Niger : un groupe d’officiers annonce avoir mis fin au régime dirigé par Bazoum Mohamed
Dans une déclaration rendue publique tard dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023, un groupe d’officiers des forces de défense et de sécurité nigériennes réunis au sein du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a annoncé avoir mis fin au régime dirigé par le Président Bazoum Mohamed. La junte militaire qui a ainsi pris le pouvoir a annoncé comme principales raisons, «la dégradation continue de la situation sécuritaire » et « la mauvaise gouvernance économique et sociale ». Dans une série de communiqués lus par le porte-parole de la junte, le colonel-major Amadou Abdrahmane, la junte a aussi annoncé la suspension de toutes les institutions issues de la 7e République tout en s’engageant à respecter l’intégrité physique et morale des « autorités déchues ». Les frontières terrestres et aériennes sont fermées « jusqu’à la stabilisation de la situation » et un couvre-feu a été instauré sur toute l’étendue du territoire national de 22h à 5h jusqu’à nouvel ordre par les nouveaux maitres du pays.
Dans le communiqué, les nouveaux maitres du Niger ont réaffirmé leur attachement à tous les engagements souscrits par le Niger et demandé aux partenaires extérieurs de ne pas s’ingérer dans la gestion des affaires de l’Etat par les Forces de défense et de sécurité (FDS).
Commentaires
Tu es aussi une honte pour le Niger. Esp
Rapelon nous des precedent coup qui etaient o profit d la France " Wanke, Salou " pour ces nouvaux Sangsu veuillez patienter d'applaudir, car ils etaient responsible d utilisag Des armes don't ne repondaient pas a combatre l'enemi.
La division des nigeriens, voila votre seul projet pour le pays. Heureusement que les Diori, Kountche et autres avaient deja pose les bases d'une unite nationale que votre secte n'a pu briser. Il suffit de regarder les tetes des jeunes qui ont lu la declaration pour s'en convaincre. Issoufou et son clan satanique ont voulu diviser les nigeriens mais ils ont echoue. Rendons grace a Dieu pour cet echc.
et on vous a tous demasque. Meme pendant la transition on va continuer a vous harceler si vous pensez que vous aurez le temps de manipulez et de continuer a divisez les nigeriens ..vous vous foutez le doigt dans l'oeil....et pour ton info HAMA meme sait qu'il n'a plus droit au chapitre...donc cherche un autre pretexte de division...espece de BABIEE
Il est temps de mettre nos divergences de c
T'es dr
L'armee represente toute la nation Nigerienne donc conjuguons nos efforts pour aider notre armee nationale. Oublions nos partis politiques et essayons de sauver l'essentiel qui est le Niger
Mon fr
Credibilite internationale???????????????
Biensur le Niger
Je suis d'accord sur ce que repr
Biensur le Niger
Bien dit.
On disait printemps arabe, maintenant c'est printemps sahel m