14ème édition du prix de l'excellence du lycée technique Dan Kassawa de Maradi!
Le Président de la Commission Nationale des Droits humains (CNDH), Monsieur Maty Elhadji Moussa de la promotion BAC G3 du lycée technique (année 1980), a parrainé la lauréate du Bac 2022 de la série G1 Mlle Saidou Garba Imane, âgée de 20 ans. C'était ce samedi 10 septembre 2022 à Niamey au siège du SNAD. Il a été représenté par le Secrétaire Général de la CNDH, Mr Maman Sayabou Issa, lui-même ancien du Lycée Technique BAC G1 1992. Il a ouvert au nom de Mr Maty Elhadji Moussa un lot de cadeaux de récompense composé d’une enveloppe et un ordinateur portable HP dernière génération offerts à la lauréate du BAC G1!
La récipiendaire qui était la seule des lauréats à bénéficier d'un cadeau supplémentaire en plus de la traditionnelle enveloppe, s'est sentie honorée et était émue par tant de considération et de reconnaissance de ses efforts de la part d'une aussi haute autorité nationale en sa qualité de Président d'une Institution de la République!
Le bureau de l’Amicale a par ailleurs tenu à décerner un témoignage de satisfaction à Monsieur Maty Elhadji Moussa pour tous les efforts fournis pour le rayonnement de l’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi. En acceptant de parrainer cette œuvre qui magnifie l'excellence dans la recherche du savoir et en choisissant de primer la seule fille parmi les lauréats, le Président de la CNDH exprime ainsi non seulement son attachement à la cause de l'éducation dans notre Pays mais aussi et surtout son engagement à promouvoir la scolarisation de la jeune fille. Cette noble action du Président MATY donne tout son sens aux œuvres de promotion des droits humains dans le domaine de l'éducation et de la formation dans notre Pays.
Commentaires