Communiqué du Bureau Exécutif du Mouvement des Jeunes pour l’Emergence du Niger (MOJEN)
Le MOJEN informe l’opinion nationale et internationale de l’arrestation de son Président Monsieur Sirajo Issa le 09/07/2015 sur la base d’un chef d’accusation qui masque la volonté affichée d’un pouvoir politique aux abois ayant décidé de découdre avec les principaux acteurs de la société civile.
En effet, après le concassage des partis politiques, les harcèlements, menaces d’emprisonnement et bastonnades des journalistes, le régime est depuis quelques mois dans la chasse à l’homme de la société civile.
Ainsi, après Nouhou Mahamadou Arzika et Moussa Tchangari c’est le tour de Sirajo Issa de connaitre les locaux de la police judiciaire pour avoir dans la déclaration sur la situation du sport nigérien dit toutes les vérités après bien d’autres journaux comme acteurs de la discipline elle-même.
Le MOJEN est une organisation de défense des droits des citoyens qui ne se laissera jamais mystifiée et continuera de dénoncer tous les abus et atteintes aux intérêts de notre peuple. Et aucun citoyen ne sera à l’abri de nos critiques les plus sévères car au MOJEN un voleur s’appelle toujours voleur nous n’avons pas d’autres mots ni avoir peur d’appeler les choses par leur nom.
Le MOJEN appelle ses militants et sympathisants à rester sereins et à répondre massivement à un éventuel mot d’ordre. Le chien aboie, la caravane passe !
LE BEN MOJEN
{jathumbnail off}
Commentaires