Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (BravoS): à Zinder, un nouveau front citoyen voit le jour en soutien à la Transition
Dans une déclaration rendue publique ce Jeudi 18 avril 2024 à l’issue d’une Assemblée générale constitutive, des citoyens et acteurs de la société civile ont annoncé la création d’un nouvel espace citoyen : Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (Bravo S). Selon les initiateurs, la création de ce nouveau front de la société civile a été guidée par la vigilance citoyenne qu’impose l’impérieuse nécessité de réussir la transition en cours et d'accompagner le CNSP dans sa noble mission de sauvegarde de la patrie et de réaffirmation de la souveraineté nationale. Ainsi, BravoS entend mettre en avant les valeurs de la démocratie, de l’état de droit, de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils du Niger dans l’entreprise de reconstruction d’un Niger fier et souverain. En intégralité, la déclaration de constitution du Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (Bravo S) a été lue par son coordinateur national, Monsieur Maman Rabiou Aboubacar.
Le 26 juillet 2023 le Général Tchiani et ses compagnons réunis au sein du CNSP venait de mettre fin au régime de la 7ème République. Un régime marqué par la prédation des deniers publics, la condescendance et divers passe-droits. Le ras le bol des nigériens de ce régime est à suffisance démontré par leur adhésion massive et sans réserve au projet révolutionnaire patriotique audacieux et libérateur porter par le général Tchiani et ses compagnons réunis au sein du CNSP. Bravo aux pères de la refondation pour un Niger nouveau, un Niger débarrassé de tous les errements constatés dans sa gouvernance financière et morale.
L’impérieuse nécessité de réussir cette transition en cours et d’accompagner le CNSP dans cette noble mission nous impose la vigilance. Une vigilance contre toute manœuvre de récupération ou de déviation au profit de quelques intérêts égoïstes et partisans.
Le défi pour ce nouveau Niger est tellement grand et noble pour que nous nous déterminons à barrer la route à toute force de mal qui tenterai de freiner la marche inexorable de notre cher pays le Niger vers son émancipation et pour le bonheur de sa population. Cela est bien compris et voulut par tous les vrais patriotes nigériens. C’est cette volonté qui nous a amené ici à Zinder pour la déclaration de constitution d’un nouvel espace citoyen qui entend mettre en avant les valeurs de la démocratie, de l’état de droit, de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils du Niger dans l’entreprise de reconstruction d’un Niger fier et souverain. Par la même démarche, nous combattrons toute attitude qui mettra en péril notre fraternité, notre marche vers le progrès.
Mesdames et Messieurs
Aujourd’hui plus qu’hier, le Niger a besoin de l’union de tous ses fils, patriotes et engagés pour la souveraineté. C’est pour cela que nous sommes pour une démarche orientée vers l’Unité Nationale, la cohésion sociale, le développement harmonieux du Niger d’où la création de cette association, une trajectoire pour laquelle nous invitons nos compatriotes de tout bord à suivre pour un Niger uni et prospère.
Si, face à certaines adversités multiformes et multidimensionnelles, le peuple nigérien, sous la direction du Général Tchiani et de ses compagnons, a fait montre d’une extraordinaire résilience, c’est naturellement dû au sens de cette unité et l’appartenance à un idéal commun.
Frères et sœurs patriotes rejoignez-nous pour faire de nos réalités un autre Niger, celui voulu par tous ses enfants.
Le Bouclier pour la démocratie et la Souveraineté (BravoS) nous donne l’opportunité de participer activement au renforcement du lien social, à l’encouragement de l’expression citoyenne et la participation de toutes les couches socioprofessionnelles aux actions de développement de notre chère partie.
Avec et au nom des nigériennes et nigériens, nous nous attèlerons à :
- Sensibiliser les populations sur la citoyenneté responsable ;
- Renforcer la cohésion sociale et la participation de toutes les composantes sociales à la définition d’un Niger que nous voulons encore plus uni et prospère,
- Promouvoir les principes de bonne gouvernance, de la démocratie et de souveraineté ;
- Promouvoir, à protéger et à mettre en œuvre les droits économiques, sociaux et culturels ;
- Soutenir les orientations des autorités en place pour un mieux-être des citoyens.
Plus vite et avec plus de détermination, nous nous mobiliserons, si Dieu le veut, pour raviver la flamme de cohésion sociale et écrire sur les murs et gravures de chacune de nos régions la souveraineté que nous prônons.
Que Dieu bénisse le Niger, et le CNSP !
Vive le Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté et
Bravo pour un Niger uni et prospère !
Fait à Zinder, le 18 avril 2024
Pour le Bouclier pour la Démocratie et la Souveraineté (BravoS),
Monsieur Maman Rabiou Aboubacar
Coordinateur National
POUR LE RECORD !
Pour le record ce cafard de bâtard d'usurpateur d'identité , de voleur d'identité avec ses ...."Niger, kassa sakarci ! "
N'EST POSITIVEMENT PAS ..... TOTO A DIT..