MARADI : plus de 23 millions disparus d'un coffre du service des impôts de Tibiri, après un braquage !
À Tibiri près de Maradi, la Receveur des impôts a été victime d'un braquage le mercredi 12 octobre, dans son bureau, au cours duquel environs 23 millions de fcfa, des timbres fiscaux et autres bons de valeur ont été volés, nous a confirmé une source policière. Les témoignages recueillis rapportent qu'un homme "enturbanné" ou "cagoulé", selon les versions, avec un sac "gari yayi zahi" en main, prétextant venir de Zinder, est arrivé vers midi au service des impôts et s'est adressé à la secrétaire en demandant à rencontrer "la directrice".
Aussitôt dans son bureau, la directrice ou plutôt la Receveur, lui demanda d'enlever son turban pour pouvoir le reconnaître. C'est alors que l'homme sortit du sac une arme qu'il braqua sur la bonne dame. Il la poussa ensuite dans la douche de son bureau, lui attacha les pieds et les mains et skotcha sa bouche avec un ruban adhésif, avant de vider le contenu de son coffre et disparaître dans la nature.
Une enquête est d'ores et déjà ouverte par la police où plusieurs personnes ont été entendues. Il faut préciser que la receveur de Tibiri était en instance de passation de service, car elle a déjà été relevé de ses fonctions depuis le 6 octobre 2022.
Le Souffle de Maradi
Commentaires
On dirait film Hollywood!