Récentes attaques terroristes dans la région de Tillabéri : la MRN répond à l’opposition et met en garde contre toute tentative de trouble à l'ordre public
24 heures après le communiqué de presse de l’opposition politique, la Mouvance pour la Renaissance du Niger MRN a répondu dans le même format c’est-à-dire, à travers un communiqué de presse, dans lequel, la coalition au pouvoir a répliqué mot à mot et séquence par séquence à la déclaration du vendredi 28 octobre 2022.
Dans le communiqué de presse, la MRN a balayé d’un revers de la main, ce qu’elle a qualifié de recherche d’un chemin pour atteindre certains objectifs. « C’est dans ces circonstances de deuil et de consternation, que certains de nos compatriotes veulent se frayer un chemin en appelant à des enquêtes indépendantes et la démission d’un membre du Gouvernement suite aux évènements survenus, alors que le Gouvernement sous la conduite éclairée de Son Excellence MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Chef de l’Etat s’emploie pour apporter des solutions idoines à un retour rapide de la paix. Au lieu de s’inscrire dans cette voie, ces compatriotes s’évertuent vers une cécité politique sans lendemain », a indiqué le communiqué de la MRN.
Pour les partis politiques de la majorité, le bilan donné par le Ministre de la Défense nationale ne devrait pas suscité toutes ces réactions à partir du moment, où il est d’abord provisoire. « Ce bilan provisoire ne constitue en aucun cas un bilan définitif d’autant plus qu’à l’heure actuelle les opérations de ratissage sont en cours et nous notons que des personnes portées disparues ne sont pas encore retrouvées. Pour preuve le Gouvernement a dépêché le Ministre en charge de la Sécurité pour voir de visu la situation », a martelé la MRN.
Abordant la question de l’utilité des forces internationales présentes au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme évoquée par l’opposition, la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de dire qu’il est illusoire et suicidaire de penser que le combat contre le terrorisme peut être gagné sans la solidarité internationale. A cet, effet d’ailleurs les partis politiques membres de la MRN réaffirment que les amis du Niger sont les bienvenus auprès de la communauté dans son combat pour la paix et le développement dans le strict respect de notre souveraineté nationale.
La Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de mettre en garde l’opposition politique et ses pantins d’une certaine organisation de la société civile contre toute tendance au mimétisme sans aucune conviction de bâtir leur dessein funeste de trouble à l’ordre public dans leur valse-retour sur des questions réglées par l’Assemblée Nationale depuis quelques mois.
Le communiqué de presse la MRN intervient quelques heures après la visite sur le site d’orpaillage de Tamou qui est au centre de la passe d’arme entre l’opposition politique, certaines organisations de la société civile et la MRN.
Commentaires
ARRETER MR LE PRESIDENT
"la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de dire qu
L'exemple est mal choisi ,Pour le cas de l'Ukraine on parle de plus de 50 Milliards de dollars .Pour peu que cette aide soit "sinc
Dommage que tu ne rends pas justice aux respectables Hadiza....
Quel joli nom avec une telle de mule .....
TOTO A DIT descend ici ....