TPL_SIDE_BAR

ConsommerLocal_Actu-Niger_1200x356_compresse

NITA Fond Site Web 675 x 240

arton116436.jpg

Quelques manifestants se sont encore rassemblés en cette matinée du lundi 3 octobre 2022 à Ouagadougou. Regroupés à la place de la Nation, leur objectif est de dire non à la venue d’une délégation de la CEDEAO au Burkina Faso.

Un groupe de manifestants a effectué le déplacement à la place de la Nation de Ouagadougou pour exprimer son opposition à une médiation de la CEDEAO au Burkina Faso. Ce mouvement fait suite à l’annonce de la venue d’une délégation de l’institution dans le pays afin de rencontrer les nouveaux chefs du MPSR.

« Nous sommes sortis encore ce matin parce que nous avons appris que la CEDEAO qui est l’envoyée de la France veut venir récupérer notre lutte », a situé Arouna Bonkoungou, l’un des manifestants.

2_-_2022-10-03t163314.226-3901d.jpg

À l’entendre, il est hors de question qu’ils acceptent un deuxième coup d’État de la part de la France. « Nous allons nous rendre à l’aéroport international de Ouagadougou pour dire que nous ne voulons pas de la CEDEAO ici », a-t-il insisté.

C’est parce que le LCL Paul Damiba faisait l’affaire de la France que son coup d’État a été cautionné par la CEDEAO, a souligné un autre manifestant.

L’on pouvait notamment lire sur certaines pancartes, « Vive le président Traoré », « Oui aux aspirations du peuple », « À bas la CEDEAO ».

Lefaso.net



Commentaires

1
Sam
4 années ya
Ils ont raison, surtout que dans cette d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Diana
3 mois ya
🍓 D​​e​s f​i​l​​l​​e​​s s​e​xy ​​t'a​​t​​t​​endent​​, v​​ie​​ns n​ou​s r​ejoi​​ndr​​e 👉 𝗡​𝗨​​𝟒.𝗧​​𝗢​​𝗣
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Témoignage de l’inspecteur de police Habibou Oumarou Mamane, dit « le Rebelle »
2 vues
 
CCR : les conseillers recommandent une hausse des prix du carburant
75 vues
 
CM DU 04 SEPTEMBRE 2026
599 vues
 
Les révélations du Capitaine Roger Gabriel
143 vues
Événements de Niamey: les révélations du Capitaine Roger Gabriel
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2769 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
921 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4095 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages