vendredi 2 décembre 2022

6270 lecteurs en ligne -

fraren

Fichier biométrique : reprise le lundi 25 mai prochain de l’enrôlement à Niamey  (CENI)

Ceni enrollement biometrqieu

Les opérations d’enrôlement biométrique vont reprendre le 25 mai prochain dans les communes 4 et 5, selon une annonce de la CENI. Elles se poursuivront jusqu’au 7 juin 2020 selon la même source.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Pour rappel, les opérations d’enrôlement biométrique ont été suspendues dans ces deux communes de la capitale, le 30 mars dernier en raison des mesures prises dans le cadre de lutte contre la pandémie du Covid-19. Avec l’évolution favorable de la situation, le gouvernement a allégé plusieurs de ces mesures  et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reprogrammé les opérations du 25 mai au 7 juin 2020.

Avant Niamey, la CENI avait déjà annoncé la reprise des opérations dans les communes des départements de Tillabéri et de Tahoua où l’enrôlement a été également suspendu quelques semaines en raison du climat d’insécurité qui y prévaut dans la zone.

Avec la reprise des opérations dans ces communes restantes, la CENI entame la dernière ligne droite de cette phase d’enrôlement des citoyens, une importante phase dans la confection du fichier électoral biométrique, en prélude aux prochaines élections.

Na Haoua Dan Dijé (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Malloumi 23-05-2020 09:36
Cet incompetent de issaka souna est pire que le systeme malfaisant du guri qu'il sert aveuglement.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com