NITA Fond Site Web 675 x 240

Celebration Aid El filtr 2024 BIS1

La Umma Islamique du Niger a marqué avec ferveur la fin du mois sacré du Ramadan lors de la célébration de l'Aïd El Fitr ce mardi 09 Avril. À Niamey, les autorités administratives, coutumières et religieuses, accompagnées du Président du CNSP, Président de la transition, Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, ont convergé vers la mosquée des grandes prières pour accomplir les rituels traditionnels. Parmi les dignitaires présents figuraient également le Premier Ministre par intérim, le général de corps d’Armée Salifou Modi, les membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), ainsi que les anciens Chefs d’État Mahamadou Issoufou, Mahamane Ousmane et le Général Salou Djibo. La population de Niamey s'est également mobilisée en masse pour participer à cet événement religieux aux côtés de ses autorités.

 

Zeyna commission0

 

Après les prières, l'imam de la grande mosquée de Niamey a prononcé un discours appelant à l'unité et à la solidarité nationale, ainsi qu'à la prière pour la paix durable dans le pays. Cette célébration revêtait une importance particulière cette année, alors que le mois de Ramadan avait été observé dans des conditions difficiles, marqué par des températures élevées et des défis économiques.

La veille de la célébration, le Premier Ministre de la Transition, M. Mahamane Ali Lamine Zeine, avait adressé un message à la nation, exprimant les vœux de bonne fête des plus hautes autorités du pays à la population. Il a souligné les défis rencontrés pendant le Ramadan, notamment les températures particulièrement élevées du mois de mars dernier, le coût élevé des produits alimentaires et de première nécessité, mais a également affirmé que le gouvernement avait pris des mesures pour faire face à ces difficultés.

Le Premier Ministre a également promis que les conditions de vie du peuple nigérien s'amélioreraient à court terme avec la mise en œuvre du programme de résilience pour la Sauvegarde de la Patrie (PRSP).

Cette célébration de l'Aïd El Fitr témoigne de la force de la foi et de la résilience du peuple nigérien, ainsi que de son engagement envers la paix et le progrès dans le pays.

Celebration Aid El filtr 2024 BIS1

A. K. Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

2
TOTO A DIT
1 mois ya
:-? :-? :-? Et BOUZOUM , l'étranger se réclamant du Niger ??? :roll:

TOTO A DIT ne levoit pas et dit il n'y ait pas de raison que cette sornette de serpent de vaurien Charlie Issou fou soit là , lui l'architecte en chef de tous les scandalegates et turpitudes économique comme hécatombes humaines que le Niger ait connus , soit là PIANN aux Nigeroi de voir , alors que même en terme de mal aux Niger et Nigeroi ,si appréciation et condamnation doit être faite , les égarements et autres travers politique ou économique commis par BOUZOUM ne doivent pas atteindre la cheville de ceux perpétrés par Charlie ..

Objectivité et impartialité mises en exergue , ISSOU FOU a fait plus de tort et mal aux Nigeroi que BOUZOUM...

Qu'est ce qui traine pour que ISSOU FOU ne soit mis au gnouf ???

Sinon à turpides égales ou supérieures où BOUZOUM et CHARLIE soient ensemble au gnouf ou simplement libres les deux une INJUSTICE.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TMM
1 mois ya
pourquoi le dossier de ce gars traine autant? aucune action n est prise contre lui, est il si intouchable que ca? qui le protege?
Au moins qu`on evite de le placer en premiere ligne pour narguer le peuple. amoins que ca ne soit lui le principal responsable du changement de regime
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Notre général président est en train de nous rassurer

Honte à celui qui me confond à son grand père mandant exclu de toutes les sociétés humaines et humanoïde lias ''TOTO A DIT''
Tu ne sais pas à qui tu as affaire mon nasique des jongles
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Seulement mouton repu , TOTO A DIT est en mode festivité et réjouissance..

EID MOUBARAK même à toi ...cretin fini .

Apparemment la paille sèche que tu n'as pas brouter a du te frire la tête .

Ce connard se booste t il de qui il est ....
TU N'ES QUE TERRE et POUSSIÈRE .... Sur qui l'on marchera un jour ,.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Mandian
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Derrick
1 mois ya
Satan a souille le sol de notre bénie et majestueuse grande mosquée. Aucune raison humaine, morale, judiciaire ne peut justifer la presence de satan dans notre mosquee quand l'etranger qui se reclame du Niger qu'il a impose aux nigeriens par la force pour se servir de lui croupit dans un lieu secret quelque part dans la capitale. Les deux devaient etre detenus ensemble en attendant de repondre aux pires crimes de trahison, de bradage des ressources publiques, de trafics de drogue et d'armes, d'atteinte a la paix, la cohesion sociale et l'unite des nigeriens, etc. Ce jeu de deux poids deux mesures ne grandit ni Tiani son auteur et encore moins le peuple nigerien qui a ete la victime expiatoire de ces criminels. Tiani doit se ressaisir pendant qu'il lui reste encore un peu de credibilite aux yeux des nigeriens qui douteent deja serieusement de son leadership, de sa capacite d'homme d'etat qui transcende les interets claniques de ses promesses de refondation du pays. But wait and see
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Vos jubilations vont toutes tomber à l'eau bande de racistes ''TOTO A DIT''
Tchiani n'est pas venu pour installer le trafiquant HAMA AMADOU
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Ne connaissant pas TOTO A DIT , n'ayant jamais vu comment peux tu déduire et à arriver à la conclusion d'une inclinaison vers un certain Hama Amadou ???

Pourquoi TOTO A DIT perd même son temps avec un crétin attardé retardé asocial ??? :-?
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Moussa
1 mois ya
Tiani avec le même bonnet de l'année passée joue toujours le rôle de ''Président de la garde présidentielle'' et Issoufou le ''Président du Niger'. C'est clair !
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
manguè
1 mois ya
Moussa:nigna kouna
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
8) Quand TOTO A DIT interpelle et demande au CNSP et aux FAN de continuer en ALERTE MAXIMUM....et par ricochet un appel de rester en garde à toute l'Aliiance des États du Sahel ..AES....
Quand le Patin français , Patrice TALON fait appel à ATOS, une soit disante Société Française dite Spécialiste de surveillance des frontières au Nord du Bénin ,
Extra attention et scrutining doivent être de mise...

Un vaste complot d'espionnage est en téléchargement et en projet .... vers les régions mitoyennes de GAYA.....

Quand TOTO A DIT....

Afin de pouvoir faire efficacement face au phénomène djihadiste qui sévit depuis quelques années dans la région septentrionale du Bénin, LE GOUVERNEMENT A FAIT APPEL À la SOCIÉTÉ FRANÇAISE ATOS pour la SURVEILLANCE AÉRIENNE DES FRONTIÈRES.

A suivre
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Lire plutôt
A continuer à RESTER en alerte ...


Quand TOTO A DIT partage..
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renseignement, surveillance et reconnaissance dirigé par Défense conseil international au profit des Forces armées béninoises (FAB), l’expertise de la société française Atos est requise. Le PROJET FINANCÉ À HAUTEUR de 11,7 MILLIONS D’EUROS par la Facilité européenne pour la paix, prend en compte la fourniture d’un avion d’observation et de drones destinés à renforcer la surveillance au niveau des frontières du Burkina Faso et du Niger, en proie aux attaques terroriste.

Atos déploiera dans le cadre de ce programme, le logiciel FlashHawk, développé par Avantix, sur un Cessna pour produire des cartographies tactiques au profit de l’armée de l’air béninoise. Ce programme en renfort à l’opération Mirador pourra permettre au pays, de venir à bout du phénomène terroriste.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
1 mois ya
@TOTO A DIT, Dans ces conditions, Talon n'offre d'autre choix au Niger que de garder sa frontiere fermee. Talon a choisi de jouer contre son peuple en cedant a la France son territoire et ses moyens logistiques pour déployer a notre frontiere des armées terroristes pour menacer directement la capitale. En contre partie, il attend de la France de lui permettre de passer en force un troisieme mandat que le parlement beninois venait de lui refuser. Le meme marche de dupe entre macron et ouattara pour etouffer dans l'oeuf le projet ECO de monnaie unique de la cedeao. Que peut et doit faire le Niger contre Talon? En plus de la fermeture de la frontiere jusqu'a nouvel ordre, stopper net l'exportation du petrole du pipeline via cotonou dont il attend beaucoup les retombees financieres pour financer ses ambitions politiques. Pour se faire, le pays devrait se doter d'une equipe de jeunes talentueux motives pour explorer et developper d'autres canaux de financement de sa relance economique.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Tu as vu , Frère... ;-)
Raison d'attirer l'AES de se méfier de ce laquais français qui a préféré et choisi de mettre en avant les intérêts de ses maîtres, au détriment de son peuple béninois et leurs frères du Sahel , tous des frères Africains ...
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
Lire plutôt...

Tu as bien vu ou

vu juste
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Zoom
1 mois ya
Je vois deux traitres sur cette photo. mamane ousmane et mahamadou issoufou. Il manque juste le troisieme et quatrieme laron respectivement hama amadou et salou djibo pour completer le tableau.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Paix
1 mois ya
C'est que quand c'est chaud qu'ils arrivent à s'assoir côte à côte. Bonne fête, que Dieu accepte nos prières
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ya Allah
1 mois ya
Oh! Allah nous demandons ta misericord sur tout form d hypocrisy
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
1 mois ya
Le maudit alias satan doit savoir que ses manoeuvres pour apparaitre comme un citoyen normal qui a sa place dans la societe nigerienne ont echoue et echoueront malgre l'aide multiforme de tiani. Le maudit alias satan est vomis par le citoyen lambda nigerien et nul ni rien ne pourra changer cela ni maintenant ni demain ni dans 100 ans. Le maudit alias satan sera toujours associe au malheur pour le Niger et son peuple qu'il a trahi pour ses seuls interets. Tiani doit savoir que si le maudit alias satan a ete une benediction pour lui, il ne doit pas ignorer que le maudit alias satan est la pire des maledictions qui s'est abattue sur le pays. Tiani doit s garder de ruser avec les nigeriens pour faire passer un maudit satan pour un saint dans l'espoir de soulager sa conscience et justifier son inaction face a la pire des injustices qu'il est pret a faire subir aux nigeriens en mettant son protégé hors de portée de la justice des hommes. Mais il repondra de ses crimes ici bas et en haut.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages