lundi, 24 février 2020
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......


signature contrat Moov Soniloga BIS

Le Bravia Hôtel de Niamey a servi de cadre, le mercredi 5 février, pour la cérémonie officielle de lancement de « Flooz Soniloga », un nouveau service destiné à faciliter les démarches en matière d’immatriculation des véhicules à la Soniloga, pour les abonnés de l’opérateur télécoms Moov Niger.

L’opérateur télécom Moov Niger innove encore pour faciliter la vie à ses abonnés à travers son  service « FLOOZ ». Après les services « FLOOZ  HASKE » (pour la recharge du compteur prépayé de la Nigelec) et « FLOOZ BANE » (pour les opérations bancaires au niveau de la Banque Atlantique), l’opérateur de téléphonie mobile vient de lancer un nouveau service, « FLOOZ SONILOGA », en partenariat avec la Société nigérienne de logistique automobile (SONILOGA) et la Banque Atlantique du Niger (BANE). Le partenariat entre les deux sociétés a été scellé au cours d’une cérémonie, le mercredi 5 février à l’hôtel Bravia de Niamey, en présence du Directeur de cabinet du ministre des Transports ; du directeur général de Moov Niger et de la Banque Atlantique du Niger ; du directeur adjoint de la Soniloga, ainsi que nombreux invités.

Selon la présentation faite à cette occasion, le nouveau service «FLOOZ SONILOGA» est une solution destinée à répondre aux attentes de la clientèle qui passe de longue heure d’attente pour les démarches relatives à l’immatriculation et la ré-immatriculation des véhicules au niveau de la Soniloga.   «Flooz Soniloga» est ainsi un logiciel conçu pour le traitement technique de la monnaie électronique émise par la SONILOGA et la Banque Atlantique Niger, et qui permet à tout abonné à Moov  Niger détenteur d’un compte FLOOZ, d’effectuer ses paiements de taxes d’immatriculation, de ré-immatriculation et de post immatriculation de son véhicule.

Un service innovant pour les utilisateurs

Le temps c’est de l’argent avec ce service innovant, c’est des pertes inutiles qui seront épargnées aux usagers de la SONILOGA abonnés à Moov Niger et son offre FLOOZ. C’est pourquoi, dans son allocution, le directeur de cabinet du ministre des transports a tenu à félicité les initiateurs de « FLOOZ SONILOGA ». M. Diallo Issifi n’a pas manqué de rappeler que l’objectif visé par le gouvernement à travers la création du guichet unique de Soniloga, c’est justement de regrouper, sur une même plateforme, l’ensemble des services qui concourent au processus d’immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules afin de faciliter les formalités aux usagers. «Cette initiative de Moov Niger arrive à point nommé surtout quand on sait qu’il y a un véritable engouement au niveau du guichet unique pour les ré-immatriculations » a ajouté le directeur de cabinet du ministre des Transports, qui a expliqué cet engouement par la fin du délai pour la ré-immatriculation des véhicules, qui a été fixée au 31 mars prochain.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Directeur général de Moov Niger, M. Mustapha Dadi a tout d’abord tenu à exprimer sa reconnaissance à la Soniloga et à la Banque Atlantique, pour l’aboutissement de ce partenariat avec le lancement de «FLOOZ SONILOGA».  Il a en particulier salué le travail des équipes qui ont participé au développement de la nouvelle offre de service. «Ce service répondra sans aucun doute, aux attentes de notre clientèle, en matière d’immatriculation et de ré-immatriculation de véhicules», a assuré M. Mustapha Dadi qui a ensuite  rappelé la procédure d’accès à « FLOOZ SONILOGA ». Une procédure simple puisqu’il suffit  à l’abonné à Moov Niger et titulaire d’un compte Flooz approvisionné, de composer *157*4*6#, et ainsi effectué toutes les transactions mentionnées.

Intervenant à son tour, le Directeur général adjoint de Soniloga, M. Moussa Marafa, est revenu sur les missions assignées à la Soniloga,  une société concessionnaire du Guichet unique automobile du Niger (GUAN) à travers un contrat de partenariat public privé sous forme de Built, Operat and Transfer (BOT). Selon M. Moussa Marafa, dans le cadre de ce contrat, « un des objectifs principaux assignés à notre société est de permettre une simplification des procédures en vue d’optimiser les recettes fiscales et parafiscales de traitement des dossiers relatifs au dédouanement et à l’immatriculation des véhicules et engins roulants importés». La solution du paiement moderne ainsi adoptée permettra ainsi, d’après le DGA de la SONILOGA, une plus grande transparence dans le recouvrement des recettes de l’Etat au GUAN. « La solution du paiement de facture par FLOOZ-SONILOGA procède de notre souci permanent d’aller vers la modernisation et une plus grande transparence dans le recouvrement des recettes de l'Etat au GUAN » a poursuivi M. Moussa Marafa, qui  ajouté qu’en sollicitant la Banque Atlantique et son partenaire MOOV-Niger pour un projet plus moderne de facilitation de paiement de facture par Mobile MONEY,  Soniloga vise deux objectifs essentiels à ses missions.  Il s’agit d’abord de « soulager les usagers en leur offrant la possibilité de paiement de leurs factures en tous lieux et à tout moment », et ensuite de «répondre à une de nos exigences contractuelles non moins importante qui est d'actualiser sans cesse notre processus en y incluant, chaque fois que de besoin, le progrès technologique : la digitalisation des paiements ».

De son coté, le DG de Banque Atlantique Niger, s’est lui-aussi réjouit de ce partenariat avec Moov Niger et la Soniloga. M. N'Gan Coulibali a ajouté que « la mise en place de ce nouveau service  va faciliter le paiement des différents frais au niveau de Soniloga pour permettre une fluidité des opérations au niveau de Soniloga et également permettre aux usagers de pouvoir accélérer et respecter le délai du 31 mars pour la ré-immatriculation des véhicules au Niger ».

Après les discours, la cérémonie s’est poursuivie avec la signature solennelle des contrats ainsi que la présentation détaillée de la solution Flooz Soniloga et de la monnaie électronique Flooz. Des échanges avec l’assistance et les représentants des médias ont également permis de mettre en exergue les avantages que ces solutions offrent aux usagers.

Photo famille signature convention Moov Soniloga

signature contrat Moov Soniloga BIS1

Maman Adamou (actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 Antoine Djaffa 12-02-2020 07:18
Je suis maitre antoine djaffa, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Mon contacte whatsapp:+22967689066.les travaux que je fait sont :
1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle
8-Lutte contre la sorcellerie
9-Gagner aux jeux de loto
10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
11- Porte monnaie de richesse
12-Rituel de richesse
13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
15-Guérire du faiblesse sexuel
16-Calebasse de richesse
merci pour votre attention
whatsapp:+22967689066
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Antoine Djaffa 12-02-2020 07:19
Comment finir avec la faiblesse sexuelle
Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
INGRÉDIENTS
-Une bouteille en verre d'un litre ou plastique de possotomè.
- Beaucoups de NOIX d'avocats que nous avons l'habitude de jeter.
-du jure de citrons
-du jure de gingembre
-Du vrai SODABI d'Adja ou d'Agonlin qu'on appelle vin de palme
Vous achetez beaucoup de citrons
PRÉPARATION
Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
MODE D'EMPLOI
Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
Faites-le et venez témoigner !
Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
Numéro whatsapp:+229 67689066
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 23/02/2020, 06:29
fichier-biometrique-la-ceni-detecte-159-000-doublons-sur-3-492-000-enroles-dans-quatre-regions Le Premier Ministre Brigi Rafini a conduit, ce samedi 22 février 2020, une délégation...Lire plus...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 13:57
lumana-la-reprise-du-congres-suspendue-par-la-justice-en-attendant-la-fin-du-feuilleton-judiciaire Le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, vient d’ordonner, ce vendredi 21 février, un...Lire plus...
Publier le 20/02/2020, 22:05
general-oumarou-namata-commandant-de-la-force-conjointe-du-g5-sahel-la-mise-en-place-du-mecanisme-conjoint-avec-barkhane-est-bien-avancee Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...
Publier le 19/02/2020, 16:42
lion-s-clubs-international-le-conseil-des-gouverneurs-du-district-403-se-donne-de-nouvelles-ambitions-au-sortir-d-un-conclave-a-niamey   La capitale du Niger a abrité le 15 février dernier, la 2e réunion du Conseil des gouverneurs...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...
Publier le 19/02/2020, 16:57
politique-declaration-des-deputes-du-moden-lumana-sur-la-crise-que-traverse-le-parti DECLARATION DES DEPUTES AU TITRE DU MODEN-FA LUMANA AFRICA DU MERCREDI 19 FEVRIER...
Publier le 23/02/2020, 06:29
fichier-biometrique-la-ceni-detecte-159-000-doublons-sur-3-492-000-enroles-dans-quatre-regions Le Premier Ministre Brigi Rafini a conduit, ce samedi 22 février 2020, une délégation...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...
Publier le 19/02/2020, 16:57
politique-declaration-des-deputes-du-moden-lumana-sur-la-crise-que-traverse-le-parti DECLARATION DES DEPUTES AU TITRE DU MODEN-FA LUMANA AFRICA DU MERCREDI 19 FEVRIER...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...
Publier le 20/02/2020, 22:05
general-oumarou-namata-commandant-de-la-force-conjointe-du-g5-sahel-la-mise-en-place-du-mecanisme-conjoint-avec-barkhane-est-bien-avancee Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée...
Publier le 21/02/2020, 13:57
lumana-la-reprise-du-congres-suspendue-par-la-justice-en-attendant-la-fin-du-feuilleton-judiciaire Le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, vient d’ordonner, ce vendredi 21 février, un...

Dans la même Rubrique

Koygolo : une quarantaine de personnes interpellées suite à des échauffourées lors de l’élection du chef de canton

23 février 2020
Koygolo : une quarantaine de personnes interpellées suite à des échauffourées lors de l’élection du chef de canton

Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de Boboye (Région de Dosso), suite aux vives tensions qui ont accompagnées l’élection du nouveau...

Défense : plus de 120 terroristes neutralisés dans le nord de la région de Tillabéry (Ministère de la Défense)

21 février 2020
Défense : plus de 120 terroristes neutralisés dans le nord de la région de Tillabéry (Ministère de la Défense)

Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées nigériennes (FAN) et la force française Barkhane, dans le nord de la région de...

Général Oumarou Namata, commandant de la Force conjointe du G5 Sahel : « la mise en place du mécanisme conjoint avec Barkhane est bien avancée »

20 février 2020
Général Oumarou Namata, commandant de la Force conjointe du G5 Sahel : « la mise en place du mécanisme conjoint avec Barkhane est bien avancée »

Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée française a publié un entretien avec le général de Brigade Oumarou Namata, commandant de la Force...

Communiqué de presse de l’Unicef : en 2020, près de 3 millions de personnes, en majorité des enfants, affectées par des crises humanitaires au Niger

20 février 2020
Communiqué de presse de l’Unicef : en 2020, près de 3 millions de personnes, en majorité des enfants, affectées par des crises humanitaires au Niger

DIFFA (Niger), 19 février 2020 – Près de 3 millions de personnes, dont plus de la moitié des enfants au Niger ont besoin d'une aide humanitaire, face aux risques posés...

Lion’s Clubs International : le Conseil des gouverneurs du District 403 se donne de nouvelles ambitions au sortir d’un conclave à Niamey

19 février 2020
Lion’s Clubs International : le Conseil des gouverneurs du District 403 se donne de nouvelles ambitions au sortir d’un conclave à Niamey

  La capitale du Niger a abrité le 15 février dernier, la 2e réunion du Conseil des gouverneurs du District multiple (DM 403) de l’association Lion’s Club International. L’occasion pour...

Diffa : les interventions Nexus au menu de la visite d’une délégation de l’UNICEF et plusieurs partenaires

19 février 2020
Diffa : les interventions Nexus au menu de la visite d’une délégation de l’UNICEF et plusieurs partenaires

La représentante de l’Unicef, Mme Félicité Tchibindat, à la tête d’une importante délégation de partenaires techniques et financiers, a conduit une mission dans la Région de Diffa, les 17 et...