NITA Fond Site Web 675 x 240

declaration BRAVOS

Dans une déclaration rendue publique ce Jeudi 18 avril 2024 à l’issue d’une Assemblée générale constitutive, des citoyens et acteurs de la société civile ont annoncé la création d’un nouvel espace citoyen : Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (Bravo S). Selon les initiateurs, la création de ce nouveau front de la société civile a été guidée par la vigilance citoyenne qu’impose l’impérieuse nécessité de réussir la transition en cours et d'accompagner le CNSP dans sa noble mission de sauvegarde de la patrie et de réaffirmation de la souveraineté nationale. Ainsi, BravoS entend mettre en avant les valeurs de la démocratie, de l’état de droit, de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils du Niger dans l’entreprise de reconstruction d’un Niger fier et souverain. En intégralité, la déclaration de constitution du Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (Bravo S) a été lue par son coordinateur national, Monsieur Maman Rabiou Aboubacar.

 

Zeyna commission0

 

Le 26 juillet 2023 le Général Tchiani et ses compagnons réunis au sein du CNSP venait de mettre fin au régime de la 7ème République. Un régime marqué par la prédation des deniers publics, la condescendance et divers passe-droits. Le ras le bol des nigériens de ce régime est à suffisance démontré par leur adhésion massive et sans réserve au projet révolutionnaire patriotique audacieux et libérateur porter par le général Tchiani et ses compagnons réunis au sein du CNSP. Bravo aux pères de la refondation pour un Niger nouveau, un Niger débarrassé de tous les errements constatés dans sa gouvernance financière et morale.

L’impérieuse nécessité de réussir cette transition en cours et d’accompagner le CNSP dans cette noble mission nous impose la vigilance. Une vigilance contre toute manœuvre de récupération ou de déviation au profit de quelques intérêts égoïstes et partisans.

Le défi pour ce nouveau Niger est tellement grand et noble pour que nous nous déterminons à barrer la route à toute force de mal qui tenterai de freiner la marche inexorable de notre cher pays le Niger vers son émancipation et pour le bonheur de sa population. Cela est bien compris et voulut par tous les vrais patriotes nigériens. C’est cette volonté qui nous a amené ici à Zinder pour la déclaration de constitution d’un nouvel espace citoyen qui entend mettre en avant les valeurs de la démocratie, de l’état de droit, de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils du Niger dans l’entreprise de reconstruction d’un Niger fier et souverain. Par la même démarche, nous combattrons toute attitude qui mettra en péril notre fraternité, notre marche vers le progrès.

Mesdames et Messieurs

Aujourd’hui plus qu’hier, le Niger a besoin de l’union de tous ses fils, patriotes et engagés pour la souveraineté. C’est pour cela que nous sommes pour une démarche orientée vers l’Unité Nationale, la cohésion sociale, le développement harmonieux du Niger d’où la création de cette association, une trajectoire pour laquelle nous invitons nos compatriotes de tout bord à suivre pour un Niger uni et prospère.

Si, face à certaines adversités multiformes et multidimensionnelles, le peuple nigérien, sous la direction du Général Tchiani et de ses compagnons, a fait montre d’une extraordinaire résilience, c’est naturellement dû au sens de cette unité et l’appartenance à un idéal commun.

 Frères et sœurs patriotes rejoignez-nous pour faire de nos réalités un autre Niger, celui voulu par tous ses enfants.

Le Bouclier pour la démocratie et la Souveraineté (BravoS) nous donne l’opportunité de participer activement au renforcement du lien social, à l’encouragement de l’expression citoyenne et la participation de toutes les couches socioprofessionnelles aux actions de développement de notre chère partie.

Avec et au nom des nigériennes et nigériens, nous nous attèlerons à :

  • Sensibiliser les populations sur la citoyenneté responsable ;
  • Renforcer la cohésion sociale et la participation de toutes les composantes sociales à la définition d’un Niger que nous voulons encore plus uni et prospère,
  • Promouvoir les principes de bonne gouvernance, de la démocratie et de souveraineté ;
  • Promouvoir, à protéger et à mettre en œuvre les droits économiques, sociaux et culturels ;
  • Soutenir les orientations des autorités en place pour un mieux-être des citoyens.

Plus vite et avec plus de détermination, nous nous mobiliserons, si Dieu le veut, pour raviver la flamme de cohésion sociale et écrire sur les murs et gravures de chacune de nos régions la souveraineté que nous prônons.

Que Dieu bénisse le Niger, et le CNSP !

Vive le Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté et

Bravo pour un Niger uni et prospère !

Fait à Zinder, le 18 avril 2024

Pour le Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (BravoS),

Monsieur Maman Rabiou Aboubacar

Coordinateur National

declaration BRAVOS



Commentaires

2
TOTO A DIT
1 mois ya
Niger, kassa sakarci !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
8) c'est ta tête de mouton qui est sakarci 8)
POUR LE RECORD !

Pour le record ce cafard de bâtard d'usurpateur d'identité , de voleur d'identité avec ses ...."Niger, kassa sakarci ! "
N'EST POSITIVEMENT PAS ..... TOTO A DIT..
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Jeu de puzzle :-?
TOTO A DIT a beau cherché , il ne trouve pas de satisfaction , un éclairage reste de rigueur ou une aide additionnelle pour comprendre...
De l'usage SIGLE, Suite des initiales de plusieurs mots employée comme abréviation

❓❓Bravo S)❓❓
Bouclier
Pour
La
Démocratie
Et
La Souveraineté (Bravo S). :-? :-?

TOTO A DIT a beau combiné , il ne voit pas Bravo s 👏

Ou a t on déniché la lettre V du bravo S ???
Toujours est il que TOTO A DIT vous souhaite bon vent et courage à vous pour votre initiative et votre droit ....

BIEN QUE :-? :-?

En place et liieu de démocratie ...dont vous constituez un Bouclier....

TOTO A DIT lui promeut ou préfère plus

Un bouclier ou éveil d'un modèle de gouvernance à l'Africaine...

la démocratie telle que chantée depuis la décennie 90 en zone surtout francophone a montré ses limites et vue MANGECRATIE.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Lire plutôt

De l'usage DU Sigle, PERÇU COMME une suite des initiales de plusieurs mots....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
Inutile de chercher a duper les nigériens en se cachant derrière des masques. Un adage de chez nous dit: “On reconnaît le tigre par ses griffes, l’homme par ses actes". L'absence des mots clé a savoir JUSTICE, CORRUPTION, LIBERTE dans cette déclaration trahit l'identité cachée ainsi que les intentions malsaines des sponsors réels de cette escroquerie appelée Front ... qui n'est en réalité que la RENAISSANCE d'un autre dit Cadre ... lancé en grande pompe dans la même localité mais qui hélas n'avait pas eu le succès escompté car vite démasqué. Allons seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@Derrick, merci pour ta clairvoyance. J'allais dire la même chose. L'usurpateur Toto a dit a vraiment raison. C'est purement du sakarci. Le Pnds ne peut plus berner les gens. Toutes ses créations accoicheront d'une souris INCHALLAH.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
@LilWayne, ce bouclier pour la protection du maudit alias satan contre la justice des hommes en attendant la justice celeste echouera tout comme le truc de la bande a sidibe sponsorise par les memes a coup de millions et de soutien politique. Ces tchali-tchali doivent savoir que le le maudit alias satan ne peut etre protege et tout celui qui s'essaiera echouera. Le maudit alias satan doit rendre gorge de ses pires crimes contre le Niger et son peuple. Telle est la volonte de Dieu. Tel est le voeu le plus profond et sincere de chaque nigerien. Allons seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mendicite
1 mois ya
Parlant de la mendicité, il faut savoir que les nigériens a rapatrier de la sous région seront nombreux. Est en droit de croire que les generaux nigériens semblent avoir été bernés par les maliens et burkinabé ? En fait le mali ayant une forte diaspora est en train de négocier en douce certains acquis de la CEDEOA a ses ressortissants vivant dans la sous région comme le droit a la résidence. Au même moments nos generaux qui semblent être limités intellectuellement ne proposent rien de concret par rapport de la sortie de la CEDEAO particulièrement a la diaspora. Bientôt les nigériens de l’extérieur vivront un calvaire a cause des décisions irréfléchies de cette junte. Le Burkina Faso aussi négocie en douce au moment ou l'ancien gardien de la présidence, le DOGARI fait le fou en s’entêtant dans sa bêtise avec la complicite de son haineux premier ministre Les nigériens souffrent et la diaspora dans la détresse. Qu'est ce que le Dogari compte proposer a la diaspora?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages