Officiel : l’Aïd el Fitr sera célébrée le samedi 23 mai au Niger
Le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan a été aperçu dans plusieurs localités du Niger notamment dans les régions de Zinder et de Diffa, selon le communiqué officiel lu à 20H30 au journal de la télévision nationale. L’Aïd el Fitr sera par conséquent célébrée le samedi 23 mai 2020 au Niger après 29 jours de jeûnes.
A noter que cette année, cette célébration intervient en pleine pandémie de Covid-19 qui impose le respect de certaines mesures barrières édictées par les autorités pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus. Dans son traditionnel message, le premier ministre Birgi Rafini a appelé les fidèles musulmans à respecter les mesures sanitaires afin de contribuer à la lutte contre la pandémie qui n’épargne aucun pays au monde et dont le seul remède à ce jour est la prévention.
A cette occasion, l’équipe d’actuniger adresse ses vœux de bonne fête à toute la communauté musulmane du Niger.
Barka da Sallah!
Wa Kayessi !
Aïd Moubarak !
Commentaires
C'est une vieille photo. Bien avant le Corona, issoufou ne priait plus avec les fideles pour ne pas dire les creve-la-faim. Il priait seul dans la grande mosquee en compagnie de sa brigitte et de quelques laudateurs. Tous les autres fideles abonnes a la grande mosquee restaient dehors ou a 100 m au moins de lui. Va savoir pourquoi.