Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

PELE chemise bleu

LA MATURITÉ

C’est un devoir pour nous, avant tout propos de rendre hommage au Tout Puissant, qui dans son infinie bonté a permis au peuple nigérien de vivre des moments d’intenses joies durant nos deux premiers mandats à la présidence de la Fédération Nigérienne de Football, permettant ainsi de raviver le sens de patriotisme de nos compatriotes en aiguisant leur fierté d’appartenir à notre chère nation.

De rendre un hommage mérité à Son Excellence Elh Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat, premier capitaine du MENA, pour son implication exemplaire dans la gestion et l’assistance de nos sélections respectives. 
De même, nous remercions le Premier Ministre, Brigi Rafini ainsi que son gouvernement pour leur soutien indéfectible. 
Aux honorables députés pour leur traitement diligent des dossiers de financement du sport en général et du football en particulier.

cpele1

cpele2

Nos sincères remerciements vont à l’endroit :

- Du comité des Entreprises pour son important soutien financier,
- De notre nouveau sponsor officiel, Airtel Niger ainsi que notre ancien partenaire Orange Niger S.A pour leur accompagnement du football nigérien, 
- Des dirigeants du football national, des encadreurs, des joueurs, des supporters, de la presse sportive nationale et à l’ensemble du peuple nigérien pour cette union sacrée qui a permis au football nigérien de graver en lettres d’or son nom dans les annales du football continental.

C’est d’ailleurs, fort de la confiance de tous les acteurs que nous venons vers vous, pour solliciter un nouveau mandat, afin de consolider nos acquis dans le cadre de la relance du football nigérien.

 

cpele3

cpele4

2009 - 2017: DU PROJET A LA REALITÉ

DES SÉLECTIONS NATIONALES COMPETITIVES

Notre équipe nationale “A” sortait des éliminatoires de la Coupe du Monde en 2010 au moment où notre premier mandat débutait. Le succès au Tournoi de l’UEMOA 2010 a amorcé son redressement, la qualification au CHAN 2011 au Soudan l’a confirmé et la première participation du Niger en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations en 2012 suivie d’une deuxième qualification consécutive en 2013, fait rentrer notre Nation dans le gotha du football continental.

Cette reconquête sportive se manifeste par une popularité et un amour retrouvé du MENA auprès des nigériens qui s’expriment notamment à travers ses apports et son soutien à chaque instant.
Sur les sélections des jeunes, des objectifs ont été fixés et un travail de fond a été accompli portant aujourd’hui ses fruits.

Ces performances récompensent le travail des pôles espoirs, et la complémentarité de l’action des structures de formation fédérales et professionnelles. Cela s’est traduit en 2015 avec l’organisation réussie de la CAN U17 à Niamey et plus récemment, la participation de notre équipe nationale des moins de dix-sept ans, à la CAN U17 au Gabon auréolée d’une qualification historique à une phase finale de Coupe du Monde : Inde 2017.

cpele5

cpele6

2009 - 2017: DU PROJET À LA REALITÉ

D'IMPORTANTS INVESTISSEMENTS POUR DEVELOPPER LE FOOTBALL

Les 8 années écoulées ont été marquées par le retour à une gouvernance fédérale efficace impliquant tous les acteurs et la consolidation d'un équilibre financier constant. En parallèle, un effort financier sans précédent a été réalisé au bénéfice du football régional avec la rénovation et la pose des pelouses synthétiques à Zinder, Tahoua, Maradi et Dosso de même qu'un ambitieux programme d'investissement en faveur du Centre Technique National de Football de la FENIFOOT.

Construit avec l'aide de la FIFA, le Centre Technique National est aujourd'hui doté d'un complexe hôtelier de haut standing, inauguré le 28 Février 2017 par le Président de la République Son Excellence Elh Issoufou Mahamadou, Chef de l’Etat, en présence du Président de la FIFA, Gianni Infantino, qui effectuait là, sa toute première visite dans notre pays.

 

2017-2021 : ENSEMBLE, CONSTRUISONS LE FOOTBALL DE DEMAIN

Forts de la nouvelle dynamique lancée ensemble, de grands défis se présentent. Le football nigérien a besoin d’un programme sérieux, réaliste, ambitieux et innovant pour les relever.
Nous avons, tous unis, le devoir de consolider les réussites du mandat qui s’achève et la volonté d’aller plus loin pour défendre et porter l’Excellence du football de demain. 
La mise en œuvre de notre programme devra s’appuyer sur l’association de l’ensemble des acteurs du football, et s’articule autour des points suivants :

RENFORCER LES PERFORMANCES ET LA COMPETITIVITE DU FOOTBALL NIGERIEN

- Amplifier les efforts en matière de détection et de formation des jeunes talents

- Redonner au football féminin toute sa place en consolidant ses succès dont la première place au TIFFO 2016 et la poursuite des réformes du championnat national féminin.

- Créer les meilleures conditions pour le succès de nos sélections nationales

- Passage à un football professionnel au niveau de la LIGUE 1.

- Une restructuration du championnat de la 2e division et création d’un 3e niveau de compétition.

- Poursuivre la réforme de l’arbitrage au service de la qualité du jeu

- Projet de construction, avec l’appui de la FIFA des tribunes double faces au Centre Technique National

pele1

pélé2

 

Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou 
Candidat à la Présidence de la FENIFOOT

 



Commentaires

2
Observateur
7 années ya
La federation de foot actuelle a fait preuve de tres bons resultats pour le football nigerien. Un autre mandat pour continuer leur bon travail est merite.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages