dimanche 29 janvier 2023

3842 lecteurs en ligne -

fraren

USA: Barack Obama annonce le déploiement de 300 militaires au Cameroun

Barack Obama US President

Les 300 militaires américains mèneront des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance dans la région, une zone en proie aux attaques islamistes de Boko Haram, selon une annonce de la Maison Blanche.

Le président Barack Obama a annoncé mercredi le déploiement prochain de 300 militaires américains au Cameroun pour des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance aérienne dans le cadre de la lutte contre les islamistes de Boko Haram.

Dans un courrier adressé aux leaders des deux chambres du Congrès, et rendu public par la Maison Blanche, M. Obama indique que 90 militaires ont commencé à être déployés sur place depuis lundi et que ce chiffre passera à "environ 300".

Cette opération a été lancée "avec l'accord du gouvernement camerounais", précisé l'exécutif américain. Un haut responsable américain a précisé à l'AFP qu'elle s'inscrivait "dans le cadre des efforts en cours pour contrer Boko Haram".

Ces forces, qui seront armées pour assurer leur protection et leur sécurité, resteront au Cameroun "jusqu'à ce que leur soutien ne soit plus nécessaire", poursuit le courrier présidentiel.

La Cameroun fait partie de la coalition contre les insurgés qui mènent depuis plusieurs mois des attentats sanglants bien au-delà du nord-est du Nigeria, leur fief historique, pour frapper les Etats limitrophes du bassin du lac Tchad: Tchad, Cameroun et Niger.

Un double attentat-suicide a frappé dimanche l'extrême-Nord du Cameroun, tuant au moins neuf personnes, au lendemain d'une autre attaque meurtrière, au Tchad, attribuée à Boko Haram.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

AFP

.

Commentaires  

+3 #1 afriki 14-10-2015 22:04
Ce n'est pas le renseignement qui manque mais les moyens militaires. Paradoxe ce sont les étrangers qui renseignent les locaux. C'est parti pour un renouvellement de la crise car l'occasion tant recherché est arrivée. Reconnaissance du terrain pour mieux coordonner les attaques et vous ne pouvez plus faire marche arrière car vous êtes pris au piège de l'Occident. Un conseil pour MR les présidents africains seule la Russie et la Chine peuvent vous aider sincèrement et éviter d'acheter des armes françaises et americaines car ce serait un double financement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Maygani 15-10-2015 09:02
À quoi les africains jouent? Ces conards ne voient que leur intérêt pas celui des africains. Quand est ce qu'on va le comprendre?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 afriki 15-10-2015 17:06
Peu de commentaire pour ce sujet. Cela prouve que la majorité d'intervenants sur ce site d'actuniger sont à la solde des partis politiques tapis dans l'ombre. Sachez d'abord qu'avant d'etre nigériens vous êtes d'abord africains donc les questions africaines aussi nous concernent tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 GIR 16-10-2015 15:37
Bien sûr mon frère, nous avons besoin surtout des soutiens de reconnaissance aérienne faute de quoi nous allons observer toujours l'espectacle de boko haram
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com