Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

visite Grand Mufti Ravil Gainutdin Rail Asainov Niamey BIS10

Alors que les relations entre Niamey et Moscou se renforcent, une délégation religieuse de haut niveau, conduite par le Grand Mufti de la République de Mordovie, Rail Asainov, a effectué une visite hautement symbolique à Niamey mêlant diplomatie spirituelle et actions caritatives. Au cœur de cette mission : la Grande Mosquée de Niamey, où s'est tenue dimanche 23 mars une conférence de presse suivie d'un Iftar solennel, en présence du président de l'Association Islamique du Niger, Cheikh Djibril Soumaila Karanta. Un événement organisé par l'ONG Ensemble Main de la Main Niger-Russie qui scelle un rapprochement islamique stratégique entre les deux nations, où prières, œuvres caritatives et dialogue spirituel se sont habilement entremêlés.

Le président de l’Association Islamique du Niger, Cheikh Djibril Soumaila Karanta, a coanimé la conférence aux côtés du grand Mufti russe. Les discussions ont porté sur des thématiques centrales, notamment la consolidation des relations entre les deux nations à travers la religion, la paix et la sécurité.

Les échanges ont porté sur les similitudes religieuses et sécuritaires entre les deux pays, ainsi que sur la nécessité d’une coopération renforcée face aux défis communs. Ils ont également prié pour la prospérité des deux pays et la protection divine des chefs d'État nigérien et russe.
Cette rencontre s’est poursuivie par un Iftar collectif (rupture du jeûne), suivi de prêches et d’invocations pour la prospérité des deux peuples et la protection de leurs dirigeants.
Outre les échanges spirituels, cette visite a été marquée par plusieurs actions caritatives. Le lundi 24 mars, la délégation russe conduite par le grand Mufti Rail Asainov accompagné de son assistant Arsen GAMZATOV s'est rendu au Fonds de Solidarité Sociale pour la Sauvegarde de la Patrie afin d'apporter sa contribution aux efforts de soutien aux initiatives locales. Elle a également visité le Centre Da’irriya de Liboré, dédié à la mémorisation du Coran, où le Grand Mufti a salué les efforts nigériens dans l’éducation islamique.

L’action humanitaire n’a pas été en reste : à travers l’ONG EMMNR, Rail Asainov a offert un don substantiel (matelas, couvertures, denrées alimentaires, savons) à l’orphelinat "Le Chemin du Bien" à la Grande Mosquée de Saguia. Un geste fort, symbolisant l’engagement de la Russie envers les couches vulnérables au Niger.
Membre éminent du Conseil des oulémas de Russie sous l’autorité du Grand Mufti Ravil Gainutdin, Rail Asainov incarne l’islam modéré et engagé de la Fédération de Russie. Son assistant, Arsen Gamzatov, expert en relations internationales et chercheur en études orientales, témoigne de l’importance stratégique de cette visite pour Moscou.
Cette tournée, qui mêle diplomatie religieuse, échanges intellectuels et soutien humanitaire, s’inscrit dans une dynamique plus large de renforcement des liens entre la Russie et les pays africains, notamment dans le domaine spirituel.
Cette visite et ces initiatives marquent une étape importante dans la coopération entre les communautés musulmanes du Niger et de Russie. Elles témoignent d’une volonté commune de renforcer les échanges religieux et culturels, dans un esprit de fraternité et de solidarité internationale.

visite Grand Mufti Ravil Gainutdin Rail Asainov Niamey BIS12visite Grand Mufti Ravil Gainutdin Rail Asainov Niamey BIS6visite Grand Mufti Ravil Gainutdin Rail Asainov Niamey BIS6

 



Commentaires

3
Nigérien
5 jours ya
As salamu alaykum wa rahmatu-LLAHI wa barakatuh bonjour j'espère que tout le monde va bien, qu'Allah accepte nos bonnes œuvres et pardonne nos péchés. S'il vous plaît mes chers frères et sœurs en islam ce président de l'association islamique ne mérite pas cette place, il faut organiser un débat, une conférence pour sortir des savants qui connaissent l'islam, celui-là n'est pas un savant, s'il vous plaît il faut sauver notre pays. L'association islamique est l'image de l'islam au pays.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LE CONSTAT.
4 jours ya
Si ce Président de l'Assomption Islamique du Niger , aspitrait dans un pan pas lointain à devenir ,postuler pour devenir Député sous le parapluie .et au nom du PNDS ,le parti des plus grands voleurs et menteurs du Niger ...

N'était il pas question de se poser la question de savoir comment et par qui il a été coopté et imposé après la mort de Djabiri???

Un Marabout se lançant à 1000 % dans la politique, vois tu Marabout craiganr les prescriptions du Coran et hadiths.... Un Mallam puant la Politique, avec Charlie Issoufou n'est il pas les deux faces d'une même pièce ?
Qui se ressemblent ,ne s'assemblent ils ?

Ou bien n'etait il candidat à la Députation malgré les conseils de ses pairs Alfa de s'éloigner de la politique....?

A confirmer ou infirmer...si c'est de la même personne
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Patati patata
4 jours ya
L'homme qu'il faut a la place qu'il faut n'est pas pour demain dans ce pays. Meme la religion n'a pas survecu a la bourrasque rose.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LE CONSTAT.
4 jours ya
:D :D il ne restera plus qu'à inviter les MUFTI de la Chine, de la Turquie, de o'Iran , du Pakistan, de l'Inde ....pour aussi leur sermnon :lol: :lol:
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
massa koyo
3 jours ya
Ce ne sont pas mosquees supplementaires dont on a besoin mais des ecoles, des marches, des dispensaires. Ce ne sont pas des precheurs blancs dont a besoin mais des developpeurs. Ces gens ne croient meme pas en notre musulmanite. Ces gens ne croient meme pas en notre humanite. Voyez les entrain de faire le poli pour nous entuber mais quand vous serez chez eux, vous serez traites pire que des animaux. Ce ne sont pas des musulmans mais des profiteurs qui profitent de nos stupidoites, nos naivetes, nos cupidites, nos betises pour nous enculer.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ah ça ira..
3 jours ya
Les russes ne sont utiles que pour protéger Tiani l'imposteur, pour le reste ce ne sont que des cafards nuisibles à chasser et écraser.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
daouda
Hier
Le grand mufti de ou ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1252 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
604 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
529 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
467 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages