Don à l'OPVN de Niamey : 100 tonnes de dattes fraîches offertes par le royaume d'Arabie Saoudite
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, a reçu, vendredi dernier à l'OPVN, des mains de l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger SEM. Turki Bin Naji Al Ali, un don de dattes fraiches du serviteur des deux mosquées, le Roi Salman Ben Abdoulaziz Al Saoud.
La cérémonie officielle de réception s'est déroulée, en présence des membres du Conseil Islamique du Niger et des représentants du Ministère en charge de la Gestion des Catastrophes.
En réceptionnant ce don la ministre déléguée en charge de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur a au nom du Premier Ministre SEM. Brigi Rafini, président du Comité Mixte de Concertation Etat Donateurs remercié vivement le Gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite pour ce geste empreint d'une grande solidarité qu'il manifeste envers les populations nigériennes chaque fois que l'opportunité se présente. Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga a demandé à l'Ambassadeur de transmettre toute la gratitude du Gouvernement du Niger aux Autorités du Royaume d'Arabie Saoudite et au peuple saoudien pour cette marque d'attention.
Pour sa part, l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger a d'abord souhaité une bonne année à tous les nigériens à l'occasion du mois béni du Ramadan. Ce don dénote selon SEM. Turki Bin Naji Al Ali si besoin est, du souci constant de sa majesté à être toujours aux côtés des musulmans partout dans le monde et à leur apporter l'assistance, car il est profondément convaincu de la nécessaire solidarité entre musulmans dans les peines et les joies. Le diplomate saoudien a enfin formulé les vœux de progrès et de prospérité au peuple ami du Niger
Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)
Commentaires
30 tonnes vont finir dans les maisons des membres du gouvernement
50 tonnes sur le marche noire
10 tonnes partage aux gens proches du regime
le restant aux pauvres. C'est ca qui se passe au Niger, en Afrique en general. Si vous observez bien, le role est renverse dans ce monde: Ce sont les non-musulmans qui font les actes des musulmans, et le musulmans ( la majorite) commettent les actes des non-musulmans. Comment voudriez-vous que Dieu nous aide avec cet esprit? C'est vraiment pathetique!!!!