NITA Fond Site Web 675 x 240

nigerUEMOA2011Le tournoi des seniors de la Zone B de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se tient à Koumassi au Ghana. Le Niger évolue dans la poule B, le Togo, détenteur du trophée, le Sénégal et le Liberia. Le pays hôte, le Ghana, partage la poule A avec la Sierra Leone, le Bénin et le Burkina Faso.

Lors de sa première sortie, le Mena du Niger a fait un match nul d'un but partout (1-1) face au Liberia. Dans la même poule, le Sénégal battait le Togo sur le score de 2 buts à 0. A l'occasion de sa seconde prestation, le Mena a perdu face aux Lions de la Téranga du Sénégal sur le score de 2 buts à 0 ; pendant que les Eperviers du Togo battaient le Liberia. Le dernier match de poule opposera le Niger au Togo et le Sénégal au Liberia. Si le Mena arrive à battre les Eperviers du Togo, il jouera au meilleur des cas la petite finale, pour chercher la 3ème place du tournoi.

Après la déconvenue que le onze national du Niger a enregistré à Abidjan, avec à la clé, un boycott du tournoi de l'intégration de l'UEMOA, l'équipe de Gernot Rohr est entrain de connaître une nouvelle contreperformance. Le Mena n'arrive plus à s'imposer dans des tournois où il faisait figure de leader il y a quelques années seulement. Finalement, les acquis de notre participation aux deux coupes d'Afrique des nations sont en train de s'effilocher dangereusement. Il importe que la FENIFOOT ouvre grandement les yeux pour arrêter cette descente aux enfers de notre football.

Oumarou Moussa

Le Sahel



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages