Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

capitaine Ibrahim Traore

Investit président de la transition ce vendredi 21 Octobre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré qui a pris officiellement vendredi, les rênes du Burkina Faso, s’est dit prêt à payer de sa vie pour libérer totalement le pays des groupes terroristes qui y sèment la désolation depuis six ans.

Zeyna commission0

«Je serai engagé aux côtés de tous les Burkinabè sur les différents fronts pour la libération totale de nos territoires. Pour ma Nation, je me battrai jusqu’au dernier souffle. Et je vous appelle tous à intégrer cela», a déclaré vendredi, le capitaine Ibrahim Traoré devant le Conseil constitutionnel, peu après sa prestation de serment en tant que président de la Transition.

Le chef de l’Etat fait allusion à la lutte contre les groupes armés terroristes qui occupent maintenant de larges pans du territoire burkinabè, après six ans d’exactions, ayant causé la perte de centaines de personnes, le déplacement de 1,7 millions d’autres et la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé.

«Ma conviction est certaine. Le Burkina Faso a des hommes capables. Le Burkina a des combattants et nous pouvons nous en sortir. Nous pouvons gagner cette guerre (qui n’est plus asymétrique)», a rassuré le président Ibrahim Traoré, appelant à une vraie union de toutes les composantes de la Nation.

Le capitaine Ibrahim Traoré a renversé le 30 septembre 2022 le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba dont il avait cependant soutenu le coup de force contre le président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

Selon le capitaine Traoré, «ce recadrage» vise à juguler «les dérives» de son prédécesseur qui ont fini par «révolter» les déplacées, les soldats au front, les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les populations sous joug terroriste et les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur.

Agence d’information du Burkina



Commentaires

2
Hermano
1 année ya
Le pays des hommes integres pret a se battre corps et ame contre l'hydre terroriste sous le leadership de ses valeureux fils et filles. Quand le Niger fait le choix de dependre d'une France genocidaire pour le proteger du terrorisme qu'elle a cree, qu'elle soutient politiquement, militairement et financierement et qu'elle sponsorise par le biais de laquais trafiquants de tous genres qui se font appeler dirigeants depourvus du minimum de patriotisme et de fierte. Pauvre Niger
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1044 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages