Maradi : incinération d’Une importante quantité de drogue
Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé ce mercredi 2 janvier à Maradi, dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de la région, une cérémonie d’incinération des drogues saisies par les forces de défense et de sécurité de la région.
Il s’agit de 80,599 kilogrammes de chanvre indien ; 138 618 comprimés de Tramadol; 10.504 comprimés de Diazépom ; 317 comprimés de Triazépam ; 3395 comprimés d’exol ; 04 comprimés de Subis et 109 bouteilles de codéine.
La valeur de ces substances n’a pas été précisée.
Deux véhicules 4x4 immobilisés dans le cadre de la lutte contre la drogue, ont été confisqués au profit de l’Etat du Niger.
Le gouverneur de la région de Maradi a reconnu que les drogues mettent en péril les droits humains et font courir des risques considérables à la santé publique car la drogue tue, rend fou, brise les familles, provoque l’insécurité et déstabilise les Etats.
Il a renouvelé ses sincères encouragements à l’endroit des forces de défense et de sécurité qui luttent sans relâche contre les trafiquants de tout bord et dont le seul objectif est de faire de notre territoire un couloir de passage de la drogue.
ANP