NITA Fond Site Web 675 x 240

niamey Niger

Les réseaux sociaux nous font croire depuis des années que nous pouvons compter sur des milliers de personnes appelés « communément » amis. Mais cela est faux et ne semble qu’un leurre qui tend à nous valoriser au sein d’une communauté. Dans ce nombre effarant de soi-disant amis, il y a ceux qui vous aideront sans sourciller car ils sont, ceux qui regarderont les autres vous aider et passeront leur chemin et ceux en dernier qui à la vue de vos difficultés vous laisseront tomber au profit d’autres qui paraissent bien plus intéressants, doté d’un vernis beaucoup plus brillant.

Certes, comparaison n’est pas raison mais il semble en être de même dans la vie militaire quand on voit comment Bamako, au regard du régime actuel, au fil du temps a délaissé son partenaire principal et semble désormais être obnubilé par les sirènes moscovites, sa place rouge et peut être son caviar.

Alors, comme dans les réseaux sociaux, on se désabonne des dites personnes et on s’en va investir sur les autres, les « vraies », celles qui ont confiance en vous et qui, au cas où demanderont votre aide.

Le Niger, sous la houlette de son Président, chef des armées Mohamed Bazoum a fait ce choix en demandant à la force Barkhane de venir l’aider à sécuriser la zone des trois frontières. Mais il a précisé que cette force serait sollicité à la demande de l’Etat major nigérien et ne pourrait en aucun cas intervenir de son propre chef.

Appui, tel est le mot souvent utilisé. Qu’il soit aérien, logistique ou prenant autres formes, il n’est qu’une aide que les militaires français apporteront dans la lutte que mène le Niger à travers ses valeureuses FDS contre la barbarie prônée par les terroristes.

Alors dans le pays où une des phrases les plus employées par la population est « on est ensemble », cette aide ne prend -elle pas tout son sens ?

Par Illiassou M. Madougou



Commentaires

0
Kanza Abdourahmane Mohamed
1 année ya
Compte sur soi-m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Amadou Mali
1 année ya
Compter sur les
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TAWAYE DIORI TAHIROU
1 année ya
Bien vue.....mais en d'autre terme cette politique nous m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2014 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
323 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
473 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages