Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Enlisement Vehicules Kori Garin Ali

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le département de Tillia du 12 au 13 août 2024 ont provoqué des destructions graves. Deux véhicules de transport de passagers, en route de Tahoua vers le marché hebdomadaire de Telemces, un village situé à environ 120 km au nord-ouest de la capitale de l'Ader, se sont enfoncés dans le kori de Garin Ali, dont le niveau d'eau a atteint des sommets exceptionnels. Selon les informations de l'Agence Nigérienne de Presse (ANP), le bilan provisoire est tragique, avec 52 personnes décédées et plusieurs autres portées disparues. En dépit des efforts acharnés des passagers pour résister, la puissance des eaux a emporté les deux véhicules. Parmi les victimes figurent des commerçants originaires de Tahoua, ainsi que des résidents des villages de Taza et d'Igawane, et également des Nigérians. Les recherches pour retrouver d'autres corps sont en cours, mais l'accès à la zone reste difficile.

 

Zeyna commission0

 

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), notamment la Gendarmerie et la Garde Nationale, sont mobilisées pour se rendre sur place et apporter leur assistance aux personnes disparues et aux sinistrés.

Les aménagements hydro-agricoles du village de Kéhéhé, situé dans la commune rurale de Tabalak dans le département de Abalak, ont également été gravement touchés par les fortes pluies, avec 60 hectares inondés en raison du débordement de la mare. À Tabalak, plusieurs maisons se sont effondrées, et il y a un risque imminent que le débordement de la mare entraîne le glissement du goudron sur le grand axe routier Agadez-Tahoua.

En visite de travail dans la région de Tahoua, la ministre de l'action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Mme Aissa Lawan Wandarma, accompagnée du Gouverneur de la région a effectué une série de visites dans plusieurs quartiers de la ville, notamment le quartier Gueben Zogui, où les inondations ont touché plus de 309 ménages, affectant près de 1 997 personnes. La ministre a également rencontré les personnes déplacées internes, qui comptent 99 ménages touchés.

Au cours de sa visite, Mme Aissa Lawan Wandarma a exprimé sa compassion aux victimes et a affirmé que le gouvernement est pleinement engagé à fournir une assistance et un soutien aux sinistrés.

A.Karim (actuniger.com)



Commentaires

0
Dioula
4 semaines ya
Pauvres gens… qu’ils reposent en paix.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Asmella
4 semaines ya
)) Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3037 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
597 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
386 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
432 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
410 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2294 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages