Maradi : importante saisie d'armes de guerre par la brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji
Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto, c'est le bilan de l'importante saisie d'armes et de munitions opérée par les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Guidan Roumdji le 6 juillet après des renseignements utilement exploités. Les armes ont été convoyées du nord du pays à bord d'un 4x4 qui a malheureusement réussi à prendre la fuite. Cependant deux guetteurs et un individu dont la maison a servi de cache au véhicule transportant la cargaison ont été appréhendés par les enquêteurs de la gendarmerie, a indiqué l'adjudant chef Issaka Bara, CB de Guidan Roumdji.
Ce vendredi 10 juillet, le Gouverneur Zakari Oumarou à la tête d'une importante délégation, composée de responsables régionaux civils et militaires ainsi que des députés en mission dans la région, s'est rendu à la gendarmerie de Guidan Roumdji pour féliciter et encourager de vive voix, au nom des plus hautes autorités du pays, les éléments de cette brigade, auteurs de ce "grand exploit".
Ces armes sont destinées au marché du grand banditisme qui endeuille quotidiennement les états fédérés du nord Nigeria ainsi que le sud de la région de Maradi. S'exprimant à l'occasion, le Procureur de République Moussa Zaki et le Gouverneur Zakari Oumarou, ont tour à tour salué le professionnalisme et le patriotisme des éléments de la gendarmerie de Guidan Roumdji dont l'engagement et la maitrise du terrain ont permis de démanteler un réseau aussi important.
Pour rappel, rien que cette année, environs 50000 têtes de bétails ont été emportés par les bandits armés, une trentaine de personnes assassinées et une cinquantaine d'otages avec paiement de rançons, ont été enregistrés dans la région de Maradi.
Le Souffle de Maradi
Commentaires