Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168
Sécurité : le ministre de l’Intérieur annonce de nouvelles mesures relatives à la circulation des armes et la vente de carburant dans les zones d’opérations
Dans des communiqués publiés mardi 12 septembre, le ministre de l’Intérieur a annoncé de nouvelles mesures relatives à la suspension des autorisations relatives aux armes ainsi qu’à la vente du carburant dans les zones d’opérations militaires. Des mesures qui visent à renforcer la sécurisation des personnes et des biens en ces temps de persistance des menaces dans le pays.
Dans le premier communiqué, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du Territoire , le général de brigade Mohamed Toumba Boubacar, indique que « face au contexte sécuritaire dans lequel se trouve notre pays et à compter de la diffusion du présent communiqué, il est porté à la connaissance du public que les autorisations d’introduction, de détention et de port d’arme de tout calibre délivrées par mon département ministériel sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».
Dans le même ordre d’idée, poursuit la même source, « il convient de rappeler également l’interdiction formelle de la vente et de l’achat des tenues militaires ainsi que tout autre effet ou objet de sécurité dont l’usage est exclusivement réservé aux Forces de Défense et de Sécurité ». En tout état de cause, précise le ministre, « les services compétents sont instruits pour appréhender tout individu qui contreviendrait aux présentes mesures afin qu’il réponde de ses actes conformément aux lois et règlements en la matière ».
Dans le second communiqué publié le même jour, le ministre indique qu’il lui a été donné de constater qu’en dépit des précédents communiqués, certaines stations-services de la ville de Niamey et des localités théâtres des opérations militaires continuent de s’adonner à la vente de carburant en vrac dans des bidons de vingt-cinq litres (25l). Or, poursuit le document, « sur la base de renseignements dignes de foi, il ressort clairement que ce carburant sert à ravitailler les groupes armés terroristes et autres groupes criminels pour leur permettre de se déplacer et d’attaquer nos paisibles populations civiles ainsi que nos Forces de Défense et de Sécurité ».
Ainsi, à travers ce communiqué le ministre d’Etat, le général de brigade Toumba Boubacar, a tenu à rappeler, « pour la dernière fois, l’interdiction formelle aux stations-services sus-indiqués de vendre plus de deux (2) bidons de vingt-cinq (25) litres de carburant sous peine pour les contrevenants à cette mesure d’être poursuivis pour crimes et délits d’atteinte ou de complicité d’atteinte à la sécurité de l’Etat ».
En tout état de cause, lit-on, « les Gouverneurs et les Préfets sont instruits pour veiller à l’application stricte des présentes mesures tandis que les services de renseignements se chargeront d’exercer une surveillance discrète mais efficace à tous les niveaux pour démasquer les éventuels contrevenants ».
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des orientations du CNSP et du gouvernement pour une meilleure prise en charge des menaces sécuritaires notamment en cette période de transition qui engendrent de nouveaux défis. Et pour y faire efficacement face, les autorités n’entendent point baisser la garde comme en témoigne, la fermeture par les services compétents, ce mercredi à Niamey, d’une station-service qui a passé outre les consignes sécuritaires en vendant une importante quantité d’essence dans des bidons de 25 litres. Il y a quelques jours, des volontaires des brigades de veille patriotique, toujours dans la capitale, ont intercepté et mis à la disposition des enquêteurs, des présumés ravitailleurs d’essences qui transportaient en voiture une grande quantité de carburant dans les mêmes bidons mis en cause.
Cette même semaine, et toujours à Niamey, un individu se faisant passer pour un commandant des forces nigériennes a été compromis par les agents en service au niveau de la prison civile de Niamey. Il était habillé en tenue militaire et avait essayé de tromper la vigilance des gardiens pour s’y introduire dans l’un des principaux centres de détention du pays. Malheureusement, son comportement suspect a attiré la vigilance des agents qui n’ont pas tardé à découvrir le pot-aux-roses et à la compromettre avec un grade de commandant pour quelqu’un qui a présenté une carte militaire sur laquelle la date de naissance marquée était de 1986.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les implications de ces affaires qui ne relèvent pas que de simples faits divers mais qui justifient le renforcement des mesures ainsi qu’une vigilance accrue pour déjouer toutes les manœuvres des groupes terroristes et autres criminels de tout acabit dont les agissements ne font qu’amplifier le contexte sécuritaire déjà critique que traverse le pays.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Prend ton mal en patience Avorton du Guri. La roue a tourne. Si le contexte actuel ne te convient pas, retourne dans la fosse sceptique d'ou tu es sorti.
Tu es un grand ignorant.
ce n'est pas lié ni au Niger spécifiquement,ni aux événements actuels au Niger.
PRENDRE DE LA HAUTEUR DE VUE.
le titre déjà est en rapport avec l'accomplissement des saintes écritures au plan prophétique
déjà c'est des dossiers qui ont valu à son auteur d'èter assassiné par la CIA,ensuite parce que les ns aiment dire du blabla ou juste ceq ui ne va pas plus loin que le bout de leur nez de ce qui leur est donné à voir.merci en tout cas,d'or et déjà pour votre lecture,c'est tout de mème bien de ne pas être jugé par avance,sans savoir mais en se croyant ètre la sommité du monde.
tout ce qui est dit des livres, rien ne viens de moi mais de auteurs qui sont de différents pays.
toute ma découverte de cela,remonte à la première semaine du confinement mondial,où en cette 1ère semaine là,j'ai cherché en profondeur et suis tombé sur Serge Monast à entendre ce qui est caché,le reste venant par la suite.
voilà bon courage en tout
IL Y A DES LIVRES QUE TOUS DOIT AVOIR LU,OU AU MOINS AVOIR EUS CONNAISSANCE EN INFORMATIONS
quand Serge Monast se fait assassiné par la CIA c'est que c'est du lourd, voir "Intégral".
oui gens,si il y a mème un seul nigérien sincère, mème un seul qui comprend ce qui vous est partagé là, alors c'est toujours une vie qui ura discerné
QUELLE DÉCHÉANCE pour cette Francechie en Afrique!!!
Continues à hennir, à bêler merdique Francechie mais au Finish , tu vas partir oooooo..
Quand TOTO A DIT partage.....
Si les Militaires qui ont pris le pouvoir au Niger se sontempressés de dénoncer les accords militaires avec la France, ils se gardent bien d’en faire autant avec ceux conclus avec le États-Unis.
Et ceux-ci permettent notamment aux forces américaines de s’installer durablement à Niamey ainsi que sur la base aérienne 201 d’Agadez.
Mais pas seulement puisque la CIA a aussi été autorisée à utiliser ses drones depuis la base de Dirkou, située au sud de la Libye et à l’Ouest du Tchad.
Jusqu’à présent, Wahsington a adopté une attitude prudente à l’égard des Militaires Nigériens en évitant, par exemple, de parler de « coup d’État » pour qualifier la destitution de Mohamed Bazoum, le président légalement élu.
Et cela afin de ne pas remettre en cause la coopération militaire avec le Niger.
A suivre
En outre, certains putschistes, comme le général Moussa Salaou Barmou, récemment promu chef d’état-major des Forces Nigériennes, ont fréquenté des Ecoles Militaires Américaines…
Ce qui peut faciliter le dialogue.
D’ailleurs, c’est ce qui a sans doute permis aux Forces Américaines de renouer avec le fil de leurs missions de contre-terrorisme au Sahel…
En effet, le 13 septembre, lors de la Convention de l’Air and Space Forces Association, le Général James Hecker, le Chef des Forces Aériennes Américaines en Europe et en Afrique, a affirmé que les vols de drones avaient repris au Niger depuis deux semaines.
« Pendant un certain temps, nous n’avons réalisé aucune mission » depuis nos bases au Niger.
Mais « grâce au processus diplomatique, nous effectuons désormais une grande partie des missions que nous faisions auparavant », a en effet déclaré le Général Hecker.
Il s’agit surtout de missions dites ISR [Renseignement, Surveillance, Reconnaissance], impliquant des drones et des avions légers [le Général Hecker a parlé de vols avec et sans pilote, ndlr]
Pour rappel, la semaine passée, le Pentagone a fait savoir que, « par mesure de précaution », les Forces Américaines présentes au Niger [soit environ 1100 militaires] allaient être quasiment toutes regroupées à Agadez.
Ce qui, selon le Général Hecker, a un « impact opérationnel » car « de nombreuses cibles à surveiller
sont désormais plus éloignées de la base aérienne 201 que de la base aérienne 101 [de Niamey] ».
En clair, les drones américains ont désormais plus de chemin à parcourir pour survoler la région dite des trois frontières [car située aux confins du Niger, du Burkina Faso et du Mali, ndlr] où sévissent les groupes jihadistes.
Ce qui fait qu’ils restent moins longtemps au-dessus de cette zone d’intérêt. « On n’obtient pas autant de données qu’avant », a insisté le Général Hecker.
Cela étant, un porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder, a confirmé la reprise des vols de drones au Niger.
« Nous avons obtenu l’approbation des autorités compétentes », a-t-il dit.
« Les États-Unis se réservent toujours le droit de mener des opérations pour protéger leurs forces si nécessaire », a-t-il ajouté.
Cependant, « nous n’avons pas repris les missions de formation et d’assistance aux forces nigériennes, ni la coopération anti-terroriste » avec Niamey, a-t-il précisé.
je vous le dis par AMOUR, si vous ètes choqué et que vous n'aimez pas, c'est votre vie mais laissez chacun ètre responsable de sa vie à ne pas lui priver de entrer en la porte du paradis,merci.
Hier,j'ai fais une découverte,ce message n'est pas lié à l'article,mais à la foi,et aussi sur comment le monde est manipulé par le franc-macons et ceux qui comme au dessus disent du vent,sont ces mèmes relais servile au système et peut ètre mème un franc macon.
J'ai découvert l'alphabet de la doctrine luciférienne de Illuminati,et maintenant tous peut comprendre pourquoi cette acharnement contre la sainte foi depuis des millénaires,car si eux savent qui est le Seigneur et l'attaque,à plus forte raison c'est le VéRITABLE en qui croire,c'est l'évidence,le bon sens mème.
Kamal Sabili l'a dit "la bible vient d'Arabie",en arabe YeSW' est son nom,ceci en verbalisé(écrit), prononcé en voalisé YeSu,d'où de langue Haoussa,Kenya,RDC,Zambie,et tout l'espace swahili,rien depuis l'esclavage subit arabo-swahili,il n'y avait pas que des gens ignorants le Seigneur mais les victimes à croire au Saint Nom.
150 Y
114 S
138 W '
=
393
030 e
vous le voyez bien cela forme un triangle:
.......3
3......(9).....3
ceci est le triangle de la vie:333 et la vie au centre que il est 9.
donc en opposition avec le triangle illuminati!
006 A
090 O
A de Alpha, O de Oméga, car le SEIGNEUR est alpha-oméga, donc c'est évident à dire, la Bète donc Lucifer est 69 en reprenant en corrupté de alpha oméga, de fait IDéALISME9 qui DéTRUIT6 des vies, toujours les dirigeants vendent du RèVE aux peuples, en la sodome grande babylone (occident) écrit en le saintes écritures,ils disent "le rève européen", toujrus à une élection ils parlent de rève, c'est cela aussi ce qui est dis par RéVOLUTION, vendre du rève, donc de l'idéal, donc à berner, pour le service de LUCIFER; c'est tout!!!
LE TRIANGLE ILLUMINATI vient de la BALANCE, auquel a été ENLEVé les deux appuis 0 , qu'est l'ORIGINE donc prive l'Homme de connaitre le Seigneur , donc prive l'Homme de son origine à lui avoir retourné la tète,déraciné:
visualisez de vous mème,c'est le triangle 333 avec la vie en son centre9,et en extérieur donc hors du temps 0 (que j'ai représenté par les deux symbole +)donc la Balance du jugement du seigneur dieu sur notre vie.
il est écrit: "n et conforme pas au siècle présent ni au siècle à venir", le Seigneur est HORS DU TEMPS,c'est pourquoi personne ne peut ni additionner,ni soustraire,ni multiplier,ni diviser, avec le chiffre 0,car il est sa personne: "AU COMMENCEMENT éTAIT LA PAROLE ET LA PAROLE éTAIT DIEU"donc Origine. le temps qui vient est acccomplissement de tout,de Oméga que il est.c'est pourquoi le gens qui aiment s'élever se disent : alpha car à se prétendre eux mème à l'origine de tout, donc vaniteux et arrogant et orgueilleux. SEUL LE SEIGNEUR EST ALPHA ET OMAGé, donc de 0 à 9, tous nos chiffres.de fait tout mathématiques à l'école est foutaise,car: aucun ne peut ètre, sans ne jamais avoir été.et celui qui est 0 est le Seigneur. la dizaine avec le zéro a toujrous besoin d'un autre chiffre,de fait les mathématiques prouve que le SEIGNEUR EST VIVANT.
3........(9)........3
...........3...........
+......................+