NITA Fond Site Web 675 x 240

Lexus incendie Niamey rive droite 2

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se trouvaient sur les lieux. L’accident est survenu aux environs de 21 h au niveau du deuxième pont dans le quartier Gnalga (Rive droite), entre le rond point Saguia et celui de Kirkissoye.

 

Zeyna commission0

 Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais plusieurs personnes se trouvant sur le trottoir ont été blessés et aussitôt admis aux urgences. Selon les témoins, le véhicule roulait à tombeau ouvert lorsque le conducteur a perdu le contrôle avant de finir sa folle course sur la chaussée percutant au passage plusieurs piétons mais aussi un poteau électrique.

Les occupants du véhicule, des jeunes qui revenaient de « La Pilule » ont aussitôt pris la poudre d’escampette amplifiant du coup l’agacement des populations riveraines car ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident survienne à cet endroit surtout en ces temps des vacances. Afin de se faire entendre et interpeller les autorités, ils ont tout simplement mis le feu au véhicule et la situation a failli dégénérer si ce n’est pas la prompte réaction des forces de l’ordre, la police et la gendarmerie, ainsi que les sapeurs pompiers qui se sont aussitôt dépêchés sur les lieux.

Selon nos informations, le responsable de l’accident a par la suite été interpellé par la police qui a ouvert une enquête surtout que dans la voiture, des bouteilles d’alcool ont été trouvés ce qui prouve encore une fois de plus que c’est l’insouciance des conducteurs qui est à la base du tragique fait divers qui aurait pu finir avec plus de dégâts. En plus de mettre leur vie en danger, ces « jeunes conducteurs » menacent également celles de paisibles citoyens qui ne cherchent qu’à gagner leur pain quotidien.

Lexus incendie Niamey rive droite 3

Lexus incendie Niamey rive droite

Lexus incendie Niamey rive droite 4

Lexus incendie Niamey rive droite 5

Ce fait divers constitue donc une énième alerte à l’endroit des autorités pour que des dispositions soient prisent sur le parcours menant à la fameuse « Pilule » qui fait dernièrement couler beaucoup d’encre au vu des choses assez répréhensibles qui s’y passent.

Si on ne peut priver les jeunes de « certains loisirs », il incombe aux autorités et aussi aux parents de veiller à ce que la sécurité des personnes et de leurs biens ne soient pas mis en danger par ces « fous du volant » qui se prennent assez souvent comme sur une piste de « Formule 1 ».

Il y a quelques jours, c’est au niveau même de « La Pilule » qu’un accident s’est produit entre une voiture et un motard faisant au moins un blessé grave.

Des faits qui se succèdent et interpellent à plus d’un titre sans pour autant provoquer jusque-là une prise de conscience des autorités, des parents mais aussi des jeunes fêtards…

 Les riverains qui paient les conséquences ont en tout cas avertis: elles prendront désormais leurs responsabilités et n'hésiteront pas à se faire justice en cas de survenance de tels actes.

Actuniger.com

 

 



Commentaires

0
MOUSSA Sidi
6 années ya
Tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maiga
6 années ya
Mais c'est quel journaliste celui-ci avec des fautes de fran
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
rien
6 années ya
a Niamey dans des nombreux quartiers les fils
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nig
6 années ya
Vivement pour que la population prenne en charge ces fils
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
finance
6 années ya
Notre groupe est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Marian
5 années ya
Thanks for finally writing about >ActuNiger : l'actualit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2614 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
362 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages