Eliminatoires CAN 2021 : battu à domicile par les éléphants ivoiriens, le Mena national éliminé avant la dernière journée
Le Mena National a été battu ce vendredi soir au Stade général Seyni Kountché de Niamey par 3 buts à 1 par les Eléphants de Côte d’ivoire. Une défaite synonyme d’élimination en cours de route pour l’équipe nationale du Niger qui va affronter pour la dernière journée et à l’extérieur, les Baréas de Madagascar qui ont déjà battus le Mena par 6 buts à 2 à Niamey.
Avec une défense poreuse et une défense atone, le Miracle n’a pas eu lieu ce vendredi au Stade général Seyni Kountché de Niamey. Les Eléphants de la Côte d’Ivoire n’ont pas laissé l’ombre d’une chance au Mena du Niger (3-0), ce vendredi à Niamey pour le compte de la cinquième (5e) journée des éliminatoires de la prochaine CAN. D’abord buteur (25e) puis double passeur, pour Gradel (34e) et Kanon (60e), Serge Aurier a été le grand artisan d’une victoire doublement décisive : dans le bon sens pour les Eléphants, qualifiés pour la CAN, et dans le mauvais pour le Mena national, éliminé. Dans ce groupe K ; tout se jouera désormais lors de la dernière journée entre l’Ethiopie (2e, 9 points), en déplacement sur le terrain d’Ivoiriens sans pression, et Madagascar, qui recevra des Nigériens démobilisés et qui joueront un match pour l’honneur parce que déjà éliminé de la compétition.
A noter que c’est le dernier match du Mena national devant son public pour un bon bout de temps puisqu’après cette confrontation par dérogation, le seul stade officiel du Niger sera officiellement suspendu de toute compétition internationale du fait de sa non conformité avec les standards internationaux. Un coup dur pour le Mena et ses fans alors que débuteront bientôt les éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022 que l’équipe nationale du Niger va devoir jouer ailleurs que sur son mythique stade…
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Quel est le vrai score du match ?.
Faites tr
Et c'est sur que c'est la faute de l'opposition!!!!