Diffa : disparation tragique du commandant Mohamed Alwata « Kaocen », commandant de la GNN
C’est une triste nouvelle pour la nation nigérienne et particulièrement la population de la Diffa, qui a tenu à rendre un hommage unanime au Commandant Mohamed Alwata dit « Kaocen », chef du groupement régional de Diffa de la Garde nationale nigérienne (GNN). Il est tragiquement décédé, ce mercredi 31 juillet, à la suite d’un accident de circulation aux environs de Kola Kilakam. Le commandant Alwata revenait de Tahoua, sa région natale, de retour d’une permission, et selon nos informations, devrait reprendre le service, demain jeudi 1er Août.
En poste depuis des années dans cette région qui est placée en état d’urgence depuis début 2015, il laisse derrière lui les souvenirs d’un officier loyal, valeureux et courageux, dont les hauts faits d’armes parlent pour lui. Les premiers hommages qui lui ont été rendus par les populations ont d’ailleurs mis en avant, ses actes de bravoures à la tête des unités et groupements sous son commandement, à Diffa mais aussi à Agadez.
A sa famille éplorée, à ses parents, amis et connaissances ainsi qu’à ses compagnons d’armes et à toute la nation nigérienne, l’équipe d’Actuniger présente ses condoléances les plus attristées. Paix à son âme !
A.K.M (Actuniger.com)
Commentaires
Que son