dimanche 4 décembre 2022

2184 lecteurs en ligne -

fraren

Récentes attaques terroristes dans la région de Tillabéri : la MRN répond à l’opposition et met en garde contre toute tentative de trouble à l'ordre public

Foumakoye Gado

24 heures après le communiqué de presse de l’opposition politique, la Mouvance pour la Renaissance du Niger MRN a répondu dans le même format c’est-à-dire, à travers un communiqué de presse, dans lequel, la coalition au pouvoir a répliqué mot à mot et séquence par séquence à la déclaration du vendredi 28 octobre 2022.

Dans le communiqué de presse, la MRN a balayé d’un revers de la main, ce qu’elle a qualifié de recherche d’un chemin pour atteindre certains objectifs. « C’est dans ces circonstances de deuil et de consternation, que certains de nos compatriotes veulent se frayer un chemin en appelant à des enquêtes indépendantes et la démission d’un membre du Gouvernement suite aux évènements survenus, alors que le Gouvernement sous la conduite éclairée de Son Excellence MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Chef de l’Etat s’emploie pour apporter des solutions idoines à un retour rapide de la paix. Au lieu de s’inscrire dans cette voie, ces compatriotes s’évertuent vers une cécité politique sans lendemain », a indiqué le communiqué de la MRN.

Pour les partis politiques de la majorité, le bilan donné par le Ministre de la Défense nationale ne devrait pas suscité toutes ces réactions à partir du moment, où il est d’abord provisoire. « Ce bilan provisoire ne constitue en aucun cas un bilan définitif d’autant plus qu’à l’heure actuelle les opérations de ratissage sont en cours et nous notons que des personnes portées disparues ne sont pas encore retrouvées. Pour preuve le Gouvernement a dépêché le Ministre en charge de la Sécurité pour voir de visu la situation », a martelé la MRN.

Abordant la question de l’utilité des forces internationales présentes au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme évoquée par l’opposition, la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de dire qu’il est illusoire et suicidaire de penser que le combat contre le terrorisme peut être gagné sans la solidarité internationale. A cet, effet d’ailleurs les partis politiques membres de la MRN réaffirment que les amis du Niger sont les bienvenus auprès de la communauté dans son combat pour la paix et le développement dans le strict respect de notre souveraineté nationale.

La Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de mettre en garde l’opposition politique et ses pantins d’une certaine organisation de la société civile contre toute tendance au mimétisme sans aucune conviction de bâtir leur dessein funeste de trouble à l’ordre public dans leur valse-retour sur des questions réglées par l’Assemblée Nationale depuis quelques mois.

Le communiqué de presse la MRN intervient quelques heures après la visite sur le site d’orpaillage de Tamou qui est au centre de la passe d’arme entre l’opposition politique, certaines organisations de la société civile et la MRN.

(actuniger.com)

 

.

Commentaires  

0 #1 Lilwayne 30-10-2022 09:34
Et vous pensez que menacez l'opposition va les poussez a vous craindre bande de voy..rose...detourneurs de biens publics ..vous allez payez vos forfaitures
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Gountou Yenna 30-10-2022 09:38
Bazoum, issoufou et vos [mot censuré]s de laisse, sachez qu'a trop tirer sur la corde elle finit par se casser. Le point de rupture de la corde est trop proche. Que Dieu protège les pauvres innocents. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 Blackky 30-10-2022 09:56
Bazoum, si tu es cohérent avec ton discours, alors ouvre une enquête sur la tragédie de Tamou. La Nation doit savoir ce qui s'est passe et les responsables de répondre de leur forfaiture. Bazoum, tu ne peux plus continuer a te cacher derrière de faux prétexte de soit disant blocage de ton parti et des partis alliés pour ne pas faire ce qui doit l’être. L'heure de vérité a sonne avec les événements tragiques et douloureux de Tamou. Tu es a présent dos au mur pour choisir ton camp et assumer ce choix. Dans le cas échéant, avoue ton échec, fait ton bilan, prend le peuple a témoin et rend ta démission. Ainsi au moins tu auras libérer ta conscience tout en faisant oeuvre utile a ton pays. Les nigériens dans leur immense majorité te le vaudront croit moi. A bon entendeur, salut
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 Beausey 30-10-2022 12:51
Des gangs de la secte rose de pilleurs de biens publics qui se pavanent impunément pour prétendre menacer et défier le peuple. Ils ont mis les propos empreints de sagesse de Feu Bonkano qui disait a peu près en ces termes "un jour tu es chasseur, un jour tu es la biche"
Ce qui s'est passé au Burkina avec le procès de Blaise et ses collabos sur la tuerie de Sankara. Ce qui est entrain de se passer en Guinée Conakry, procès de Dadis et ses collabos sur le massacre de Guinéens.
Le pouvoir ça donne de la hauteur au point d'ignorer qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Qui vivra verra 30-10-2022 14:23
La menace est l'arme des faibles. Elle traduit une panique mal contenue. Quand tu es fort et véridique, tu ne menaces pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 HADIZA 30-10-2022 18:41
:lol: :lol: nOUS AVONS UN CERTAIN TOTO A DIT QUI VEHICULE DES FAUSSES INFO SUR LE NET
ARRETER MR LE PRESIDENT
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Alpha 01-11-2022 19:31
Le MNR, parle t-il a son nom ou au nom de tous les partis au pouvoir?
"la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) de dire qu’il est illusoire et suicidaire de penser que le combat contre le terrorisme peut être gagné sans la solidarité internationale"Cela montre le manque de vision de nos dirigeants. Prenons l'exemple de l'Ukraine, dites moi quelles troupes a rejoint la force ukrainienne pour combatre les Russes?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Ramsess 02-11-2022 16:48
Bonjour
L'exemple est mal choisi ,Pour le cas de l'Ukraine on parle de plus de 50 Milliards de dollars .Pour peu que cette aide soit "sincère" elle est la bienvenue .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 TOTO A DIT 04-11-2022 00:32
Ce macaque sort de quel zoo ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 04-11-2022 00:37
Citation en provenance du commentaire précédent de HADIZA :
:lol: :lol: nOUS AVONS UN CERTAIN TOTO A DIT QUI VEHICULE DES FAUSSES INFO SUR LE NET
ARRETER MR LE PRESIDENT


Dommage que tu ne rends pas justice aux respectables Hadiza....

Quel joli nom avec une telle de mule ..... :P :P

TOTO A DIT descend ici ....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com