Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Ali Idrissa au Palais de justice

Près de deux heures de plaidoirie devant le juge de référé, ce dernier donne finalement raison au Maire Central de la Ville de Niamey sur sa décision d’interdire la marche pacifique du Collectif des Organisations de la Société Civile prévue se tenir normalement cet après midi même à Niamey. Pour rappel, le but de cette marche devant conduire les manifestants de la Place de la Concertation au Rond-point Hôpital est de dénoncer la mal gouvernance dans la  gestion des affaires publiques par le régime en place.

Zeyna commission0

Au sortir du Palais de Justice, Ali Idrissa, membre du Collectif a affirmé : «  le juge vient de donner raison aux autorités municipales. La marche ne tient plus comme prévu. Nous prenons acte de la décision du juge et nous la respectons parce que nous sommes respectueux de notre Justice.  Toutefois, nous poursuivrons la lutte sans relâche. Nous sommes plus que jamais déterminés à nous faire entendre ».

Il n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude sur le fait que le Maire Central pourrait, selon la Juge, décider de l’heure, du lieu ou de l’itinéraire de son choix pour la tenue des manifestations sur les voies publiques. Ali Idrissa a ainsi renchéri que le Collectif poursuivra cette affaire devant la Cour d’Appel.

Notons par ailleurs qu’ils sont nombreux les manifestants qui ont convergé cet après midi vers le Palais de Justice de Niamey scandant des slogans hostiles au pouvoir « tayi tauri !» pour dire que la situation est difficile. En face d’eux, c’est un dispositif impressionnant de sécurité (Police et Garde Nationale) qui est mis en place pour certainement recadrer tout éventuel débordement. Aucun incident n’a été signalé.

securite foule

Abdoulaye Abdourahamane Ahamadou

ActuNiger



Commentaires

1
dogo
7 années ya
C'est du Daid contre Goliath. David etant la societe civile qui incarne la volonte du peuple nigerien et Goliath, Mahamdou issoufou et son gang qui incarne le mal que traverse le Niger. Mais Inch Allah, Allah restera toujours du cote du bien.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
vers
7 années ya
seul la manifestation de soutien de Guri et autoris
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
quelconque
7 années ya
[quote name="vers"]seul la manifestation de soutien de Guri et autoris
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
zemblabla
7 années ya
il faut reconnaitre que votre itin
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dongo
7 années ya
ok moi j'ai une seule question
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Alh
7 années ya
Dongo, dans une d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dongo
7 années ya
oui je vais dire
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
PourLeNiger
7 années ya
L'itineraire de la marche n'est qu'un pretexte pour pour le pouvoir qui est en manque d'arguments pour repondre aux nobles questions posees par la societe civile.

Apparement certains Nigeriens ont la memoire courte. Je me souviens qu'en 1991 Bazoum Mohamed etait en tete de pont d'une marche sur le consulat de France alors situe sur le ronpoint de l'hopital. Les manifestants ont meme brule ce consulat.

La societe civile est composee de citoyens nigeriens qui reclament un peu de bonne governance. Il serait sage de la part du gouvernement de les ecouter et d'apporter des reponses adequates aux questions posees par cette frange de la communaute nigerienne qui ne cherche que le bonheure du Pays.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages