NITA Fond Site Web 675 x 240

des soldats tunisiens a ben guerdane

L’armée tunisienne a tué vingt et un djihadistes qui avaient lancé des attaques contre des installations des forces de l’ordre dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye, lundi 7 mars, ont annoncé les autorités. Celles-ci ont également fait état de la mort de quatre civils. Six assaillants blessés ont par ailleurs été arrêtés, selon les ministères de l’intérieur et de la défense.

Zeyna commission0

Les groupes terroristes armés visaient les postes de la garde nationale et de la police, ainsi que la caserne militaire de Ben Guerdane, une ville proche de la frontière libyenne. Un enfant de 12 ans figure au nombre des victimes, a précisé un responsable de l’hôpital de la ville.

Des patrouilles de l’armée « se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès », a précisé le ministère de la défense, appelant toutefois les habitants à la prudence et leur demandant d’informer les autorités de toute présence suspecte.

Des habitants avaient rapporté que des échanges de tirs étaient en cours tôt le matin et témoigné d’une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.

Le Monde

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2617 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
570 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages