TPL_SIDE_BAR

ConsommerLocal_Actu-Niger_1200x356_compresse

NITA Fond Site Web 675 x 240

mauritanie abdel aziz

Les électeurs mauritaniens ont voté "oui" à 85 %, selon les résultats dévoilés dimanche par la commission électorale. La participation s'est élevée à 53,73 %. L'opposition radicale conteste les résultats.

ZONPAY_banniere_compressee

Le "oui" l'a largement emporté, lors du référendum constitutionnel organisé samedi 5 août en Mauritanie, selon les résultats dévoilés dimanche par la commission électorale. Une nette victoire pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz, bien que contestée par l'opposition.

Quelque 1,4 million de Mauritaniens étaient appelés à se prononcer notamment sur le remplacement du Sénat par des Conseils régionaux élus et une modification du drapeau national, auquel seraient ajoutées deux bandes rouges pour "valoriser le sacrifice des martyrs" de la résistance à la colonisation française, qui s'est achevée en 1960.

Le taux de participation s'est élevé à 53,73 % et 85 % des votants ont approuvé les changements proposés via ce référendum. L'opposition radicale, réunie dans une coalition de huit partis et organisations, avait appelé au boycott du scrutin.

Ancien général élu en 2009, réélu en 2014 pour cinq ans, après être arrivé au pouvoir par un coup d'État en 2008, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a laissé entendre que cette modification de la Constitution ne serait probablement pas la dernière.

ZONPAY_banniere_compressee

Avec AFP



Commentaires

0
Alfari
9 années ya
A quoi servent ces
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Crystal
3 mois ya
🍓 D​e​s f​i​l​l​​e​s s​e​​xy ​t'a​​t​​t​endent​, v​​ie​ns n​​ou​s r​​ejoi​ndr​​e 👉 𝗡​​𝗨​𝟒.𝗧​𝗢​𝗣
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Témoignage de l’inspecteur de police Habibou Oumarou Mamane, dit « le Rebelle »
1 vues
 
CCR : les conseillers recommandent une hausse des prix du carburant
75 vues
 
CM DU 04 SEPTEMBRE 2026
599 vues
 
Les révélations du Capitaine Roger Gabriel
143 vues
Événements de Niamey: les révélations du Capitaine Roger Gabriel
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2769 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
921 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4095 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages