Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Hassan Nasrallah

Dans un tournant majeur du conflit israélo-libanais, le Hezbollah a confirmé dans un communiqué que son chef, Hassan Nasrallah, est décédé à la suite d'une frappe aérienne israélienne vendredi dernier sur la banlieue sud de Beyrouth. Cette annonce marque la fin de la vie d'une des figures les plus influentes du Moyen-Orient. Le groupe a publié un message sur Telegram confirmant son décès, le qualifiant de « martyr » suite à ce qu’il appelle un « raid sioniste perfide ». Hassan Nasrallah, qui dirigeait le Hezbollah depuis 1992, était reconnu comme un acteur central dans la stratégie régionale de l'Iran, contribuant à faire du Hezbollah l'une des forces militaires les plus puissantes du Liban. Bien que rarement vu en public ces dernières années, par crainte d'être assassiné par Israël, sa présence et son influence étaient toujours palpables dans les affaires politiques et militaires du pays.

La mort d'une figure de la résistance chiite

Né en 1960 à Beyrouth, Nasrallah a grandi dans une famille modeste avant de rejoindre les rangs du mouvement Amal, une milice chiite, durant la guerre civile libanaise. Peu de temps après l'invasion israélienne du Liban en 1982, il s'est tourné vers la création du Hezbollah avec le soutien de l'Iran. Sous son commandement, le groupe est devenu une force politique et militaire incontournable, et a joué un rôle majeur dans la résistance contre l'occupation israélienne du Sud-Liban, jusqu'au retrait d'Israël en 2000.

Nasrallah a également conduit le Hezbollah à participer activement aux conflits régionaux, notamment en envoyant des combattants en Syrie pour soutenir le régime de Bachar el-Assad, un autre allié de l'Iran. Sa rhétorique enflammée contre Israël et les États-Unis, ainsi que ses liens étroits avec Téhéran, ont fait de lui une cible de choix pour l'État hébreu.

Un coup dur pour le Hezbollah

Le décès de Nasrallah représente une perte stratégique considérable pour le Hezbollah, qui, sous sa direction, avait non seulement consolidé son pouvoir militaire, mais aussi étendu son influence politique et sociale au Liban. En tant que chef, il a dirigé des opérations militaires majeures, y compris la guerre de 2006 contre Israël, qui a coûté la vie à plus de 1 100 Libanais et 160 Israéliens. Son influence s'est également manifestée par le soutien qu'il apportait à d'autres groupes militants chiites dans la région, tels que les milices irakiennes et les rebelles houthis au Yémen.

La mort de Nasrallah survient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah, exacerbées par les récents affrontements entre les deux parties, notamment en solidarité avec le Hamas après l'attaque massive sur Gaza début octobre. Depuis, les échanges de tirs et les frappes aériennes se sont intensifiés, culminant avec l'attaque qui a coûté la vie à Nasrallah.

Avec la mort de Hassan Nasrallah, une nouvelle ère s’ouvre pour le Hezbollah, et potentiellement pour toute la région. Les tensions entre Israël et les groupes soutenus par l’Iran pourraient s’intensifier, tandis que les partisans du Hezbollah pleurent la perte d’un chef emblématique, tout en attendant de savoir qui reprendra les rênes de ce mouvement.



Commentaires

2
Émile
6 jours ya
Israël est un modèle de lutte contre le terrorisme. Cela pourrait intéresser la confédération des sahéliens. Ah ! J'oubliais qu'elle n'aime pas l'Occident. Bande de mythocrates ! L'Occident pulvérise qui le dérange quand et où il le souhaite.
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
:D :D Confirmes tu donc , SYLVAIN ITTÉ LE CLANDO sans domicile fixe , chassé de l'AES comme un vulgaire colis , que les Français ne sont que des hâbleurs et piètres combattants ???

Sinon comment expliques tu que le valeureux FÜHRER ADOLF HITLER avec ses troupes aient marché sur Paris et que les sprinteurs français s'appelant militaires dont le Colonel DE GAULES en tête , aient détalé comme des gazelles à la vue des Allemands pour aller se réfugier à Londres avec les vieilles personnes dans les maisons de retraités , sous les tables et sous les lits ?
:D :lol:

D'ici , TOTO A DIT voit les longues pattes de Gaules qui débordent sous le lit ....
TONTON CHÉRI HITLER! , voici le fuyard De Gaules sous le lit ? :D :eek:

Hey ! il a chié dans dans son pantalon !! :lol:

Même si Israël est un modèle , la France ne l'est certainement pas car n'ayant jamais mené une guerre conventionnelle ou asymétrique et la gagner : JAMAIS :lol:
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Veritas
3 jours ya
Petit TOTO ! Toi qui admire Adolf en le traitant de "valeureux", es-tu si ignare pour ne pas savoir que vu ta couleur de peau tu n'aurais pas eu longue vie sous sa dictature !

Prochainement nomme toi plutôt : TOTO le facho !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 jours ya
:D :D GROS MOUTON !!!
Tu as vu TOTO A DIT où pour connaître ou savoir la couleur de sa peau ...???
Les ANGLOPHONES ne disent ils sous une autre note ...
BLACK DON'T CRACK
To say Blacks People hold their age very well contrary to the Crackers :-?

James Brown ne disait il pas que Black is Beautiful ??

Being Black and Being Proud .

Remercient les Africains sinon l'Allemagne ou DEUTCH SERA VOTRE LANGUE OFFICIELLE EN FRANCE :P :lol:
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 jours ya
:eek: :eek: Questionnes le concept valeureux attribué à ADOLF HITLER , c'est qui certain il se révèle plus valeureux que cette girafe de Gaules le fuyard qui avait détalé comme un lapin ... :lol:
Entre ADOLF HITLER et DE GAULES le sprinter poltron , il n'y a pas match même en fiction
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Consternant
5 jours ya
Israel est un etat terroriste jouissant du soutien des sponsors internationaux du terrorisme. Il ne saurait etre une example pour nos etats qui respectent les droit international et qui sont victimes du terrorisme de ces memes puissances occidentales alliées de l'etat terroriste sioniste qui surfent sur les divisions du monde arabo musulman.
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
VOLUME !!!!

Et TOTO A DIT dit le sponsor terroriste en Chef d'Israel se révèle les USA... peu importe que ce soit les Démocrates ou Républicains qui sont au pouvoir....
Ces Juifs ont un lobby très fort aux States jouissant souvent de la double nationalité...

Savez vous que Benjamin Benjamin qui fait pleuvoir du feu sur les autres en Palestine ou Liban , et même qui envoie les enfants des autres Israéliens sur le front, a avec SARA leurs deux fils, AVNER et YAÏR qui n’ont pas servi dans l’armée et vivent tranquillement aux États-Unis loin des sirènes et bombardements... :-?
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
Quand le numéro deux du Groupe annonce le Hezbollah va continuer à viser Israël et que TOTO A DIT partage...

Une réunion d'urgence des Ministres des Affaires étrangères de l'UE lundi après-midi

Dans le nord d'Israël, la population d'Haïfa est divisée sur l'opération au Liban
Quelque 100'000 personnes ont fui le Liban vers la Syrie, d'après l'ONU
Hassan Nasrallah pleuré en Cisjordanie

Au Liban et en Israël, des craintes des deux côtés de la frontière

Au Liban, les bombardements israéliens contre le Hezbollah ont provoqué en une semaine la mort d'au moins 700 personnes, dont Hassan Nasrallah, leader politique et Chef Militaire de la Milice Chiite.

Selon le Premier Ministre Libanais, jusqu'à un million de personnes auraient fui le conflit, particulièrement dans le Sud du pays.

C'est là que le Hezbollah, en soutien au Hamas, a depuis une année réactivé le front de sa guerre avec Israël.

A suivre
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
Suite 1

Dans ce contexte, les journalistes de la RTS Anabelle Durand et Stéphane Amar se sont rendus des deux côtés de la frontière pour aller à la rencontre des habitants et habitantes des deux pays, un reportage croisé diffusé dimanche dans l'émission Mise au point.

Côté libanais, la population est en état d'alerte constante depuis plusieurs semaines. Des milliers de personnes ont été jetées sur les routes, fuyant des bombardements qui ont soudainement pris de l'ampleur. Elles sont souvent parties sans rien, avec pour seuls vêtements ceux qu'elles portaient sur elles, et doivent dormir dans des parcs, dans la rue. Les habitants sinistrés soutiennent souvent les actions du Hezbollah, même ceux qui ne sont pas des combattants, car le mouvement symbolise la résistance contre l'ennemi

Dans le nord d'Israël, les sirènes d'alarme retentissent toute la journée pour signaler les attaques du Hezbollah
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
Suite 2 et fin

depuis le sud du Liban, quotidiennes depuis le 7 octobre. Dans les kibboutz situés tout près de la frontière, nombre de maisons sont détruites ou endommagées. La majorité des habitants et habitantes de la région, soit quelque 60'000 personnes, ont quitté leurs logements pour se réfugier plus au sud. Beaucoup pensent que l'opération militaire de l'armée israélienne au Liban pourra ramener le calme dans la région en repoussant le Hezbollah loin de la frontière.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Émile
4 jours ya
Depuis Tondibi, certaines peuplades n'ont plus jamais été capables de recréer une entité politique digne de ce nom, malgré les faveurs du colon français.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
N'en demeure pas moins que cette fourbe, hypocrite, voleuse junte française, ayant été mise à nue et chassée partout de l'Afrique , deviendra la horde la moins arriérée de l'Europe en tout indice de classification...

Si ce n'est être fausse , et de mauvaise , comment va t on considérer les ressources regaleiennes des autres comme siennes ....

Dis , sangsue social et parasitie de l'Union européenne , en dehors de ce peuplement de dit gaulois en Europe , un pays de l'Europe qui continue à LORGNER et considérer ses anciennes colonies comme une extension à lui , l'allemagne sz classifie comme une économie importante en Europe non pas en comptant sur ses ex colonies , de même que l'Italie...
Pourquoi ta merdique France se refuse à quitter l'Afrique bien qu'étant la non bienvenue...

l'Afrique peut s'en passer de la France ....qu'en est il de la France ? :lol: :P
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 jours ya
Dites faveurs de cette merdique France ou brimades et exploitations et retard de cette cette France ??? :-? 8)
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Émile
3 jours ya
La France pourrait sombrer dans les abîmes de l'Histoire qu'elle n'atteindra jamais la lie dans laquelle tes semblables et toi végétiez.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 jours ya
Quelque soit la manière dont ils vivivent ou végètent Pourquoi ne restez vous pas chez vous , dans cette France sans rien qui refuse de partir malgré qu'elle soit bottait ds partout ???
Ayez un brin de dignité bien que ce mot est inconnu du vocabulaire des descendants gaulois peureux qui même pour leur guerre font appel aux autres, tels les TIRAILLEURS, pour combattre pour eux quand leur dit héros sprinter à détaler comme une gazelle pour aller se terrer à Londres à la vue des ALLEMANDS à PARIS ... :lol:

N'eut été l'intervention héroïque de ces Tirailleurs aujourd'hui vous allez tous parler Allemand en France .

Bande d'ingrats. .. au lieu d'être reconnaissant à ces Africains , vous les assassiner lâchement à Thiaroye...:SHAME ON YOU !!!

ET DÉBARRASSEZ LE PLANCHER PARTOUT D'AFRIQUE , pour aller vous enculer entre hommes ou coucher avec vos animaux de compagnie connue par votre mot ZOOPHILIE : :lol: :lol:
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
3 jours ya
En attendant ce prochainement , la statue du Grand ADOLF HITLER sera érigé au dessus de votre ferraille de tour Eiffel comme pour dire : le Further vous vous voit rester tranquille...
Bande de poltrons incapables de mener un combat , faudrait il faire appel aux autres pour combattre pour vous .
Vous n'avez pas de couilles sinon pourque vos militaires dont DE GAULES , en chef à détaler , sprinter plus Usain Bolt pour aller se terrer dans un poulailler à Londres , votre dit héros De Gaules n'est qu'UN FROUSSARD FUYARD qui ne sait rien faire d'autre que chier dans son pantalon en entendant le mot HITLER...

VOUS qui pensez être grands , DITES une seule guerre que vous avez mené et gagné ???

Une seule suffit !
AUCUNNN'NNNNEEEEEEE ! :P

Bande d'ingrats , vous devez remercier les Africains , car n'eut été leur participation , vous allez aujourd'hui parler Allemand en France
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Karl
3 jours ya
Tu cires bien nos bottes, mais n'en demeure pas moins que nous ne voulons pas de toi en Allemagne !!! Notre sang doit rester pur !
Reste là où tu es !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3166 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
607 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
394 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
539 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
444 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages