Lutte contre le Covid-19 : la Fondation LCIF et Lions Club du Niger appuient le ministère de la santé avec un important don
Avec le concours de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), les membres du Lions club du Niger ont remis un important don au ministère de la Santé publique dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ce don est composé de combinaisons médicales, des masques de protection, des gants, des flacons de gel hydro alcoolique, de l’eau de javel et du savon liquide.
Fidèle à leur engagement qui fonde leur principe : « la passion de servir, main dans la main », les Lions du Niger par le biais de la Fondation Lions Club International (LCIF) ont procédé, le vendredi 08 mai 2020, à la remise officielle de matériels de protection de santé au comité interministériel de riposte contre le COVID-19. Pour l’occasion, une cérémonie solennelle a été organisée en présence de plusieurs officiels Lions de Districts et de Clubs ainsi que du Docteur Aboubacar Diallo Mellé, la conseillère principale du premier ministre en matière de santé qui a réceptionné le don.
Le don d’une valeur de 10.000 dollars US soit 6 millions de francs CFA est composé de divers produits notamment 100 combinaisons médicales, 3.000 masques de protection Individuelle, 5.000 paires de gants, 150 paires de sur chaussures, 200 flacons de gel hydro alcoolique de 500 ml, 250 bidons de 1litre d'eau de Javel et 250 flacons de savon liquide de 750 ml. A travers cet appui qui arrive à point nommé au regard de la situation de la pandémie du coronavirus qui prévaut au Niger, la Fondation LCIF entend contribuer au renforcement du dispositif mis en place par le ministère de la Santé publique pour permettre aux professionnels de la santé de pouvoir faire face à la pandémie du covid19. C’est pourquoi, à l'issue de la cérémonie de remise de dons, la représentante de l'Etat du Niger a, au nom du Président de la République et du gouvernement, tenu à remercier la Fondation LCIF et les LIONS du NIGER pour cette œuvre louable de don de matériels destinés aux professionnels de la Santé, et les a rassuré sur le bon usage qui en sera fait.
Fondée en 1917 et basé aux Etats-Unis, Lion’s Clubs International est une association internationale de solidarité qui œuvre dans le domaine de l’action sociale en faveur surtout des plus vulnérables. Au Niger, Lion’s Clubs International est présente depuis plusieurs années avec plusieurs clubs et des centaines de membres, en majorité de jeunes, avec comme passion de servir solidairement. L’association a mené plusieurs activités sociales au Niger, qui fait partie des vingt deux (22) pays d’Afrique de l’ouest et centrale, qui constituent les cinq (5) districts du District multiple 403.
Dan Hadiza (Actuniger.com)