Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Robert Beugre Mambe

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, a procédé, ce lundi 16 octobre 2023 à Abidjan, à la nomination de Robert Beugré Mambé, 71 ans, anciennement ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan en qualité de Premier Ministre, Chef du gouvernement. Selon le communiqué lu par le Secrétaire général de la Présidence, le nouveau Premier ministre est invité à proposer un gouvernement dans les meilleurs délais.

 

Zeyna commission0

C’est à un technocrate chevronné, que le président ADO a fait appel pour remplacer Patrick Achi à la tête du gouvernement, à  deux ans presque de la prochaine présidentielle. Plusieurs fois Directeur de Cabinets ministériels et souvent sollicité par la Banque Mondiale sur des projets communautaires, Robert Beugré Mambé a été Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de la République de Côte d’Ivoire avant d’être nommé Gouverneur en charge de ramener la cohésion sociale et reconstruire le Grand Abidjan.


Chevalier de l`Ordre du Mérite de Côte d`Ivoire en 1988 et Officier de l`Ordre du Bélier en 2004, Robert Beugré MAMBE est Vice-président de l’Association Internationale des Maires francophones (AIMF), Vice-président Afrique de Métropolis, Vice Président de l’Association Internationale des Villes Messagères de la Paix (AIVMP), regroupant les villes du Monde reconnues par l’ONU comme « Villes Messagères de la Paix » et Vice Président de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Le nouveau Premier ministre ivoirien est âgé de 71 ans. Il est marié, père de 4 enfants et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle européen. Robert Beugré Mambé succède à Patrick Achi, qui a dirigé le gouvernement du 19 Avril 2021 au 6 octobre 2023.  

Actuniger.com



Commentaires

0
Ib ss
1 mois ya
Pourqui nous redige ca carrier
Il est aussi de la CNSP?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yampabou
1 mois ya
Article non intéressant pour nous.
Même pipe, même tabac avec son patron.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
70 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
146 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
356 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
223 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
243 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2237 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1976 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages