NITA Fond Site Web 675 x 240

Signature convention Amana NigerPoste

La société AMANA Transfert d’Argent et l’entreprise publique Niger Poste ont procédé, ce vendredi 21 juin 2021 à l’hôtel Bravia de Niamey, à la signature d’une convention de partenariat stratégique. Ce partenariat permet désormais aux utilisateurs de l’application CCP Mobile de Niger Poste de bénéficier des services innovants et du vaste réseau d’AMANA Transfert d’Argent. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion financière au Niger et à simplifier le quotidien des clients des deux entreprises grâce à des solutions adaptées pour des transactions simples, fiables et sécurisées.

C’est le Directeur Général d’AMANA Transfert d’Argent et Finance S.A, M. Mohamed Attaib Kalifa, et son homologue de Niger Poste, M. Aboubacar Elhadji, qui ont procédé à la signature solennelle de la convention de partenariat lors d’une cérémonie en présence des cadres des deux institutions, des représentants des syndicats des contractuels et des partenaires.

Un Partenariat Stratégique en Faveur de l’Inclusion Financière

Dans son allocution, M. Mohamed Attaib Kalifa s’est félicité de cet événement qui marque le lancement d'un « partenariat stratégique et prometteur » entre Amana Transfert d’Argent et Niger Poste, détentrice de l’application CCP Mobile. « Ce partenariat marque une étape cruciale dans notre quête commune d'amélioration des services financiers et de soutien aux salariés et travailleurs contractuels à travers notre pays », a-t-il indiqué. Il a également exprimé sa gratitude envers les équipes techniques, les clients et les partenaires pour leur engagement et leur dévouement. « Ensemble, nous avons travaillé sans relâche pour concrétiser ce projet qui, nous en sommes convaincus, aura un impact positif significatif sur la vie de nombreux salariés et contractuels au Niger », a-t-il ajouté.

M. Kalifa a également souligné que la société Amana Transfert d’Argent, un acteur incontournable des services de transfert rapide d'argent et de paiement, s'est toujours efforcée d’offrir des solutions innovantes et sécurisées à ses clients. Il a salué Niger Poste, une institution emblématique et historique du pays, pour son rôle majeur dans l’inclusion financière au Niger.

« Ce partenariat stratégique et prometteur entre AMANA Transfert d’Argent et Niger Poste s'inscrit dans une vision commune : celle de rendre les services financiers accessibles, rapides et fiables pour tous. Le paiement des salaires des contractuels, souvent sujets à des retards et à des complications logistiques, sera désormais grandement simplifié grâce à cette collaboration. Quel que soit leur lieu de résidence, les salariés et travailleurs contractuels utilisateurs de l’application CCP Mobile de Niger Poste pourront toucher leurs salaires de manière ponctuelle et sécurisée dans tous les points de vente d'Amana Transfert d’Argent, ouverts 7j/7. Cette initiative contribuera non seulement à améliorer leur bien-être économique, mais aussi à renforcer la confiance dans nos institutions financières », M. Mohamed Attaib Kalifa, Directeur Général d’Amana Transfert d'Argent et Finance SA.

En terminant son intervention, le DG d’AMANA Transfert d’Argent a invité les clients et les utilisateurs à découvrir dans les différents points de vente de la société une prise en charge rapide et efficace où le client est roi. Il a réaffirmé l’importance de la satisfaction du client pour AMANA Transfert d’Argent et s'est réjoui, une fois de plus, de ce partenariat avec Niger Poste. Ce partenariat ouvre la voie à de futures collaborations innovantes entre les deux institutions pour toujours mieux servir les clients et répondre à leurs besoins en constante évolution.

 

De l’expertise et des services innovants pour la satisfaction des clients

À son tour, le Directeur Général de Niger Poste, M. Aboubacar Elhadji, a également souligné l'importance stratégique de la signature de cette convention de partenariat avec AMANA Transfert d'Argent pour l'élargissement des services CCP Mobile de Niger Poste. « L’application CCP Mobile est bien plus qu'une simple plateforme de Mobile Banking. Elle est conçue pour être une solution conviviale et complète, visant à offrir une variété de services financiers qui impactent positivement le quotidien de nos clients. Grâce au CCP Mobile, nos clients pourront effectuer des transactions rapidement et facilement, sans avoir à se déplacer, leur permettant ainsi de gagner un temps précieux et d'optimiser leur gestion financière », a-t-il souligné.

Il a ajouté que Niger Poste, en tant qu'acteur de référence de l'inclusion financière au Niger, a pour mission d'offrir des services publics accessibles à tous, partout sur le territoire national, ainsi qu'à la communauté nigérienne vivant à l'étranger. « Ce partenariat stratégique avec AMANA Transfert d'Argent nous permet de renforcer cette mission et d'atteindre de nouveaux sommets dans notre engagement envers la population nigérienne », a estimé le DG de Niger Poste. En effet, a-t-il poursuivi, avec un capital de trois (3) milliards de FCFA et un large réseau de points de vente, y compris dans les zones rurales et reculées, « AMANA Transfert d'Argent est un partenaire idéal pour nous aider à honorer notre engagement. Leur expertise ainsi que leur présence étendue vont permettre à Niger Poste d'atteindre des clients dans les zones les plus éloignées, garantissant ainsi que personne ne soit laissé pour compte dans notre quête de l'inclusion financière ».

Selon le DG de Niger Poste, grâce à l’expérience client de l’entreprise nationale de référence dans le domaine postal mais aussi dans les transactions financières, il a été constaté une satisfaction croissante parmi leurs clients salariés et contractuels domiciliés aux CCP. « Une satisfaction qui découle en grande partie de la proximité et de l'accessibilité accrues que nous offrons à travers nos partenaires, dont AMANA Transfert d'Argent », a affirmé M. Aboubacar Elhadji, pour qui « le vaste réseau de AMANA, couvrant les centres urbains et les villages les plus reculés, est une preuve de leur engagement et de leur capacité à fournir des services de transfert d'argent fiables et accessibles à tous ».

« Aujourd'hui, avec AMANA Transfert d'Argent, nous sommes convaincus que nous pourrons offrir des services encore plus complets et accessibles, renforçant ainsi notre rôle important dans le domaine de l'inclusion financière au Niger. Ce partenariat marque un tournant significatif dans notre stratégie d'expansion et de service à la clientèle. Nous sommes impatients de voir les bénéfices que cette collaboration apportera à nos clients contractuels et salariés ainsi qu'à toutes les communautés que nous servons », M. Aboubacar Elhadji, Directeur Général de Niger Poste.

Le DG de Niger Poste n’a pas manqué de saluer chaleureusement les équipes des deux entreprises pour « leur travail acharné et leur dévouement », ainsi que les clients pour leur confiance continue. « Ensemble, nous continuons à construire un avenir prometteur où chaque Nigérien a accès à des services financiers de qualité, quel que soit l'endroit où il se trouve », a conclu M. Aboubacar Elhadji en invitant les travailleurs des deux institutions à continuer à œuvrer ensemble pour le bien-être de tous les Nigériens.

Une solution simple pour des transactions en toute sécurité

Après les deux allocutions, un agent de la société de Transfert d’Argent Amana a fait une présentation, démonstration à l’appui, des différentes étapes pour réaliser une transaction. Le client doit d'abord s'enrôler sur l'application CCP Mobile, disponible sur le Play Store. Une fois l'application téléchargée, il faut l'installer et s'enrôler à travers une procédure très simple. Comme a pu le constater l'assistance, la procédure est toute simple, facile et prend moins d'une minute. Une fois le client enrôlé, il suffit de se connecter à l'application. Pour effectuer des transactions Amana, le client doit cliquer sur "Virement/Transfert" puis sélectionner l'option "Transfert Amana". Ensuite, il doit remplir le formulaire d'envoi. Pour valider l'opération, le client confirme avec son mot de passe. Une fois l'opération validée, le client reçoit une notification contenant le code de retrait. Ce code permet au client de se présenter dans n'importe quelle agence Amana Transfert d'argent pour retirer les fonds. Il est important de noter que le code de retrait et le numéro de téléphone du client sont valables pour effectuer le retrait.

Peu après la présentation, les deux directeurs généraux ont procédé à la signature de la convention et à l'échange traditionnel de poignées de main.

Signature convention Amana NigerPoste BIS

Il convient de rappeler que l’application CCP Mobile est une solution de banque mobile gratuite fournie par Niger Poste pour ses clients. Elle est conçue pour permettre aux enseignants, contractuels et clients en général d'effectuer leurs opérations de manière intuitive, conviviale et ergonomique depuis leur smartphone, partout où ils se trouvent. Ainsi, avec CCP Mobile, l’utilisateur peut accéder et gérer ses comptes CCP et Épargne, consulter son budget, effectuer des virements et d'autres transactions financières à tout moment et depuis n'importe quel endroit. L’application CCP Mobile a été conçue et déployée par Niger Poste, l’opérateur public du service postal au Niger, qui a pour mission principale de garantir à tous les citoyens l’accès au service postal universel.

Signature convention Amana NigerPoste BIS1Signature convention Amana NigerPoste BIS2

 A.Karim Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

1
Sanda
4 semaines ya
Le préfet de Bilma et des officiers entre les mains de qui ? Le pays est pourtant bien sécurisé !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Smella
3 semaines ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages