samedi, 25 octobre 2014
French Arabic Chinese (Simplified) English
Flash INFO
Le Chef d'Escadron Sidi Mahamadou, est nommé Haut Commandant. Il a été promu, à titre exceptionnel, Lieutenant-colonel.
Le Colonel-Major Garba Maïkido, limogé de son poste de Gouverneur de la Région d'Agadez
Le Colonel-Major Mahamadou Fodé Camara, ancien gouverneur de la Région de Diffa, est nommé gouverneur de la région d’Agadez
Le Haut Commandant de la Garde Nationale, Lieutenant-colonel Oumarou Taweye ainsi que son adjoint le Lieutenant-colonel Guiré Midou limogés

Issoufou itv le parisien

Le chef de l’Etat nigérien se dit favorable à une nouvelle intervention militaire internationale supervisée par l’ONU. Et affirme que son pays est prêt à s’engager.

Lire la suite : Mahamadou Issoufou, président du Niger : « La Libye fait peser sur le Sahel d’immenses dangers »

conseil gouv union national niger

Le Conseil des ministres s'est réuni, hier jeudi 23 octobre 2014, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des ministres.

Lire la suite : Le communiqué du conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2014

ABC micro

Le Niger a reçu des félicitations de la Banque mondiale pour les efforts qui sont faits par le gouvernement en ce qui concerne la gestion de l’économie d’une manière générale, la gestion de la question de la sécurité et de la gouvernance, a indiqué lundi le ministre nigérien du Plan et du Développement communautaire, Amadou Boubacar Cissé.

Lire la suite : Le Niger félicité par la Banque mondiale pour sa gestion

bazoum dialogue malien

La 3ème phase du dialogue inter malien a été lancée samedi dernier à Alger. Cette importante cérémonie marque la poursuite du dialogue inter-malien. Placé sous l'égide du ministre des Affaires Etrangères d'Algérie, chef de file de la Médiation, M. Ramtane Lamamra, le lancement de cette 3ème phase du dialogue s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Mohamed Bazoum, des ministres et chefs de délégations du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie et du Tchad, des représentants des Nations Unies, de l'Union Africaine, de l'Union Européenne, de la CEDAEO et de l'OCI, du haut représentant du Président de la République du Mali, des membres du gouvernement malien, des représentants des mouvements armés, ainsi que de nombreux invités.

Lire la suite : 3ème phase du dialogue inter-malien à Alger : M. Bazoum Mohamed souligne la nécessité pressante...

bazoum anfre

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Mohamed Bazoum, et l'ambassadeur de France au Niger, SE. Antoine Anfré, ont procédé hier après-midi à la signature d'un accord et d'une convention relatifs au versement, par l'Etat français, de dons à l'Etat nigérien.

Lire la suite : Signature d'accord et de convention entre la France et le Niger : soutenir le Niger sur le chemin...

Massaoudou hassoumi interieur

Le ministre de l'Intérieur de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Hassoumi Massoudou, a animé, aujourd'hui dans l' après midi, un point de presse pour réagir face à des accusations dont le gouvernement, le Président de la République et lui-même font l'objet par une certaine presse et l'opposition. Ainsi, a-t-il axé son intervention sur l'achat de l'avion présidentiel, l'intervention du chef de file de l'opposition devant la presse suite à son audience avec le Président de la République, «l'affaire des bébés importés» et la fuite du Président de l'Assemblée nationale.

Lire la suite : Le ministre de l'Intérieur, Hassoumi Massaoudou apporte un démenti sur plusieurs questions dont...

Ben Omar point de presse

Le 4ème vice-président de l'Assemblée Nationale, M. Mohamed Ben Omar, a animé hier, à son cabinet, un point de presse relatif à la participation du Niger à la 131ème session de l'Union Inter-Parlementaire (UIP) tenue à Genève en Suisse. L'objectif de ce point de presse est d'apporter un certain nombre d'éclairages par rapport à cette session de l'UIP à laquelle le Niger avait bel et bien pris part à travers une délégation du bureau l'Assemblée Nationale, contrairement aux rumeurs sciemment véhiculées par une certaine opinion.

Lire la suite : Point de presse du 4ème vice-président de l'Assemblée Nationale : La vérité sur la participation...

728x90

Affiche bombino

An Android

radio online

facebook ANtwitter AN

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
Ecouter de la musique moderne Nigerienne

Politique Récent

Mahamadou Issoufou, président du Niger : « La Libye fait peser sur le Sahel d’immenses dangers »

Mahamadou Issoufou, président du Niger :...

24/10/14

Le chef de l’Etat nigérien se dit favorable...

Le communiqué du conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2014

Le communiqué du conseil des ministres d...

24/10/14

Le Conseil des ministres s'est réuni, hier ...

3ème phase du dialogue inter-malien à Alger : M. Bazoum Mohamed souligne la nécessité pressante de parvenir à un accord de paix

3ème phase du dialogue inter-malien à Al...

23/10/14

La 3ème phase du dialogue inter malien a ét...

Le ministre de l'Intérieur, Hassoumi Massaoudou apporte un démenti sur plusieurs questions dont celle relative à l'achat de l'avion présidentiel

Le ministre de l'Intérieur, Hassoumi Mas...

23/10/14

Le ministre de l'Intérieur de la Sécurité P...

Le Niger félicité par la Banque mondiale pour sa gestion

Le Niger félicité par la Banque mondiale...

22/10/14

Le Niger a reçu des félicitations de la Ban...

CR