NITA Fond Site Web 675 x 240

Adamou Daouda Garba

L’Association Planète des Jeunes Panafricains (PJP), basée à Zinder, a procédé le vendredi 1er mars 2024, à la remise d’un important don de matériel au Mouvement des Jeunes Commerçants en soutien au CNSP du Grand Marché de Niamey, afin de poursuivre la sensibilisation et maintenir la mobilisation citoyenne en faveur de la Sauvegarde de la Patrie. Ce geste a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui se sont engagés à poursuivre la veille citoyenne au niveau du rond-point Ali Mossi de la capitale.

 

C’est à travers une cérémonie solennelle qui s’est déroulée vendredi après-midi, au niveau du rond-point Ali Mossi, que le don a été officiellement remis par l'Association Planète des Jeunes Panafricains (PJP Niger) au Mouvement des Jeunes Commerçants en soutien au CNSP du Grand Marché de Niamey. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables et des membres des deux associations, des invités ainsi que d'un public qui a massivement assisté à l'événement.

En procédant à la remise du don, M. Adamou Daouda Garba, Représentant provisoire du PJP à Niamey, a indiqué que cette initiative est née du constat que depuis le départ des forces militaires françaises du pays, la mobilisation en faveur de la sauvegarde de la Patrie et la lutte pour une vraie indépendance du Niger ont beaucoup faibli. « C’est donc pour motiver les gens à continuer le combat qui ne fait que commencer que notre Association a décidé, dans le cadre de ces activités, à faire ce don afin d’appuyer les associations et structures partenaires à poursuivre la mobilisation et la veille citoyenne pour atteindre les objectifs visés », a expliqué à cette occasion, M. Adamou Daouda Garba.  « Nous estimons qu'il ne faut pas baisser les bras car nous voulons avoir une indépendance totale, nous voulons avoir la souveraineté que nous cherchons, et comme vous le savez la souveraineté n'a pas de prix et pour cela il faut des sacrifices », a ajouté le Représentant provisoire de l’Association PJP à Niamey. « Ce don que nous venons de faire permettra donc d'appuyer la continuité des activités car nous avons constaté que les gens sont démotivés depuis un certain temps alors que c'est maintenant qu'il faut continuer le combat pour l'indépendance totale. Notre pays ne peut être construit que par ses propres fils, les nigériens eux-mêmes », a  réitéré M. Adamou Daouda Garba.

En réceptionnant le don, le Président du Mouvement des jeunes commerçants en soutien au CNSP au rond-point Ali Mossi (Grand Marché), M. Ali Idrissa, s’est dit très ému de ce geste et a chaleureusement exprimé, au nom de tous les membres du Mouvement, sa gratitude envers l'Association PJP pour ce geste très touchant qu'il a apprécié à sa juste valeur. « C’est une importante contribution pour nous et qui va permettre à notre Mouvement de continuer ses activités pour sensibiliser et mobiliser les citoyens autour des idéaux du CNSP. Ce don va permettre de motiver particulièrement les jeunes qui assurent la veille citoyenne  afin que le travail se poursuive », a-t-il déclaré. Il a saisi l’occasion pour rappeler le contexte national actuel, celui de «Labou Sanni, Zancen Kassa » pour « exhorter les nigériens à travailler pour leur pays, à se battre pour le Niger ». En ce sens, a estimé M. Ali Idrissa, le soutien comme celui de l’Association Planète des Jeunes Panafricains (PJP), est le genre d’initiatives qu’il faut soutenir et promouvoir. Selon le Président du Mouvement des jeunes commerçants en soutient au CNSP au rond-point Ali Mossi du Grand Marché de Niamey, c’est la première fois qu’ils reçoivent une contribution d’une telle nature avec notamment des drapeaux de l’AES et de la Russie, « un partenaire fiable du Niger », des banderoles mais aussi des produits alimentaires notamment du thé, du café ainsi que du sucre, en prélude au ramadan qui débute dans quelques jours.

Adamou Daouda Garba

PJP, une association des jeunes engagées pour un Niger prospère et une Afrique libre

Il convient de souligner que la Planète des Jeunes Panafricains (PJP) est une jeune association basée à Zinder, ayant vu le jour le 24 octobre 2023 à l’issue d’une Assemblée générale constitutive tenue par des jeunes animés par une même volonté de contribuer à l’émergence d'un nouveau Niger et d'une Afrique libre et prospère, au service de ses peuples. Avec comme ambition première de défendre la liberté, l'égalité, la justice, les valeurs nigériennes et la dignité, qui sont des objectifs essentiels pour réaliser les aspirations légitimes du peuple nigérien ; considérant leur volonté libre et inaliénable ainsi que le devoir de libérer totalement l’Afrique, en particulier le Niger, des griffes de l'impérialisme, et désireux d’apporter leur contribution aux efforts pour la bonne gouvernance, le respect des droits humains et le développement durable du Niger, ces jeunes ont décidé de manière unanime et consensuelle d’unir leurs forces, leurs énergies et leurs cœurs pour inspirer une vision commune et forte, créant ainsi le mouvement panafricain dénommé « Planète des Jeunes Panafricains (PJP) ».

Les objectifs du mouvement comprennent, entre autres, la stimulation de l'entrepreneuriat des jeunes, innovant et créateur d’emplois ; la promotion de la participation de la jeunesse africaine à tous types de projets coopératifs et de développement de la jeunesse nigérienne, de nature privée ou publique, visant à promouvoir l'africanité et le capital humain ; l’action en tant que point focal pour les efforts communs de promotion de la bonne gouvernance en tant qu’outil de développement ; la multiplication des actions visant à promouvoir l’équité dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’artisanat, de l’agriculture, de l’emploi, de la technologie et de la protection de l’environnement pour un développement durable inclusif au Niger ; l'entreprise de toutes activités contribuant à l’enracinement d'un environnement favorable au panafricanisme de manière générale, et à la réalisation d'une école panafricaniste et politique, un modèle de promotion de la philosophie panafricaine au Niger, ainsi que la dynamisation de la coopération avec les partenaires nationaux, sous-régionaux et internationaux, publics et privés, tout en menant des démarches pour la promotion des langues nationales et des actions visant à promouvoir l’émancipation de la femme selon les valeurs africaines.

Pour atteindre ses objectifs, l’Association PJP prévoit des actions à fort impact mettant l’accent sur les besoins, l’intégration et la participation des jeunes à travers des initiatives de sensibilisation, de plaidoyer et de concertation entre les jeunes. L’Association s’engage également à participer, à soutenir et à nouer des partenariats avec toutes les associations ou mouvements, ainsi qu’à travailler avec les institutions et ONG qui visent les mêmes objectifs et partagent les mêmes idéaux.

 (actuniger.com)



Commentaires

3
lilwayne
1 mois ya
Trop d'opportunistes dans cette histoire. Ce n'est pas la peine quoi. Après, c'est pour etre recupere publiquement.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mariama
1 mois ya
De quel droit toi tu peux les traiter d'opportunistes? Tu as fait quoi toi pour ton pays à part te cacher derrière un clavier et critiquer les gens? Eux au moins on choisi de mettre le peu de moyens, aussi petits soient ils, qu'ils ont à la disposition de leur pays à la veille du mois sein du Ramadan. Tu devrais les féliciter au lieu de les traiter de cela. Et après on se demande pourquoi le pays n'avance pas.
Like J'aime like love care haha 6 Répondre | Signaler ce commentaire
3
lilwayne
1 mois ya
@ Mariama, calmos.. leurs actions ne serviront personne que le chef de leur association qui veut juste avoir de la visibilite pour mieux escroquer. Pour nous le plus important c'est des propositions concretes dont on a besoin de la part des nigeriens
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Justice
1 mois ya
Merci Mariama.
Honte à toi @lilwayne. Sache que lorsqu'on n'a rien de bon à dire il faut apprendre à se taire.

Félicitations à ces jeunes Nigériens de l'Association PJP pour leur sens élevé de la patrie et pour ce precieu don. Qu'Allah swt le leur rende au centuple.
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
RITUEL DE RICHESSE
1 mois ya
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
RITUEL DE RICHESSE
1 mois ya
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil

Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1685 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages