Niamey : un boulevard d’environ 4 km de long baptisé au nom du Président Nigérian Muhammadu Buhari

Un boulevard d’environ 4 km de long dans la ville de Niamey a été baptisé, ce jeudi 24 novembre 2022, au nom du Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari. L’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey, porte désormais le nom du Président Muhammadu Buhari qui est présent à Niamey pour prendre part au double Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
C’est le Maire de la ville de Niamey, M. Oumarou Dogari qui a officiellement remis le décret de baptême au Président Nigérian en présence de son homologue du Niger, Mohamed Bazoum.
Il s’agit de l’avenue qui va du rond-point CEG 25 au rond-point sapeurs-pompiers de Niamey.
Juste après le dévoilement de la plaque, les deux personnalités, accompagnées des deux délégations, ont procédé à la reconnaissance de ce boulevard.
Cette cérémonie, note-t-on, s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Niger, du Haut Représentant du Président de la République, des Présidents des Institutions de la République, des députés nationaux, des membres du Gouvernement du Niger et du Nigéria, des membres du corps diplomatique et de plusieurs autres personnalités.
Le Niger et le Nigeria partagent une longue frontière commune et font face aux défis communs liés à l’insécurité, et au changement climatique, rappelle-t-on.

ANP




