Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées
La Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi 13 mars, de reporter les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévues fin mars.
Plusieurs pays dont le Niger ainsi que des fédérations et sélectionneurs nationaux ont demandé le report de ces deux journées suite à la progression du coronavirus dans le monde. En plus de la propagation de la pandémie en Afrique, plusieurs joueurs évoluant dans des clubs européens ont été mis en quarantaine. Ils ne pourraient pas donc rejoindre leurs pays respectifs pour participer aux matchs éliminatoires à la CAN 2021.
La double confrontation du Mena avec l’Ethiopie reportée
Selon le calendrier officiel, le Mena du Niger devrait participer à ces 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 avec une double confrontation avec l’Ethiopie le 28 mars prochain à Niamey, et le 31 mars en Ethiopie.
Pour l’heure, la CAF n’a rien dit sur le CHAN qui se déroulera au Cameroun du 4 au 25 avril. En milieu de semaine, la CAF avait décidé de maintenir toutes ses compétitions en l’état. Dans un double courrier, le ministre des Sports Kassoum Moctar a demandé au comité olympique sportif national (COSNI), « de surseoir à toute participation aux compétions internationales et au président de la CAF, le report des rencontres officielles ». L’évolution de la pandémie sur le continent va certainement décider du sort du CHAN alors que le Mena local a déjà entamé son stage de préparation.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Seul, dans
la neige, avec
douces m