samedi 3 décembre 2022

4010 lecteurs en ligne -

fraren

Visite privée du Président Issoufou Mahamadou à Tahoua : Accueil chaleureux et fraternel des populations de l'Ader

Issoufou Mahamadou a Tahoua Aout2015

Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a été accueilli, hier matin à Tahoua, où il a entamé une visite privée. La délégation présidentielle qui comprend la première Dame Dr Malika Issoufou ainsi que des membres de la famille du Président, a été accueillie à la passerelle de l'avion présidentiel par le gouverneur de la région de Tahoua, Dr Salifou Barmou, entouré de ses principaux collaborateurs.

S.E. Issoufou Mahamadou a ensuite passé en revue un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) qui lui rendait les honneurs, avant de saluer successivement les ministres Ibrahim Nomao et Mme Béty Aichatou Habibou Oumani, les députés nationaux résidant dans la région, les chefs traditionnels, les directeurs régionaux des services, les responsables des ONG et projets, les délégués des partis politiques et associations diverses, les opérateurs économiques de la région et les représentants de la société civile.

Le Président de la République a ensuite pris un bain de foule qui s'est massivement mobilisée à l'aéroport de Tahoua. SE. Issoufou Mahamadou a dû tendre sa main au-delà des barrières de sécurité pour saluer des gens qu'il connait bien. Le Chef de l'Etat et sa suite ont suivi avec attention les chants et animations de bienvenue du groupe choc. Celui-ci a souhaité bonne vacance au Président, en l'assurant du soutien des populations de l'Ader dans leur ensemble.
Après un rafraîchissement à l'aéroport, le cortège présidentiel s'est rendu à la résidence du Gouverneur de la région où les chefs traditionnels ont été reçus en audience par le Président Issoufou. Comme on le voit, même en congé, la vie de la nation reste une priorité des priorités pour le Chef de l'Etat. C'est ainsi que le Président Issoufou Mahamadou s'est entretenu, tour à tour, avec les représentants des structures de la société civile, avec les préfets et les maires, ainsi qu'avec les responsables régionaux des services publics sur leurs préoccupations et celles des populations.

Ravic Mahamadou Mamoudou ANP/ONEP TAHOUA

 

.

Commentaires  

+4 #1 Manal 13-08-2015 15:31
pour q une visite privée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Triste 13-08-2015 16:18
ce n'est pas une visite privée
Pourquoi a-t-il bésoinde tout ça
Pourquoi mobiliser des ministres ,des députés ,des fonctionnaires ,des militaires ,policiers juste pour lui MR MI et non président MI
Le developpement et le changement de mentalité n'est pas pour demain
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Bonkou kou 13-08-2015 16:26
Issoufou Oumarou Halima akoye KARIYA GEKA TCHAN GUIDA KOU BUKINA KO GUIDAN MOUDOUR ZAKARA :P :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 ADILA YAR TASSAOUA 13-08-2015 16:48
Alhamdu lillah, qu'Allah vous accorde un excellent repos à l'occasion de vos vacances là où vos premiers pas de la vie, prirent l'équilibre dans les tréfonds du terroir à Dandadji, pour que SEM le Pdt Issoufou Mahamadou se ressource d'énergie nécessaire pour d'avantage conduire le Niger et son peuple, vers leur développement. Nous prions Dieu Allah (swt) de vous placer sous les ailes protectrices de ses Anges afin de continuer à tenir le gouvernail du paquebot-Niger et assurer la quiétude au peuple nigérien. Loin de toute envie mesquine, de probes et engagés nigériens réfléchissent pour venir appuyer loyalement et légalement, votre réélection pour un second mandat en 2016 - INCHA ALLAH (swt), avec LE SOUTIEN DE TOUS LES CITOYENS PATRIOTES. Différent de ceux qui ne visitent leur villages qu'aux occasions des élections, Votre Excellence Mr Issoufou Mahamadou, , de par votre contact étroit et permanent avec la population, est l'homme parfait pour consolider l'unité nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 tricheur 13-08-2015 20:24
Il est deja rentre en campagne derriere de faux pretextes. Sinon, pourquoi une visite privee a un jet de pierre du palais accompagne de ses ministres ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 ADILA YAR TASSAOUA 13-08-2015 23:04
tricheur#5, peux-tu te croire dignement respecté dans ta propre famille pendant qu'en rentrant au village, tu n'es pas reçu respectueusement par les parents, amis et voisins? Rappelle-toi que c'est le très aimé enfant de l'Ader, Lion défenseur du Niger et son peuple, qui est allé, non pas en campagne électorale, mais pour s'assoir à même la natte que tous les villageois qui ont participé ou assisté au développement de sa personnalité et tout en mangeant dans le même "Akouchi/plat" avec les habitants du monde rural; se chasser les moustiques de ses mains comme tout citoyen, se reposer et revenir reprendre du service avec un esprit bien régénéré de bonnes initiatives à même de renforcer le développement de notre pays et l'épanouissement de son peuple. Donc, sois assez honnête pour ne pas prêter des intentions qui ne sont pas dignes de notre probe Pdt - SEM Issoufou Mahamadou qui, la veille du 55ème Anniversaire de l'indépendance du Niger, dit: "JE VEUX DES ÉLECTIONS HONNÊTES...".
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Zinderois 14-08-2015 11:05
LE PREMIER ENNEMI DU POUVOIR EST L'INJUSTICE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Biridaji 14-08-2015 12:20
Vraiment j'ai honte pour mon pays ou même les vacances privé du président est médiatisé.
C'est de l'irresponsabilité de pomper dans les caisses du trésor pour des conneries, il est temps pour que ce type réfléchi qu'un jour on le mettra au djouf, qu'il soit ancien président ou pas il doit rendre au peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 KASSOUM BÉRO DANTASS 15-08-2015 00:33
Biridaji #8, que dis-tu alors de ses prédécesseurs qui, au lieu de visiter leurs parents, partent à la Côte d'Azur ou au Bahamas pour se toiletter dans des eaux loin d'être africaine, coûtent énormément chères aux pauvres citoyens? Un d'entre ceux-là, quand même il partait à son village, faisait venir tous les batteurs de calebasses et gratteurs de "gogués" pour lui jouer les rythmes de "Boris" au point d'emmener tous ceux qui attendent sa signature d'un décret de nomination, se devaient de se convertir à son animisme. L'autre, plutôt sobre fait confondre ses vacances aux visites de travail ou d'amitié dans un pays occidental...Est-ce parce qu'aujourd'hui, vous avez la langue totalement déliée, propre à la Montagne de la Table signée par le démocrate Pdt Issoufou Mahamadou, donnant ainsi libre cours à vos doigts sur 'dinateur et lui vomir vos insanités? Gavant lourdement leurs ventres, certains nigériens ne savent vraiment pas goûter les repas des cérémonies nuptiales.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Andou Dadji 15-08-2015 13:42
Le president peut bel et bien visiter sa famille à sa convenance. Mais cette doit être Claire et bien expliquer au people. Notre argent ne doit pas servir a arroser les parents amis et connaissance.
Que Issouhou distribute tout ses avoirs à sa famille politique ou sa petite famille tout court nous nous offusquons nullement pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 15-08-2015 16:43
Semblable à certains nigériens qui n'ont pas hésité à traiter le sage Pdt Tandja Mamadou, de tout pour avoir proposé TAZARTCHÉ à ce peuple, Andou Dadji#10 doit se appeller ou aller au Trésors National se renseigner pour apprendre que le Vieux Baba Tandja n'a jamais gardé le moindre don ou cadeau privé, d'une toile ou lingot ' soit-il de l'extérieur comme de l'intérieur. Se disant "Telle chose appartient au car, si je n'étais pas élu Pdt du Niger, un telle/telle ne m'aurait sûrement pas offert ce don ou cadeau. Emmenez donc ça au Trésors National et ramenez-moi le récépissé de dépôt/restitutoire". Ce sont les fanfarons qui se réclament élèves du vieux, qui ont pourri sa gouvernance d'où, j'épouse entièrement la pensée de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou qui a dit: "Quand bien même on danse sur l'eau, certains nigériens ne manqueront pas de clamer que l'on soulève trop de poussière". Aux sincères patriotes de scander - ZAKI, TCHIGABA DA AYKI, KIYALÉ MARAGAYTA DA RAGAYTASSU"!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Karo Dakaro Saï Rago 15-08-2015 17:35
"Niyya saï may himma! Ayki baka son raggo! Yaki bakasson maï tsoro! Niger ayki takésso ba surutu ba! Reconnaissons que pour la plupart de nos politiciens, le Niger compte peu et seul le pouvoir les intéresse. JUSQU'A ceux-là de reconnaitre:
"ADALI, NAGARI NAKOWA. MUGU SAÏ UWAR DA TA HAYHÉSHI. NIGER TAJIMA TANA NÉMAN SHUGABA NAGARI. ALLAH (swt) YABAMU ZAKI - ALLAH YA RIKAMAKA IKO DA ADALTCHI, AMEN"
Celui qui refuse la Volonté d'Allah; certes, il entre en conflit avec le Créateur Suprême qui ne consulte le père ni la mère pour enfanter qui ils veulent. Décidant de qui Il a choisi à porter la couronne impériale, royale ou de la Présidence d'une communauté, un peuple ou une nation; Allah se moque de ceux qui unissent leurs forces pour détrôner son élu; et, Il ironise ceux assemblent leurs pouvoirs pour replacer celui qu'il a intronisé. Ça, c'est la force et la nature émanant des profondeurs d'esprit des érudits et des hommes forts. Les incapables, se voiler la face ou s'abstenir!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Karo Dakaro Saï Rago 15-08-2015 17:44
"Niyya saï may himma! Ayki baka son raggo! Yaki bakasson maï tsoro! Niger ayki takésso ba surutu ba! Reconnaissons que pour la plupart de nos politiciens, le Niger compte peu et seul le pouvoir les intéresse. À ceux-là de reconnaitre:
"ADALI, NAGARI NAKOWA. MUGU SAÏ UWAR DA TA HAYHÉSHI. NIGER TAJIMA TANA NÉMAN SHUGABA NAGARI. ALLAH (swt) YABAMU ZAKI - ALLAH YA RIKAMAKA IKO DA ADALTCHI, AMEN"
Celui qui refuse la Volonté d'Allah; certes, il entre en conflit avec le Créateur Suprême qui ne consulte le père ni la mère pour enfanter qui ils veulent. Décidant de qui Il a choisi à porter la couronne impériale, royale ou de la Présidence d'une communauté, un peuple ou une nation; Allah se moque de ceux qui unissent leurs forces pour détrôner son élu; et, Il ironise ceux assemblent leurs pouvoirs pour replacer celui qu'il a intronisé. Ça, c'est la force et la nature émanant des profondeurs d'esprit des érudits et des hommes forts. Les incapables, se voiler la face ou s'abstenir!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com