Hama Amadou : « le combat de l’opposition est celui de l’ensemble des nigériens. Il est temps de sortir imposer le droit et la vérité »
L’opposant Hama amadou a été incontestablement la grande vedette de la cérémonie d’investiture, samedi 29 août 2020, du candidat du parti AMEN Amine, Omar Hamidou « Ladan Tchiana », aux prochaines élections présidentielles. En retrait depuis quelques temps, l’ancien président de l’Assemblée nationale a profité de l’occasion pour faire son grand retour sur la scène politique à travers une intervention à la tribune dans laquelle il a appelé à la mobilisation contre le régime actuel sur lequel il n’a d’ailleurs pas manqué de tirer à boulets rouges. L’ancien président de Lumana ne s’est également pas gêné pour envoyer des piques à peines voilées au candidat du parti au pouvoir qu’on veut, selon lui, « imposer au peuple nigérien ».
Dans son intervention d’une vingtaine de minutes, Hama Amadou a visiblement enfourché ses habits de chef de file de l’opposition pour lancer des appels de pieds aux partis de la majorité, ceux qui d’après lui ne sont pas « mouillés dans les scandales », afin de rejoindre le combat contre le régime. Pour Hama Amadou, « ce combat n’est pas celui de l’opposition mais celui de l’ensemble des nigériens car tout le monde souffre de la situation actuelle et pas seulement l’opposition ». Et l’opposant d’appeler à la mobilisation : « nous sommes à quelques mois des élections, c’est le moment de sortir et de parler, d’exiger et de revendiquer, de se battre pour que le droit et la vérité s’imposent ».
{mp4}Hama-Amadou-congres-amen-amin{/mp4}
Commentaires
Si au niveau de ta propre cour, il manque de sincerite et le nationalisme, comme tu vas esperer que l'opposition te suit comme des moutons.
Vous etes presses a prendre le mangeoire qui vous avez perdu, et surement operer copieusement tout ce que tu decris. Le monde n'est pas dupe, tu as deja fait tes preuves. Bien que tu dis que tu as change.
Si tu n'avais pas pris la fuite en 2013 au lieu de rester te battre et assumer ton role de chef de file de l'opposition, peut etre qu'on en serait pas l
Si tu n'avais pas pris la fuite en 2013 au lieu de rester te battre et assumer ton role de chef de file de l'opposition, peut etre qu'on en serait pas l
Je n'ai rien contre les candidats, mais de grace ayez une vision patriotique pour le Niger. Nous avons tant souffert et FACEBOOK ne resout pas les problemes du Niger. Beaucoup des partis en dehors du president ont des militants bidons.
Comment un pays peut etre diriger par une seule personne. C'est le cas de Lumana. Hama a elimine tous ceux qui peuvent le concurencer a la tete du parti.