mardi 21 mars 2023

3207 lecteurs en ligne -

fraren

Défense : 25 terroristes neutralisés par l’armée nigérienne et Barkhane vers Ikarfane à la frontière avec le Mali

lieutenant Abdoulaye

Le gouvernement nigérien a annoncé dans un communiqué, que 25 terroristes ont été « neutralisés »  au cours d’une opération militaire conjointe menée mercredi 4 mars par les Forces armées nigériennes (FAN) et la force française Barkhane, dans la zone nigérienne d’Ikarfane, dans le département d’Abala, région de Tillabéry, et près de la frontière avec le Mali. Selon un communiqué du ministre de la Défense nationale, au cours de l’opération, 25 motos ont été détruites, des armes, des munitions ainsi que divers matériels, ont été également  été récupérés.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« Le ministre nigérien de la Défense, au nom du Président de la République et au nom du gouvernement, adresse ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité, particulièrement celle agissant dans le cadre de cette opération, pour leur engagement sans faille pour la défense du territoire national » ajoute le communiqué dans lequel le ministre a salué « la coopération avec les forces stratégiques dans le carde de la lutte contre le terrorisme au coté des forces armées nigériennes ».

Rappelons qu’en février dernier, une autre opération militaire menée conjointement par les forces armées nigériennes et la force française Barkhane a aussi permis de neutraliser quelques 120 terroristes toujours dans la zone frontalière du Mali, selon un communiqué du gouvernement.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

-2 #1 Dango 06-03-2020 23:46
"le ministre nigérien de la Défense, au nom du Président de la République et au nom du gouvernement" le peuple qui est le contribuable est où??? Sérieux??? Vous êtes aigris et égoïstes
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 julia 07-03-2020 00:35
PREUVE DE CE QUE VOUS AVANCEZ SVP
ON NOUS ANNONCE DES VICTOIRE SANS PREUVE........
QUAND EUX...ILS NOUS TUENT VOUS MONTRER AU MONDE ENTIER......
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Galsen 07-03-2020 02:08
La peur doit changer de Camps.... offensive offensive offensive !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 musulman 07-03-2020 14:36
Ne vous laissez pas tromper par ces féticheurs.Il n'y a qu'un seul(Allah) qui puisse vous donner la protection(
Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Divinité des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».Coran(sourate 114).
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 musulman 07-03-2020 14:36
Ceux-là font de la sorcellerie:''
ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !''Coran(sourate 2 Verset 102). Et quel que soit le service qu'ils vous offrent, ils n'augmenteraient que vos problèmes''il y'avait des humains parmi les hommes qui cherchaient protection auprès des humains parmi les jinns mais ça n'a fait qu'accroitre leur détresse''Coran(sourate 72 verset 6)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 gaskiya 07-03-2020 19:35
masha ALLAH. bravo nos F D S .la victoire totale insha ALLAH. Que DIEU vous assiste d:avantage.AMINE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 kirja 07-03-2020 20:54
félicitation et courage a nos vaillants FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 victime 09-03-2020 06:13
Qu'ALLAH QAHHAR ZAL BATCHI CHADID MOUNTAQIMOU maudisse ceux qui font du mal à notre pays et tous leurs soutiens.

Qu'ALLAH RAHMANI RAHIM GHAFOUR KARIM LATIF bénisse le Niger et son peuple, qu'IL nous débarasse de la malédiction du Pnds, du guri et de leurs auteurs, à jamais. Qu'IL répare tous les tors qu'on subit.

Salla LAHOU ala Saydina Mouhammad.
Amine
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com