Lutte contre la drogue: une importante quantité saisie à Agadez
L'antenne régionale de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) d'Agadez a procédé cette semaine, à la saisie d’une importante quantité de drogue et de produits stupéfiants. Quatre (04) individus dont une nationalité étrangère ont été interpellés au cours de l’opération.
Selon les détails des responsables de la Direction régionale de la police nationale d’Agadez, la drogue saisie est composée de :
- 74 boules de cannabis ;
- 5 000 comprimés d'Exole;
- 9 000 comprimés de diazépam D5;
- 430 comprimés diazépam D10;
- 53 cornets de cracks et d'héroïne;
- 17 souches de papier rizla.
Aussi, sept (07) téléphones portables, quatre (04) cartes d'identité, un (01) passeport, un (01) permis de conduire ainsi que la somme de un million sept cent mille (1 700 000) Fcfa et quelques devises étrangères ont été également saisis.
Quatre (04) individus interpellés dont un (01) de nationalité étrangère.
La drogue saisie a été présentée aux autorités et médias de la région d'Agadez, le Mercredi 13 décembre 2023, dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale d'Agadez.
A cette occasion, le Gouverneur de la région d'Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama et le Procureur d'Agadez, Monsieur Henry Martin ont tous félicité et encouragé la Police Nationale et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur sens d'engagement et de professionnalisme dans le cadre de la lutte contre la consommation et le trafic de produits stupéfiants.
Commentaires