samedi 25 mars 2023

3553 lecteurs en ligne -

fraren

Affrontement meurtriers entre l’armée tunisienne et des djihadistes à la frontière libyenne : 21 assaillants et 4 civils tués

des soldats tunisiens a ben guerdane

L’armée tunisienne a tué vingt et un djihadistes qui avaient lancé des attaques contre des installations des forces de l’ordre dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye, lundi 7 mars, ont annoncé les autorités. Celles-ci ont également fait état de la mort de quatre civils. Six assaillants blessés ont par ailleurs été arrêtés, selon les ministères de l’intérieur et de la défense.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les groupes terroristes armés visaient les postes de la garde nationale et de la police, ainsi que la caserne militaire de Ben Guerdane, une ville proche de la frontière libyenne. Un enfant de 12 ans figure au nombre des victimes, a précisé un responsable de l’hôpital de la ville.

Des patrouilles de l’armée « se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès », a précisé le ministère de la défense, appelant toutefois les habitants à la prudence et leur demandant d’informer les autorités de toute présence suspecte.

Des habitants avaient rapporté que des échanges de tirs étaient en cours tôt le matin et témoigné d’une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.

Le Monde

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com