vendredi 7 octobre 2022

2801 lecteurs en ligne -

fraren

Hausse du prix du gasoil : les syndicats des transporteurs assurent qu'il n'y aura pas de réajustement des tarifs de transport

Rencontre Bazoum et syndicats transports

Les représentants des syndicats des transporteurs ( marchandises et voyageurs), reçus lundi en début de soirée 8 août 2022, par le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, se sont engagés à ne pas procéder à une augmentation des tarifs de transports, suite à la hausse, depuis le 1er août dernier, du prix du litre de gasoil à la pompe.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’Etat, en présence des membres du gouvernement concernés par cette question, les représentants de ces syndicats ont dit comprendre les raisons qui ont amené le gouvernement à procéder à cette augmentation.

M. Mohamed BenDahane, Secrétaire Général de l’Organisation Patronale des Gares Modernes, a indiqué que « cette mesure est venue mettre un frein à la pénurie de gasoil et rendre le produit disponible sur le marché », ce qui permet aux transporteurs de continuer leurs activités.

« Le gouvernement a tenu à nous expliquer, à travers la plus haute personnalité, les motivations qui ont conduit à cet état de fait. Nos positions convergent sur ce point, parce qu’il faut faire en sorte que cette denrée soit présente sur le marché, car sans gasoil, la sécurité, le commerce, l’économie… rien ne peut marcher », a-t-il affirmé.

« Nous validons totalement cette décision du gouvernement car elle permet de garantir la disponibilité du gasoil sur le marché », a-t-il soutenu.

M. Saidou Souley, dit SS, Président de la Coalition des Syndicats des Transporteurs Marchandises du Niger, a abondé dans le même sens que M. Mohamed Ben Dahane.

« On ne peut pas dire qu’augmenter le prix du gasoil dans un pays est une bonne chose, mais il vaut mieux cette augmentation du prix du gasoil que la pénurie de ce produit », a-t-il souligné.

« Nous, transporteurs, comprenons les raisons de cette hausse du prix de gasoil car quand les prix sont bas au Niger par rapport à ceux pratiqués dans les pays voisins, les transporteurs de ces pays viennent se ravitailler au Niger, ce qui entraine une pénurie » a-t-il dit.

Mais si les prix au Niger sont les mêmes que ceux dans les autres pays, il n’y aura pas de problème, car le gasoil sera disponible, et les transporteurs peuvent mener à bien leurs activités, a-t-il expliqué.

« Lors de cette rencontre, nous avons pris des engagements. Nous allons tout faire pour que cette augmentation ne soit pas synonyme d’augmentation des prix des transports. Il n’y aura pas d’augmentation du prix des transports », a insisté M. Saidou Souley.

« Nous transporteurs, soutenons le Chef de l’Etat pour que cette hausse du prix du gasoil n’entraine pas la pagaille. S’il y a augmentation des prix , soyez sûrs que cela ne concernera pas les transports », a-t-il conclu.

Presidence du Niger

.

Commentaires  

-1 #1 TOTO A DIT 09-08-2022 01:27
:o :o Et c'est cette dite PARSIDENCE de faire ce communiqué de cette connerie de dits syndicats au peuple Nigérien ?

C'est donc cette PARSIDENCE qui est devenue le spokeperson ,ou courroie de diffusion des syndicats..

Quel pays !

Quel monde !

Quelle réflexion !!!

Seulement au Niger....

Quel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 09-08-2022 10:00
:D :lol: BOUZOUM LE FAUSSAIRE, LE FRAUDEUR, TOTO A DIT te conseille et te dit Ooooo, tu as même été généreux avec ces Nigeriens qui t'applaudissent, pour ton augmentation du litre du gasoil à 668 FCFA, il fallait doubler , l'ancien prix , 538x 2= 1076 FCFA ,le litre du gasoil ,comme ils sont fatalistes et gaous, ils font te féliciter pour te dire que c'est pour leur bien ... :P :P
Et TOTO A DIT te suggère de ne pas t'arrêter là , ils augmenter le prix du litre d'essence à 1500 FCFA , la bouteille de gaz 12 litres à 8000 FCFA , et les sacs de riz et mil , il faut les doubler , c'est dire , il faut augmenter tout ce qui te passe par la tête , ces mêmes syndicats de bordel vont sortir pour dire qu'ils comprennent les raisons qui ont amené le gouvernement à procéder à ces augmentations ou qu'ils valident totalement cette décision du gouvernement.... :D :lol:

BOUZOUM LE FAUSSAIRE ET LE FRAUDEUR, tu peux même chi er chaud sur ces syndicats et peut même demander à ton mentor le vaurien de Issou fou de chier gros pour t'accompagner , sur ces Nigériens , ils vont sortir pour applaudir que c'est pour leur bien et ils comprennent et valident , c'est au Niger , NON?? :P

Augmentes seulement BOUZOUM , ils diront SAI BOUZOUM!!!!
A la pompe du gasoil , l'attendant te verserai le prix du litre de BOUZOUM sans distinction ...
Alors que Tandja avait projeté un prix dérisoire ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 09-08-2022 10:08
8) lire plutôt

suggère de ne pas t'arrêter là , il FAUT AUSSI augmenter le prix du litre d'essence à 1500 FCFA , ..

DES Nigeriens vont prendre Kalangou , tamtam, guitare pour te féliciter appuyer des APPLAUDIRMAITRES à l'assemblée qui ne connaissent même leur role et mission et pourquoi même ils à l'assemblée....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com