NITA Fond Site Web 675 x 240

Colonel Sidi Mohamed opvn

Le Directeur général de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN), le Colonel Sidi Mohamed est allé constater de visu, ce jeudi 28 mars 2024, l’effectivité de l’arrivée au centre de stockage des 40 camions contenant 1600 tonnes de sucre en provenance du Burkina Faso. Sur directive du Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahmane Tiani, ces 1600 tonnes de sucre viendront soulager la souffrance des vaillantes populations en amoindrissant le prix du sucre, surtout au cours de ce mois béni de ramadan.

 

Zeyna commission0

 

Ce sucre acquis sur fonds propre de l’Etat, a souligné le Colonel Sidi Mohamed, sera mis ‘’à la disposition de la population, à un prix raisonnable permettant à nos concitoyens de pouvoir être en possession de cette denrée qui est devenue extrêmement rare pendant ce mois saint de Ramadan pour les musulmans‘’.

Ce sucre sera, a expliqué le Colonel Sidi, mis en vente à ‘’un prix battant toute concurrence, parce que nous avons remarqué que le sucre se fait rare sur le marché, voire indisponible, et même lorsqu’il est disponible coûte excessivement cher. Aujourd’hui, le carton du sucre ce vend sur le marché de 38.000F a 40.000F CFA‘’.

‘’C’est pour cette raison que le Chef de l’Etat a donné des directives claires pour tout faire par nous-mêmes afin de soulager les populations Nigériennes’’ a-t-il poursuivi tout en précisant que ‘’la vente à prix modéré n’est pas à comparer à cette vente qui se fait également au même moment sur presque l’ensemble du territoire national’’.

Selon toujours le DG de l’OPVN, ‘’ les camions vont rejoindre les points de vente de ce sucre qui sera vendu à un prix très raisonnable à la population pour qu’elle puisse traverser ce mois de Ramadan qui est un mois où le sucre est très prisé‘’.

Aussi ‘’ en ce qui concerne les spéculations, nous avons pris toutes les dispositions pour que ce sucre ne se retrouve pas sur le marché, et que les gens ne puissent pas le payer pour revendre plus cher, il y’a des points qui ont été identifiés, des camions vont aller à Tillabéry, Dosso, et sur les points de vente de Niamey‘’ a souligné le Colonel Sidi.

Pour cela, a averti le DG de l’OPVN, ‘’Il n’y’a qu’une certaine quantité qui peut être vendue, et cela sous notre surveillance, parce que ce sucre est assez particulier, et nous le connaissons, nous savons à qui le vendre et la quantité vendue‘’.

Rappelons que c’est le président du CNSP, le Général Abdourahman Tiani qui a demandé à faire en sorte que ‘’ce sucre puisse parvenir aux populations, et non qu’il soit vendu à des gens qui peuvent aller le revendre, toutes les dispositions sont prises pour que ce sucre ne se retrouve pas sur le marché ‘’ a rapporté enfin le DG de l’OPVN

ANP



Commentaires

2
TOTO A DIT
2 mois ya
Quelle promptitude ! Qui fait mieux que ce régime ? Le pouvoir éternel aux soldats !
Like J'aime haha angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
POUR LE RECORD, LECTORAT :-?

Ce MARGOUILLAT dessus qui se fait passer pour TOTO A DIT , n'est POSITIVEMENT pas TOTO A DIT....

Pour le record , ce cafard de toilette même dans le sceau de l'anonymat n'a pas le courage de s'assumer , meme dans mois béni de Ramadan pour les Musulmans , ce Margouillat ne se gêne pas pour voler l'identité d'un autre , en voulant se faire passer pour lui ....est c'est ce prototype d' énergumène qui prétend gêner avec ALLAH à la bouche à tout bout de champ....

Quelle hypocrite social faussaire....!
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Identité usurpée
2 mois ya
Parce que "TOTO A DIT" est une identité? Je ne pense pas qu'on puisse usurper une identité qui, elle-même, n'existe pas. Aie toi-même le courage de révéler ton identité propre et véritable, avant de porter de telles accusations.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
2 mois ya
Une goutte d'eau dans un ocean de besoin. Je me permets malgre tout de rappeler que ce geste est un aveu d'impuissance des militaires face aux commercants de la place. Ils ont juste a restaurer l'autorite de l'etat a travers le territoire et ils n'auront plus a se muer en vendeur de sucre ou de riz. C'est l'autorite de l'etat qui manque cruellement aggravant ainsi les souffrances des populations du fait de commercants vereux, opportunistes et corrompus. Si les militaires eux memes exercant le pouvoir en dehors de tout cadre democratique sont incapables de se faire entendre et respecter par ces sangsues, qui le fera? Tiani et le CNSP devraient sortir de leur torpeur et assumer pleinement leur pouvoir pour le bien de tous. Ce pays ne guerrira pas avec des prieres ou des actes humanitaires mais avec des actions fortes pour sonner la fin de la longue recreation et de la lethargie comme du temps du reigne satanique du maudit alias satan. Le CNSP doit agir maintenant car demain sera tard.
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dioula
2 mois ya
@Derrick: Soyons un peu positifs quand même. Disons que c'est pas mal. Mais t'as raison, les besoins sont océaniques. Aujourd'hui encore en 2024, nous en sommes réduits à des problèmes primaires pour des besoins vitaux insatisfaits: accès à l'eau potable, à la nourriture, à l'électricité... Sans même parler de l'accès aux soins de soins de santé ou à l'école. Nous avons de sacrés défis sur ce continent, mais nous préférons vivre de putshs et de terrorisme, en nous entretuant avec des armes que nous n'avons ni conçues ni fabriquées.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Les problèmes que vous évoquez empirent avec le putsch/la prise d'otages du 26 juillet. Ce n'est que le début de la descente aux enfers de ce pays chéri.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
Pour le record, ce couillon de connard de salaud de crétin voleur qui usurpe l'identité de TOTO A DIT n'est positivement pas TOTO A DIT. .

Au surplus de ses âneries hennies de type : "Les problèmes que vous évoquez empirent avec le putsch/la prise d'otages du 26 juillet. Ce n'est que le début de la descente aux enfers de ce pays chéri."

OUI ....WIWI ...et WIWI! ce margouillat n:est pas TOTO A DIT..
Juste dit en RAPPEL. :sad:
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
ISSIFOU HAMANI IBRAH
2 mois ya
Asallmn Frère, please Soyons un peu patience,just laisser en finir avec , ok mon ami, vive le Niger.

Garder vôtre assiri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ISSIFOU HAMANI IBRAH
2 mois ya
Asslmn A Tous et je vous souhaite une bonne rupture dans votre famille respective.

Long vie et meilleures santé au leaders.
Merci beaucoup M.le président, Une belle initiative...je crois qu'il ya en a beaucoup des surprises et nous sommes soulagés nous la population pour cette nouvelle et nous aussi entant qu'un internautes de faire passer l'information de toutes les manières Pour pouvoir sensibilisé la population et surtout dans d'autres domaines et plus précisément dans l'insécurité et tout le monde devrait être un agent de l'état pour pouvoir contribuer en finir avec le terrorisme dans tous le territoire du Sahel dans un délai plus courte et rapide, parceque la population ne doit pas supporté directement et ou indirectement les terroriste dans toutes les domaines , pas de complicité et autres formes. Vive le civisme, vive la république du Niger
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
ISSIFOU HAMANI IBRAH
2 mois ya
Asslmn a Tous , Nous demandons à tous le 27 millions des Nigériennes et Nigériens de faire une promotion de notre pays sur le plan national et international, c'est a dire surtout sur les réseaux sociaux, le fait de partager des images, des vidéos et autres formes enfin de montrer au monde notre Sirri, souvent même ce la presse même qui font des reportages et ou aux internautes qui divulguent au monde notre faiblesse et par exemple sur le cas des mendiants et autres, nous devrons montrer au monde que nous Souverains dans toutes les Domaines et que nous soutenons tous les idéos du CNSP . Vive la république du Niger. Soyons juste patient ensemble Chers frères.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Le cnsp n'a aucun idéal. Le militaire est formé pour tuer ou périr. Les nôtres ont abdiqué. Leurs soutiens les portent aux nues puisqu'ils ont fait tomber un gouvernement oriental pour l'essentiel. Le reste n'est que verbiage.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Encore une fois
Pour le record, ce BÂTARD de couillon de connard de salaud de crétin voleur qui usurpe l'identité de TOTO A DIT et vouloir se passe pour lui , n'est positivement pas TOTO A DIT. .

Au surplus de ses âneries hennies de type : "Les problèmes que vous évoquez empirent avec le putsch/la prise d'otages du 26 juillet. Ce n'est que le début de la descente aux enfers de ce pays chéri."

OUI ....WIWI ...et WIWI! ce margouillat n:est pas TOTO A DIT..
Juste dit en RAPPEL. :sad:

Quand l'on est issue de petite famille voici les indices .
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
8) :eek: A titre de rappel , ces propos que ce bâtard en manque de personnalité et identite effacée avec ses ..." Le cnsp n'a aucun idéal. Le militaire est formé pour tuer ou périr. Les nôtres ont abdiqué. Leurs soutiens les portent aux nues puisqu'ils ont fait tomber un gouvernement oriental pour l'essentiel. Le reste n'est que verbiage" ne sont affirmativement pas de TOTO A DIT.....

Et TOTO A DIT s'excuse de la confusion que cela peut créer ...
Et dire que ce type de bâtard voleur même d'identité d'autrui même au mois de Ramadan , veut faire croire être en Carême ou se dire musulman..
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Pauvre de moi !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
:D :D Pauvre a ta génitrice qui , par mégarde , a PÉTÉ , un bâtard usurpateur d'identité, acte qu'elle est entrain de regretter , salaud de voleur ...
Un imbécile qui même sous le sceau de l'anonymat , se dévoile voleur ne peut être qu'un voleur et une piètre personne sans conviction même dans la réalité ..

Mais ce qui réconforte TOTO A DIT c'est de savoir même un connard inconnu au bataillon essaie de se faire passer pour pour TOTO A DIT ..

Pour quel objectif ?
TOTO A DIT ne cherche même pas à savoir car conscient que dans le réel personne ne peut usurper ses idées et sa conviction :lol:
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
TOTO A DIT au nom de tous les villageois de KATCHER , dit GODIYA, MERCI ,SABOUYAN pour la matérialisation de ce joyau sanitaire qu'est le Centre de Santé intégré (CSI).


TOTO A DIT , le Villageois dit et rappelle à ses frères et soeurs de KATCHER et avoisinant , le tout ne pas de recevoir un centre de santé , mais faudrait il continuer à le maintenir propre , de tout temps pour des générations et générations à venir puissent en jouir et beneficier aussi ...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
:eek: :eek: Wrong place and article !!! :eek: :eek:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
:D :D :D :lol: :lol: :D :D :D
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
TOTO A DIT, Pas besoin de perdre tes énergies a répondre a ces usurpateurs. Ceux qui comprennent comprendrons. Ceux qui ne comprennent pas ne comprendrons jamais que TOTO A DIT, est une marque déposée auprès de actuniger et protégée par un copyright. Donc allons seulement
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
@Dioula, je m'efforce de rester positif mais comment y arriver quand un pays fragile comme l'est le Niger avec une population clochardisee depourvue du minimum basique se retrouve sur cale, bloque, incapable de profiter de l'elan patriotique et de sacrifice de sa population animée depuis le 26 juillet d'une volonte de fer d'aller de l'avant comme tous les peuples du monde. Certains nous reprocherons d'etre presses alors que nous avons de bonnes raisons de l'etre car, la nature ayant horreur du vide, l'immobilisme, l'absence d'objectifs clairs profitent a nos ennemis tant intérieurs qu'extérieurs. Pire une telle situation crée inévitablement chez les populations des nouveaux vices qui impacteront gravement sur leur vécu quotidien en tant que citoyen et acteur du progres individuel et collectif. “Qui n’avance pas recule” disait Taha-Hassine Ferhat. Une belle réflexion sur l’importance de progresser et d’éviter la stagnation qui recèle tellement de dangers.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dioula
2 mois ya
@Derrick C'est vrai, les temps sont durs. Du courage.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Cessez de mentir ! La prise d'otages du 26 juillet n'a certainement pas été dictée par la volonté du peuple, lequel demeure une abstraction au Niger. La séquestration du Président Bazoum, qu'Allah le bénisse, est juste la matérialisation de la folie de quelques militaires revanchards. Zancen kasaa est dans la logique de cette démentielle idée de révolution populaire ! Iskancin woofi !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
Ressaisis toi mon frere. L'ere de ces traitres, pilleurs de tombes et negriers des temps modernes est revolue a jamais. Reprends tes espris et met ton compteur a l'heure du CNSP qui va decider de la marche a suivre vers une destination qu'il choisira en temps opportun pour le bien de tous. Je garde encore cet espoir.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Pour le record toujours, ce salopard de voleur d'identité avec ses ...." Cessez de mentir ! La prise d'otages du 26 juillet n'a certainement pas été dictée par la volonté du peuple, lequel demeure une abstraction au Niger...... conneries " n'est AFFIRMATIVEMENT pas TOTO A DIT ..
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
2 mois ya
Ressaisis toi mon frere. L'ere de ces traitres, pilleurs de tombes et negriers des temps modernes est revolue a jamais. Reprends tes espris et met ton compteur a l'heure du CNSP qui va decider de la marche a suivre vers une destination qu'il choisira en temps opportun pour le bien de tous. Je garde encore cet espoir.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Alléluia !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages