jeudi, 23 novembre 2017
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Forfait-Albarka 1200X500px-min

Orange Airtel Moov

Les nigériens ont comme de tradition célébrée dans la joie et l’allégresse l’Aïd el Kabîr ou « fête du mouton » qui est tombée cette année le samedi 2 septembre.

La Tabaski aurait encore été plus belle si ce ne sont les perturbations qui ont affecté le réseau internet des plus grands opérateurs du pays notamment Orange et Airtel.

Les désagréments ont débuté la veille de la fête, le vendredi 1er septembre, et se sont poursuivis tout au long du weekend qui coïncidait avec les différentes célébrations de l’Aïd.

En cette ère où les nouvelles technologies et particulièrement l’internet sont devenues des moyens par excellence de consolidation des liens sociaux, au delà de leurs autres importances originels, cela a provoqué un véritable désarroi au sein des consommateurs nigériens très friands des Facebook, Whats’up, Messenger et autres Instagram…

Si les perturbations n’ont épargné aucun des opérateurs du pays à part Niger Télécoms et Moov dans une moindre mesure, c’est surtout le réseau d’Orange Niger qui en a le plus le plus pâtit. Airtel Niger aussi a été impacté mais elle a su géré la situation qui est presque progressivement revenu à la normale pour l’opérateur. Ce n’était malheureusement pas le cas pour Orange Niger qui continue ce lundi encore à gérer la mésaventure technique.

Le malheur de certains opérateurs qui fait le bonheur des autres

A défaut d’une véritable communication de crise comme il se doit en pareille circonstance, les consommateurs se sont retrouvés désemparés à tel point que beaucoup ont switcher  vers d’autres opérateurs. Le malheur des uns dit-on fait le bonheur des autres !

A la décharge pourtant des opérateurs nationaux, les causes de cette situation ne leur sont pas imputables puisque les raisons de la perturbation qui ont affecté la fourniture du précieux jus sont ailleurs. Ce qui les dédouane pour autant en rien, au regard des efforts fournis pour informer leurs clients, ce qui leur aurait permis de limiter la casse notamment en terme d’image et d’abonnés.

Les raisons de cette perturbation, c’est en effet la coupure d’un câble sous-marin au niveau d’Abidjan en Cote d’ivoire et à partir duquel est alimenté le Niger. C’est ce qu’a pu confirmer Actuniger au niveau des principaux opérateurs affectés par cette crise qui en est vraiment une. La situation a impacté bon nombre de pays de la sous-région et la présence d’Orange dans ces pays ainsi que les connexions qui vont avec, expliquent qu’au Niger, c’est ce réseau qui a été particulièrement impacté. La part de marché de l’opérateur sur le marché nigérien  explique en grande partie l’exacerbation des utilisateurs nigériens.

A Orange Niger, on nous a bel et bien confirmé que le problème vient de la rupture d’un câble sous-marin par lequel transite la fibre optique qui a engendré les désagréments constatés et malheureusement toutes les liaisons via le Bénin et le Burkina ont été impactées. Si la connexion s’est progressivement rétablit auprès des autres opérateurs, à Orange Niger où la situation est plus critique, les services techniques ont mis en service des liaisons « back up » afin de maintenir la continuité de certains services. Nos sources ont rassuré que « les travaux de rétablissements se poursuivent conjointement avec les pays concernés notamment la Cote d’Ivoire et le Bénin ainsi que Niger Telecom ». L’opérateur public dispose en effet de la main-mise sur les infrastructures en matière de fourniture d’accès aux points de connexion pour la fibre optique.

Le management d’Orange Niger va tenir une conférence de presse sous peu pour clarifier la situation et donner une idée du temps que prendront le rétablissement de la connexion.

En attendant, les consommateurs nigériens vont devoir prendre leur mal en patience surtout les clients d’Orange Niger de Niamey car à l’intérieur du pays, la situation est encore plus critique et cela vaut presque pour la majorité des opérateurs.

Actuniger.com

Commentaires   

-1 #1 H. 04-09-2017 16:42
Vs devenez l avocat de ses escroc mtn
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #2 H. 04-09-2017 16:42
Vs devenez l avocat de ses escroc mtn
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #3 #Simple avis 04-09-2017 17:19
Merci pour les explications.
On attend alors le point de presse...
En réalité ce n'est que de la pure réalité, on accuse les opérateurs alors qu'ils sont eux même victimes de monopole imposé par l'état pour que Niger telecom survive...
Niger Telecom aurait dû informer l'opinion publique de ce problème, mais au contraire ils ont fait la sourde oreille et se réjouissent peut être des insultes et campagnes de dénigrements à l'encontre de leur client que sont les opérateurs privés.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Avis Neutre 04-09-2017 18:11
Bravo à Orange qui malgré la coupure de son câble ACE investit gros aujourd'hui pour garder sa connexion. En effet, Orange je l'en félicite reste le seul opérateur qui a sécurisé ses sorties Internationales par 4 Sorties, les autres n'en ont qu'un mais comme ont dit il n' y a que la mort qui est sûre et définitive ! tout le reste peut bouger.
Une pensée particulière à ces techniciens Nigériens d'orange qui ont passé leur fête au Bureau et pas dans leur famille.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #5 babague 05-09-2017 08:33
Je le disais depuis,ces Opérateurs auront toujours une porte de sortie.Voilà que certains de leurs avocats viennent de concocter des histoires de toutes pièces imputant leur incapacité à une coupure du câble sous marin.
C'est ça l'Afrique,et c'est ça le Niger.
Ce pays ne progressera jamais
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #6 N-N 05-09-2017 10:15
# babague le pays n'avancera pas, effectivement à cause des gens comme vous parce-que vous ne voulez pas entendre la vérité.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #7 KAN 05-09-2017 15:35
Babague, si le Niger n'avance pas c'est à cause de vos mensonges et de votre mauvaise foi.

Pourquoi mentir alors que voilà la vérité en face, vérifiable et palpable. Mais non, vous preférez mentir, mentir, intoxiquer, insulter, mentir ... c'est minable vraiment comme comportement.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #8 ???? 06-09-2017 10:41
il faut noter que ces liaisons internationales qui nous lient au monde via les pays comme Benin, Nigeria, Burkina, Cote d'ivoire sont gérées par Niger Telecom (ancien Sonitel) et malheureusement, on ne peut pas passer une semaine entière sans qu'il ait une coupure d'une ou des deux de ces liaisons souvent toutes les 4 en même temps, il faut croire que si ce n'est pas du sabotage qui en la cause et bien c'est de l’incompétence avérée....
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #9 ???? 06-09-2017 10:42
il faut noter que ces liaisons internationales qui nous lient au monde via les pays comme Benin, Nigeria, Burkina, Cote d'ivoire sont gérées par Niger Telecom (ancien Sonitel) et malheureusement, on ne peut pas passer une semaine entière sans qu'il n'y ait une coupure d'une ou des deux de ces liaisons souvent toutes les 4 en même temps, il faut croire que si ce n'est pas du sabotage qui en est la cause et bien c'est de l’incompétence avérée...
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #10 Cassie 16-09-2017 22:21
You actually make it appear really easy along with your
presentation but I in finding this topic to be actually something that I believe I might by no means understand.
It seems too complex and extremely vast for me. I am having a look forward to your next
submit, I'll attempt to get the cling of it!


my site; broderie: http://liteaupourbouteilledevin15936.qowap.com/6701745/not-known-factual-statements-about-embroidery
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #11 Stacy 18-09-2017 03:19
Excellent post. I was checking constantly this blog and I'm impressed!

Very useful information specially the last part :) I care for
such info a lot. I was looking for this certain information for a long time.
Thank you and best of luck.

Here is my web-site: restaurant en livraison: http://restaurant-en-livraison00875.fitnell.com/6463185/the-smart-trick-of-restaurant-delivery-that-no-one-is-discussing
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #12 Edythe 18-09-2017 15:15
Wow! This blog looks exactly like my old one! It's on a entirely different topic but it has
pretty much the same layout and design. Superb
choice of colors!

Stop by my web page: paintball: http://felixgdaky.free-blogz.com/380132/top-guidelines-of-paintball
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

 

265x285_C_NollEp-NIGER_-_actuniger.jpg

Forfait-Albarka 600X600px -min

EcoStartup-min

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

3,5 milliards FCFA d'amendes pour 4 opérateurs de télécoms au Niger

6 octobre 2017
 3,5 milliards FCFA d'amendes pour 4 opérateurs de télécoms au Niger

L'Autorité de régulation des télécommunications et de la poste du Niger (ARTP, publique) a infligé plus de 3,5 milliards de francs CFA (5,3 millions d'euros) d'amendes aux quatre compagnies de...

Communiqué de presse E-Takara

9 septembre 2017
Communiqué de presse E-Takara

Le gouvernement de la République du Niger a entrepris de mettre les nouvelles technologies au cœur de sa stratégie de développement : le projet « Niger 2.0 » application digitale...

TABASKI 2017 : La fête gâchée par des perturbations sur le réseau en raison d’une coupure du câble sous-marin

4 septembre 2017
TABASKI 2017 : La fête gâchée par des perturbations sur le réseau en raison d’une coupure du câble sous-marin

Les nigériens ont comme de tradition célébrée dans la joie et l’allégresse l’Aïd el Kabîr ou « fête du mouton » qui est tombée cette année le samedi 2 septembre. La Tabaski...

Compétition internationale de robotique aux USA : Bonne performance du robot "Rakumi" conçu par trois jeunes Nigériens

14 août 2017
Compétition internationale de robotique aux USA : Bonne performance du robot "Rakumi" conçu par trois jeunes Nigériens

L'Ambassade des États-Unis en collaboration avec le Ministère des Enseignements Secondaires, a organisé, mercredi dernier, une cérémonie d'accueil de l'équipe nigérienne qui a participé, du 16 au 18 juillet aux...

Un Nigérien met au point un purificateur de fumées industrielles

8 août 2017
Un Nigérien met au point un purificateur de fumées industrielles

Un jeune inventeur nigérien a mis au point un appareil de purification des fumées industrielles.   Le premier prototype de l'appareil, dénommé APFI Barelec (Appareil de Purification de Fumées industrielles),...

TELECOM : Moov Niger lance son offre internet 3G++

18 juillet 2017
TELECOM : Moov Niger lance son offre internet 3G++

Depuis ce lundi 17 juillet, Atlantique Telecom Niger,  la filiale nigérienne du groupe Maroc Telecom qui opère sous la marque Moov Niger,  a lancé son offre internet 3G++. « « Ce jour,...

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données

Journal des messages