Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Patrouille FAMA

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont repoussé une attaque terroriste complexe à Saye, dans la région de San, ce samedi 28 décembre 2024, à 05h40, selon un communiqué de l'État-Major Général des Armées. Au cours de violents combats, les assaillants, en grand nombre, ont été mis en déroute, laissant derrière eux 21 corps et un arsenal impressionnant, incluant des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI). Le bilan provisoire fait état d’un soldat malien tué, de trois militaires et deux civils blessés.

 

Zeyna commission0

 

Un ratissage est actuellement en cours pour retrouver les terroristes survivants et leurs complices, poursuivant ainsi l'engagement déterminé des FAMa dans la lutte contre le terrorisme. L’État-Major a exprimé ses condoléances à la famille du soldat tombé au combat et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Cet affrontement vient s’ajouter à un autre succès majeur des FAMa : la neutralisation du N2 de la Katiba SERMA, Moussa Himma Diallo, le 26 décembre. Grâce à des renseignements précis, les forces de l'AES ont localisé et éliminé ce haut responsable terroriste à proximité du village de Serma. L’opération a été menée avec une grande efficacité, sans aucun dommage collatéral, illustrant la parfaite collaboration entre les services de renseignement de l'AES et le professionnalisme des forces maliennes.

Ibrahim Issa (actuniger.com)



Commentaires

0
TOTO A DIT
3 jours ya
:D :D Une montée en puissance des FAMa , des FAB et des FAN avec lzur pluie de feu sur les Mercenaires de la Junte Française qui ne plaira certainement pas à cette dernière..... qui bêtisait qu'avec son départ de l'AES , protégés narcotrafiquants OCCUPERONT Bamako, Ouagadougou et Niiamey en deux semaines .....

Sauf que les eaux ont coulé, le temps a passé , mais que Nenni , la puissance de feu aesienne fait cramer et terrer ces mercenaires des occidentaux comme des rats qui ne font que des actions d'eclat pour s'en prendre lâchement à des innocentes populations vaquant à leurs occupations...

Quels lâches !
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
3 jours ya
8) UNE VERMINE DE LA DÉSOLATION moins !!!
MOUSSA HIMMA DIALLO, NUMÉRO DEUX DE LA KATIBA, tué par une frappe des vecteurs des forces de l’AES

Un mercenaire des occidentaux cramé et zigouillé: il fut un salaud sur la terre de l'AES...
Quand TOTO A DIT partage..... :

Nouveau coup dur pour la Katiba-SERMA, un mouvement terroriste qui sévit dans le centre du Mali depuis plusieurs années. Selon un communiqué de l’Etat-major général de l’armée malienne, le numéro deux de la Katiba,  Moussa Himma Diallo, a été neutralisé par une  frappe des vecteurs des forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel dans la journée du 26 décembre 2024. Le redoutable  terroriste a  été tué grâce aux renseignements précis que les forces de l’AES auront reçus. « Les renseignements ont donné une description précise  de la cible  qui devrait rejoindre son épouse à côté d’un hameau à quelques  kilomètres du village de Serma »,.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
301 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3534 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
629 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
435 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
565 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
485 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
441 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages