les passagers, figurent 21 étrangers, dont 8 Américains.

La compagnie a mis en place un numéro d’urgence : 0800 77 77 000 depuis l’Égypte ou +2 02 25 98 93 20 – 29.

Cellule de crise, l’aéroport fermé

Une cellule de crise a été déployée à l’aéroport, désormais fermé. Tous les vols devant y transiter ou y atterrir ont été détournés.

Le président chypriote Nicos Anastasiades s’est entretenu au téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a indiqué son porte-parole.

Dans les années 1970 et 1980, l’aéroport situé dans le sud de l’île, avait déjà été le théâtre de plusieurs détournements d’avions.

Jeune Afrique

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1012 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages