Saye (Mali) : les FAMa repoussent une attaque terroriste, 21 assaillants tués et un soldat malien perdu
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont repoussé une attaque terroriste complexe à Saye, dans la région de San, ce samedi 28 décembre 2024, à 05h40, selon un communiqué de l'État-Major Général des Armées. Au cours de violents combats, les assaillants, en grand nombre, ont été mis en déroute, laissant derrière eux 21 corps et un arsenal impressionnant, incluant des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI). Le bilan provisoire fait état d’un soldat malien tué, de trois militaires et deux civils blessés.
Un ratissage est actuellement en cours pour retrouver les terroristes survivants et leurs complices, poursuivant ainsi l'engagement déterminé des FAMa dans la lutte contre le terrorisme. L’État-Major a exprimé ses condoléances à la famille du soldat tombé au combat et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Cet affrontement vient s’ajouter à un autre succès majeur des FAMa : la neutralisation du N2 de la Katiba SERMA, Moussa Himma Diallo, le 26 décembre. Grâce à des renseignements précis, les forces de l'AES ont localisé et éliminé ce haut responsable terroriste à proximité du village de Serma. L’opération a été menée avec une grande efficacité, sans aucun dommage collatéral, illustrant la parfaite collaboration entre les services de renseignement de l'AES et le professionnalisme des forces maliennes.
Ibrahim Issa (actuniger.com)
Commentaires
Sauf que les eaux ont coulé, le temps a passé , mais que Nenni , la puissance de feu aesienne fait cramer et terrer ces mercenaires des occidentaux comme des rats qui ne font que des actions d'eclat pour s'en prendre lâchement à des innocentes populations vaquant à leurs occupations...
Quels lâches !
MOUSSA HIMMA DIALLO, NUMÉRO DEUX DE LA KATIBA, tué par une frappe des vecteurs des forces de l’AES
Un mercenaire des occidentaux cramé et zigouillé: il fut un salaud sur la terre de l'AES...
Quand TOTO A DIT partage..... :
Nouveau coup dur pour la Katiba-SERMA, un mouvement terroriste qui sévit dans le centre du Mali depuis plusieurs années. Selon un communiqué de l’Etat-major général de l’armée malienne, le numéro deux de la Katiba, Moussa Himma Diallo, a été neutralisé par une frappe des vecteurs des forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel dans la journée du 26 décembre 2024. Le redoutable terroriste a été tué grâce aux renseignements précis que les forces de l’AES auront reçus. « Les renseignements ont donné une description précise de la cible qui devrait rejoindre son épouse à côté d’un hameau à quelques kilomètres du village de Serma »,.