Un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey
Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce mercredi 7 juin, lorsque les populations du quartier koira-tegui de Niamey font cette découverte macabre dans une carrière à ciel ouvert à proximité dudit quartier.
Selon les témoins, la victime serait âgée d’une trentaine d’année. Submergé par le sable, il finit par perdre la vie sous le regard impuissant des riverains. L’exploitation illégale et abusive de cette carrière par les camions gros porteurs est la cause de cet incident qui pouvait être évité, si la mairie du deuxième arrondissement avait pris ses responsabilités, car interpellé à plusieurs reprises par les riverains, sur les menaces que cette carrière pourrait représenter pour les populations environnantes.
En effets depuis plusieurs années, les habitants de Koira-Tegui n’ont cessés de tirer la sonnette d’alarme ; car cette exploitation a accru leur vulnérabilité du fait de l’avancé de cette carrière jusque dans leur ménage. Cet incident, le énième du genre rappelle celle de l’année dernière, ou deux jumeaux ont trouvés la mort dans cette même carrière. Il est donc temps de mettre fin à l’hécatombe.
Commentaires